Comme annoncé mercredi, un accord existe entre l'OL et l’Athletico Paranaense pour Bruno Guimarães. Mais ce dernier pourrait être remis en cause par l'Atlético de Madrid. Le club espagnol disposerait en effet d'une clause prioritaire pour l'achat du joueur. Une option qui si elle est encore valable, serait tentée d'être levée par les Colchoneros rapporte Globo Esporte.
Tout proche de l'OL, Bruno Guimarães peut-il finalement échapper aux Rhodaniens ? Annoncé par l'Equipe mercredi, un accord entre l'Olympique lyonnais et l’Athletico Paranaense aux alentours de 25 millions existe pour le joueur, mais un autre club s'inviterait dans la discussion. Globo Esporte rapporte ce jeudi que l'Atlético de Madrid serait intéressé par le capitaine de l'équipe olympique du Brésil.
Problème, les dirigeants espagnols disposeraient d'une clause de priorité pour l'achat du Brésilien. Depuis le transfert de Ronan Lodi de l’Athletico Paranaense chez les Colchoneros en juillet 2019, l'équipe madrilène a obtenu que la formation du championnat de Brasileirão Assaí lui communique les offres reçues pour le milieu de terrain. Selon Mondo Deportivo, qui reprend des médias brésiliens, cette clause aurait tout de fois pris fin mi-janvier, mais rien n'est officiel.
L'Atlético de Madrid sous la pression du fair-play financier
La venue de Bruno Guimarães en Espagne est donc très loin d'aboutir, elle reste de plus liée au dossier Edinson Cavani. L'Atlético de Madrid cherche à attirer l'attaquant parisien cet hiver. Le média affirme que le club espagnol ne peut signer les deux joueurs en raison du fair-play financier. En cas de refus pour l'Uruguayen, les Colchoneros pourraient donc se rabattre sur le milieu de terrain. Il faudrait pour cela qu'ils s'alignent sur l'offre émise par l'OL. Un cas qui n'est pas sans rappeler celui de Jeff Reine-Adélaïde. Passé d'Arsenal à Angers en 2018, les Gunners possédaient également une clause de priorité pour le rachat du joueur avant son arrivée à l'Olympique lyonnais.
Ha ben ça c'est ballot ! 😆
Lucas peut dormir tranquille.
Si l'atletico est dans le coup, c'est bon signe, c'est que c'est un top joueur !
L'ol devra sans doute augmenter son offre
Oui enfin c'est mauvais signe pour nous car ils sont 1000 fois plus attractifs et ont la priorité sur le joueur même si on augmente l'offre.
Ils n’ont aucune priorité sur le joueur depuis le 10 janvier date limite pour actionner leur option d’achat de 30M ! Et c pour ça que parana veux 25M minimum et garder 20% des droits sur le joueur
Allez JMA sort le chéquier , il faut investir sur cette pépite
C’était trop beau...
Au pire pour le même prix y’a lucas paqueta du milan.
Il me semblait que la clause prioritaire était dépassé..
A mon avis c est pour faire monter les encheres
https://www.google.fr/amp/s/fr.besoccer.com/info/amp/l-atletico-a-moins-d-un-mois-pour-enroler-bruno-guimaraes-773126
Oui, quelqu'un en avait parlé ici lorsqu'il a été connu dans les médias que l'OL s'intéressait sérieusement à ce joueur.
J'ai vu l'info de cette clause et de Cavani à l’Atlético passer sur foot01 et je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en parler vu que c'est a priori faux.
Foot01 aime les articles racoleurs même si ce qu'ils disent est n'importe quoi.
La date limite pour lever l’option était le 10/01/2020 !!! Donc Madrid peux retourner s’enfiler des churros !!!! Qui est le responsable de l’article??? Je l’attends dans mon bureau pour lui mettre une rouste à l’ancienne !!! Putin sérieux les gars en plus de pas savoir lire et traduire ils inventent des articles .
Dernier article sur ce sujet date d’hier déjà ! Et d’autres part
« Recentemente, o Furacão recebeu uma proposta oficial do Benfica. O clube português ofereceu 20 milhões de euros pelo jogador de 22 anos. O Atlético de Madrid tinha preferência de compra por Bruno, adquirida em julho, quando o clube comprou o lateral-esquerdo Renan Lodi. Porém, o clube espanhol não exerceu a prioridade.«
Je vais traduire ce passage :
O Atlético de Madrid tinha preferência de compra por Bruno, adquirida em julho, quando o clube comprou o lateral-esquerdo Renan Lodi. Porém, o clube espanhol não exerceu a prioridade.«
L’atletico mafrid avait la priorité sur l’achat de Bruno acquise en juillet , quand le club a acheté le latéral gauche renan lodi. Malgré ça , le club espagnol n’a pas exercer son option d’achat
Bonjour
Corrigez moi si je me trompe mais dans le cas d'une clause comme cela on ne peut pas la faire sauter en montant les enchères ?
Si l'Atletico décide de le prendre le club brésilien est obligé de leur vendre même en cas d'offre supérieure de l'OL ?
Et je rejoins le commentaire plus haut l'Atletico se plante rarement sur les sud américain ça pue le bon coup (ah l'oeil de Juni......)
La faire sauter non, mais oui l'Athletico doit s'aligner sur notre offre.
Ce qu'ils peuvent allègrement vu leurs moyens.
Fair Play financier depuis les 120 millions de Joao Felix....
Budget de 500 millions d'euros : https://sport-digital.fr/ambitions-croissance-et-budget-atletico-de-madrid.
500M de budget ça veut pas dire qu'ils ont 500M pour les transferts. On voit l'expert en compta 😂
MOI, MOI OU MOI ? Budget de 500M n’a rien avoir avec le fait play financier !! Le fait play financier est là pour contrôler que chaque club ne dépense pas plus qu’il ne peux ! Entre dépenses salaires reventes il faut un équilibre, et pour le coup ils sont pas loin de dépasser la limite
Le monde fonctionne comme ça : il y a les littéraires et les scientifiques. Je ne suis pas un scientifique. Je n'aime pas les chiffres.
Puis le fair-play financier est une légende.
Il faudrait que l'Atletico s'aligne sur l'offre lyonnaise et que le joueur accepte leur offre. Il y a déjà embouteillage chez eux au milieu et leur priorité est un attaquant. Juni va devoir être séduisant avec le joueur qui dispose d'un jour de repos en famille aujourd'hui pendant le tournoi pré-olympique.
On va prier pour que nos amis parisiens laissent filer Cavani pour nous laisser la voie libre
Bon bah c’est foutu 😔
Mais non, pour le coup c'est bidon, tout va bien, l'Atlético avait jusque mi-janvier pour se bouger, c'est trop tard : https://fr.besoccer.com/info/l-atletico-a-moins-d-un-mois-pour-enroler-bruno-guimaraes-773126 (merci Juliosaro).
O merci pour l'info..tu es un vrai taret de furet médiatique..Merci..
Tout l'honneur revient à Juliosaro qui avait communiqué le lien plus haut. Et encore faudrait-il que BeSoccer ne se soit pas trompé...
Rien n'empêche l’Athlético de proposer un peu plus que l'OL, pas besoin de clause pour ça.
Rabat-joie !
Pragmatique please...
S'ils le voulaient vraiment ils l'auraient déjà pris.
Ils l'auraient pris à 30 millions à cause de la clause, peut-être qu'ils ont dans l'idée de marchander autant que possible
😉
Il faut rendre à Julio ce qui est
est à Julio 😜
Et non Broglinn, je ne suis pas un taré. Par contre maintenant je pleure, c'est malin ça ! 😥
L'athletico était sur lui cet été je crois..c'est dire si le profil est bon car Simeone cherche uniquement des warriors..exactement ce dont on a besoin ici..tant mieux si la close est obsolète..
Désormais il faut se dépécher avant que a BPL se penche dessus et nous coiffe sur le poteau.
Et terminée ou non j’imagine qu’ils n’ont pas non plus un mois pour se décider. Doit bien y avoir une délai, surement court, une fois qu’ils ont accepté une offre.
Ça me rappele l'été dernier et le dossier Renan Lodi (DG) que Lyon souhaitait recruter mais qui c'est fait coiffer au poteau par ce même Athlético de Madrid donc une fois mais pas deux. Président faut foncez !
( Pas de H à l’Atletico, Athletic Bilbao oui, pardon mais ça me pique à chaque fois)
je fais la même erreur..^^
Au delà de toute ces interrogations. Bruno Guimaraes doit bien réfléchir avant de signer chez nous ou la bas. Car il serait barré par de nombreux milieu ou la concurrence fait rage. Chez nous l’on a jamais eu peur de faire confiance aux jeune bien au contraire. Il aurait sa place largement au milieu ce qui est loin d’être le cas à l’Atletico Madrid. Sans lui ils sont six milieu. Thomas partey,Koke,Saul Niguez,Vitolo,Hector Herrera,Marcos Llorente.
Mouai. Ce genre de considération n'empêche pas des fournées entières de jeunes d'aller s'enterrer en Espagne ou en Angleterre dans des clubs où ils n'ont quasiment aucune chance d'évoluer.
Au milieu, on a quand même Jeff-Houssem-Thiago-Jean-Maxence-Lucas.
Dingue...L'OL et le Herta se seraient entendu pour la vente de Tousart à hauteur de 24M sans bonus..et négocient pour que Tousart reste jusqu'en Juin..dingue..
Si le Herta accepte, alors on garde un bon gars dans le groupe, qui pourra aider à bétonner en N°8 mode chien fou qui court partout et mouille le maillot.^^
L’Equipe indique ce jeudi après-midi qu’un accord est tout proche d’être trouvé entre l’Olympique lyonnais et le Hertha Berlin pour le transfert de Lucas Tousart.
Mais quoi qu’il arrive, l’ancien Valenciennois, qui devrait être transféré pour une indemnité de 24 ME sans bonus, assortie de 10 % sur une éventuelle plus-value à la revente, va terminer la saison en France.
En effet, l’OL et le Hertha Berlin discutent actuellement des ultimes modalités de l’opération.
Deux options s’offrent à Jean-Michel Aulas : un transfert officialisé cet hiver suivi d’un prêt de six mois, à l’image de ce que Lyon et Le Havre ont fait pour Tino Kadewere, ou une promesse de vente qui serait automatiquement levée dès la fin de la saison en cours.
On peut supposer que l'absence de bonus et le faible pourcentage à la revente s'expliquent par le tarif loin des 30 à 35 millions auxquels semblait tenir le président, sous réserve de nous laisser le joueur (en prêt gratuit j'espère, sinon, je me demande pourquoi Jean-Mimi a baissé son froc devant les allemands).
Selon les informations de FootMercato, l’Atlético Madrid a "fait la même offre que l’OL et elle a aussi été acceptée. La décision est maintenant entre les mains du joueur".
D'après Globoesporte, il "privilégiera le club lui offrant le meilleur temps de jeu afin de s'illustrer aux yeux de Tite, sélectionneur de la Seleção".
A sa place, a offre financiere equivalente, je vais à Madrid a moins d'être barge !
Ça sent pas bon cette histoire sauf si l'ol met le paquet sur le salaire du joueur