L'Olympique lyonnais n'a pas abdiqué dans le dossier de l'attaquant havrais, Tino Kadewere. Après deux offres de 7 et 14 millions d'euros refusées, les dirigeants lyonnais souhaitent revenir à la charge pour le jeune zimbabwéen.
Tout près de boucler l'arrivée de Karl Toko-Ekambi, l'Olympique lyonnais pourrait prochainement finaliser une deuxième recrue offensive cet hiver. L'OL envisage depuis plusieurs jours d'enrôler Tino Kadewere, attaquant du Havre. Après avoir refusé deux offres des Rhodaniens pour leur buteur de 24 ans, le club normand accepterait de le céder pour 15 millions d'euros hors bonus.
Une opération un peu plus onéreuse que prévue pour les dirigeants lyonnais qui ont déjà proposé 7 et 14 millions d'euros bonus compris. Le HAC songerait en cas de vente à se faire prêter le Zimbabwéen pour la fin de saison, condition refusée pour l'instant par l'OL. Les deux parties ont prévu de se rencontrer en début de semaine pour continuer les discussions.
En contrepartie, Le Havre veut Gouiri en prêt
Selon L'Equipe, un départ en prêt d'Amine Gouiri dans l'autre sens intéresserait fortement le 6e de L2. Le quotidien précise qu'elle serait même une condition imposée par Le Havre. Un possible arrangement avantageux pour Lyon face à la concurrence même si le jeune numéro 19 ne songe pas pour l'instant à partir. Ce dernier vient récemment de refuser une solution similaire à Nîmes.
Paris-Normandie rapporte que Tino Kadewere se serait déjà mis d'accord avec le club rhodanien pour son futur contrat. L'arrivée de deux attaquants supplémentaires sans départ dans ce secteur augmenterait les possibilités offensives pour Rudi Garcia mais boucherait à moyen terme l'émergence des jeunes issus de la formation. On pense notamment à Rayan Cherki et Amine Gouiri, régulièrement appelés dans le groupe professionnel par leur entraîneur.
Pourquoi pas.
A ce prix là, et en voyant les clubs intéressés, le club a flairé la plus-value.
Mais pourquoi KTE dans ce cas ? Le club veut vraiment faire les deux ou prennent ils des dispositions en cas de refus ?
Si le club fait les deux cela annonce certainement une braderie pour l'été prochain -> Cornet, Traore, Terrier out
En espérant qu'on se penchera enfin sur des ailiers lors du prochain mercato.
Maurice est un vrai limier, il renifle tous les vestiaires de ligue 2 comme un chien truffier 🙂
Blague à part, payer 14m€ un joueur de ligue 2 de 24 ans qui a une seule bonne demi-saison à faire valoir et qui a marqué quasi la moitié de ses buts sur penalty, je ne sais pas ce que Maurice à flairé mais les dirigeants du Havre eux ont peut-être flairé des pigeons...
J'ai bien peur que Florian flaire trop fréquemment de la poudre blanche vu les joueurs dont on entend parler ces derniers temps.
Pour Ferland Mendy, ça été réussi comme il lui faut 1 ans avant exploser.
Bakary Koné, c’est un peu échec mais il était bon quand même pour remplaçant.
Ahahaha^^^
General Koné ^^
Bon????? Je serai les fesses à chaque fois que le ballon s'approchait de lui!!
Y a eu la vente de Mateta aussi... L'OL a réussi à le revendre plus cher et inclure un pourcentage à la revente (si je ne me trompe pas) sans l'utiliser.
Les joueurs offensifs ont plus de valeur sur le marché c'est pourquoi de nombreux clubs empilent les jeunes offensifs (souvent axiaux).
Le problème c'est qu'on empilerai des joyeux axiaux aux profils similaires si on achetait TKE et lui. Il faut choisir entre les 2 même si Dembele part cette Hiver ou l'Ete prochain
Pourquoi ne pas chercher un vrai ailier
Je le sens bien ce joueur, Kadewere. Visiblement c'est un ancien milieu de terrain qui a été replacé avant centre sur le tard, c'est pour cela qu'il parait bon dans le jeu.
C'est bon signe (et plus rare) un joueur qui monte sur le terrain, c'est qu'il est complet et trop fort pour n'etre que à la construction du jeu.
En général, les joueurs deviennent moyen à leur poste alors ils redescendent sur des postes défensifs...
En plus je trouve qu'il ressemble au joueur de Sainté, Pascal Feindouno, qui avait sauté la femme de son coéquipier^^ si Kadewere peut avoir le même sens de la finition avec les verts...
Je dis non non et NON 6 penaltys que des buts faciles,6mois de ligue 2,ça vaut rien !!😒
Pareil, je ne suis pas du tout convaincu. A quoi ça sert d’empiler des avants centres, OK on anticipe le départ de dembele cet été mais qu'elle message on envoie à Gouiri, Menphis, Terrier . Il va falloir vendre derrière ces recrues moyennes, avec une expérience insuffisante. C'était pas vraiment le profil recherché , il me semble initialement mais ça ressemble plus à un nouveau mercato au rabais avec des joueurs qu'on payent trop cher.
Quid de l'achat d'un ailier, tellement urgent !!! Quid d'un latéral gauche ou droit avec les blessés et les futurs départs. Il va y avoir un sacré ménage cet été à faire si on veut revenir à notre place.
départs : Tete, raphael, Marcal, Marcelo, Mbiwa , Traoré, Toussart, (éventuellement cornet, terrier, Mendes,)
retour de dubois, menphis , Koné, JRA après blessure , et il faudrait conserver dembele et Aouar mais l'appâts des millions aura raison de lui et de JMA (quel dommage)
arrivée : 1 def central d'expérience, 1 latéral droit, 1 latéral gauche, 2 milieux dont un d'expérience à la matuidi (restera mendes,caqueret,jean Lucas) , et 1 voir 2 vrais ailiers qui débordent dribblent et savent centrer.
sachant que nos jeunes sont loin d'être ridicule et peuvent prétendre à passer titulaire en pro (cherki, caqueret) et d'autre de passer pro tout court et entrer dans la rotation plus souvent (Bard, Gouiri). C'est aux analystes et entraîneurs de déceler qui peut prétendre à quoi et leur laisser la place qu'il mérite.
Ah oui , un nouvel entraîneur si on ne décroche pas la minimum 3 eme place du championnat ne serait pas du luxe mais on va encore attendre un peu avant de juger définitivement Garcia même si il m’énerve (villa boas sera peut être dispo ).
"A en croire Sky Sport, un nouveau prétendant est entré dans la danse.
A l’instar de nombreux clubs anglais, l’Eintracht Francfort serait à son tour intéressé et prêt à offrir les 15 millions d’euros réclamés par les dirigeants havrais.
Le club allemand serait même disposé à laisser en prêt l’attaquant zimbabwéen au HAC pour la fin de saison, ce que serait réticent à faire l’OL".
"Cela n’a rien d’un secret. En plus de Karl Toko Ekambi, l’Olympique Lyonnais ne désespère pas de recruter le prolifique attaquant du Havre Tino Kadewere (24 ans, 20 matchs et 18 buts en L2 cette saison) dès janvier.
Les Gones ont déjà convenu d’un accord avec le Zimbabwéen. Reste désormais à s'entendre avec les dirigeants normands, une mission compliquée. Présent sur les ondes de la radio France Bleu Normandie, le directeur général du HAC Pierre Wantiez a fixé ses attentes pour son avant-centre.
"On a fait une proposition à l'OL ce lundi qui est la proposition ferme du HAC. On veut plus que 14 millions d'euros, nettement, a indiqué le dirigeant avant d’exprimer sa volonté de garder Kadewere jusqu’au terme de l’exercice. Tout sera fait pour. Si Tino reste toute la saison, c'est loin d'être négligeable. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord financier avec l'Olympique Lyonnais, mais il ne pourra y en avoir que quand la question d'un éventuel prêt de Tino sera réglée et éventuellement intégrée à l'opération"" (maxifoot.fr).
Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant zimbabwéen va signer à l’OL pour 15 millions d’euros, bonus compris.
Mais le joueur ne portera pas le maillot lyonnais avant la fin de saison. En effet, comme annoncé par Jean-Michel Aulas, Tino Kadewere va terminer la saison de Ligue 2 avec son club du Havre, sous la forme d’un prêt. Le joueur rejoindra donc Lyon lors du mercato estival.