Ce mardi, Jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice ont présenté à la presse Karl Toko-Ekambi. L'ancien attaquant de Villarreal qui a rejoint l'OL, en prêt avec une option d'achat non obligatoire, a déclaré qu'"il avait toujours rêvé jouer à Lyon".
"Je suis très heureux d'être ici. J'ai hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs. J'ai déjà eu des contacts avec Lyon mais cela n'avait pas pu se faire à l'époque. L'OL, c'est un des deux plus grands clubs français. Je n'ai pas hésité une seule seconde car l'OL, ça ne se refuse pas. J'ai toujours rêvé jouer à Lyon. Même si je quitte la Liga, le championnat de France est très compétitif. Je suis né en France et j’ai joué dans ce pays. C’est un plaisir de revenir et de rejoindre l’OL. "
Poste
"Je ne me suis jamais mis dans la peau d'un titulaire, je vis au jour le jour. Il y a de bons joueurs ici, je suis venu à l'OL pour apporter ma pierre à l'édifice. Je préfère évoluer dans le poste où le coach aura le plus besoin de moi (sourire). Il y a toujours une pression, l’envie de performer tout de suite… Une chose est sûre, je vais travailler et me donner à 100%."
Stade et coéquipiers
"J'ai été impressionné par les installations. J'ai parlé avec certains joueurs de l'effectif que je connais personnellement. Je vais les rencontrer après cette demi-finale contre Lille en espérant fêter la victoire."
Merci ! Par contre, la vidéo se lance direct sans nous le demander, la vilaine.
De la même manière que nous avons droit directement aux propos écrits du joueur (pour ceux qui ne peuvent pas regarder la vidéo), voici les explications de Juninho pour le choix de Karl :
"Après la blessure de Memphis et de Jeff, on a commencé à discuter ensemble pour trouver une solution pour la deuxième partie de saison, même si Martin (Terrier), Bertrand (Traoré), Maxwell (Cornet) et maintenant Rayan (Cherki) nous permettent d’avoir plus d’espoir.
Mais quand Rudi est arrivé, il a mis l’équipe en 4-4-2 avec Moussa et Memphis devant, et ça a bien marché. Même si les derniers matches on a joué en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, l’équipe a été vraiment performante. Toko nous permet de continuer à jouer ça si l’entraîneur le décide.
C’est un joueur capable de jouer vers l’avant, tout seul ou aux côtés de Moussa. Mais le plus important, quand on va chercher un joueur, c’est son envie. Ce qui nous a vraiment marqué, c’est qu’il a montré l’envie de venir jouer chez nous ». Comme pour Rudi hein mon Juni 😉
« Quand on fait une proposition de quatre ans et demi à un joueur de 27 ans, ça démontre qu’on veut le joueur. On a besoin d’un attaquant comme lui, par rapport à tout ce qu’il s’est passé. Flo le connaissait déjà. Après en avoir parlé avec Rudi (Garcia), tout a été confirmé. On continue de préparer la saison prochaine. On peut aussi penser qu’il y aura des changements à la fin de la saison parce qu’on a des jeunes joueurs avec des valeurs intéressantes ».
Florian Maurice a laissé éclater sa joie :
« L’idée première était de chercher un joueur capable de s’intégrer rapidement, sans problème de langue et qui a déjà joué en L1 ou en L2. On a une équipe assez jeune. Karl arrive avec de l’expérience. Il connaît la L1. On ajoute un joueur avec des caractéristiques différentes. Il est capable de jouer en profondeur, capable de la mettre au fond aussi. Le choix s’est porté sur Karl. on est satisfait qu’il soit présent », youhouuu (ça, c'est moi qui le rajoute).
4 ans et demi ? Mais attendez on partait pas sur un prêt ?? Comme solution complémentaire je veux bien, et l'argument sur l'adaptation rapide se tient. Mais sur les 4 prochaines saisons (où Jean-Mich nous a dit qu'il comptait truster une victoire en LDC soit dit en passant...) on se voit avec rien de mieux que lui en attaque... ?
Enfin. Quoi qu'il en soit bonne chance à lui ! Je pense qu'il nous sera quand même utile avec l'enchaînement des matches. Et il faut pas oublier à quel point on peut galérer à la finition, donc là-dessus il aidera peut-être ?
J'ai cherché sur internet, et malgré une dizaine de sites parcourus, aucun ne précise la durée du contrat en cas d'achat du joueur à l'issue du prêt.
Donc la seule explication logique serait que si l'option d'achat est levée, son contrat serait de 4 ans.
Juninho a également dit que Karl Toko-Ekambi était la priorité de Rudi Garcia. Ça ne me plaît pas trop...
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il dise que bien que la Juve soit favorite, le match n'est pas perdu tant qu'on ne l'a pas joué. C'est bête, parce que c'est simple. Pourtant, on ne l'a pu cette culture de la gagne qui a fait notre gloire à l'époque de Juninho. J'ai l'impression que nous-mêmes, les supporters, l'avons perdu.
Pour notre défense, c'est plus le même niveau dans l'équipe hein ^_^'
MOIMOIOUMOI,
Je ne parle pas nécessairement de talent. Seulement de l'envie. Et rien que ça, ça te change un match.
Le "il connaît la Ligue 1" me sort par les trous de nez, à croire que connaître Dijon, Toulouse ou Reims est un argument de recrutement pour Lyon, quelle aberration !
"On peut aussi penser qu’il y aura des changements à la fin de la saison parce qu’on a des jeunes joueurs avec des valeurs intéressantes".
Ok, au moins ça a le mérite d'être clair...
Vivement qu'on ai fini de rembourser ce stade, je vous le dit...
Il nous reste combien pour rembourser le stade et l’assurance qui nous a prêter 20 million me semble ?
Cette année 😉
https://olympiquelyonnais2016.wordpress.com/2016/06/24/leconomie-de-lol-44-le-parc-ol-paye-en-4-ans/
2023/24 je crois
Oui, ça m'a aussi fait tiquer...
L'article date de 2016;à l'époque le taux était à 7%!
En 2020,les taux immo.sont proches de 1%
On peut penser que tout ça a été renégocié,sur des sommes pareilles,ça doit se connaitre!
Oui, j'avais noté la date de l'article, je voulais ironiser sur le fait que cette année ça devait être remboursé, alors que justement, il m'avait semblé que plusieurs personnes avaient parlé du remboursement il y a quelques semaines, et que c'était pas pour tout de suite.
Je n'ai pas trouvé d'article récent ayant indiqué où le club en était pour le remboursement de son stade.
J'écris un mail à l'OL de ce pas.
Les taux d'intérêts n'influent pas sur la somme finale à rembourser en une seule fois
Ce sont deux emprunts remboursables « in fine », donc sans remboursement du capital pendant toute la durée de l’emprunt, qui est de 7 ans à partir de 2016/2017, soit au plus tard en 2024
Il faudra donc gagner et mettre en réserve 300 millions d'euro avant 2024. Au pire.
C'est tout écrit dans l'article
Ben oui, Dembele va partir et on va prendre des jeunes attaquants en espérant les revendre chers plus tard. TKE a 28 ans, de l'expérience, il entrera dans la rotation et fera office de cadres à moindres frais...
C'est pas forcément un mauvais calcul.
Et pour une fois, Juni et Maurice ont l'air à peu près d'accord...
Bienvenue Karl!
Bon... Je sais pas si c'est que moi mais vous trouvez pas qu'il a un air de : https://www.google.com/search?q=aya+nakamura&oq=aya+&aqs=chrome.1.69i57j0l3.1340j0j4&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=CNWCrTol3V9sAM:
XD
Bien vu ^_^
Double carrière ou simplement même maquillage ?
En vrai, Aya Nakamura est originaire du Mali et Karl Toko-Ekambi est franco-camerounais.
Bienvenue à lui, je lui souhaite une pleine et entière réussite !
Bienvenue aussi Karl … fais le max pour ta nouvelle équipe comme tu viens de le dire, elle te le rendra aussi, ainsi que les supporters.
Il est maintenant temps d'aller en finale.
Je ne lui avais pas souhaité la bienvenue...
Bienvenue à toi Karl et plein de réussites avec l'OL.
Voilà, c'est fait !
Un certain Henri Bedimo, compatriote de Karl, a dit à son propos dans L'Equipe
"Bien sûr que ça va marcher pour lui. Et ça ne m’étonne pas que Garcia aime son profil.
Toko, c’est Gervinho ! En plus tueur devant le but. C’est un attaquant de rupture, de profondeur.
Ces dernières années, il a su ajouter une corde à son arc car il peut aussi être intéressant dans un jeu de possession. Il a progressé techniquement dans les espaces réduits. C’est un attaquant moderne capable d’évoluer sur un côté ou dans l’axe".