Après des débuts mouvementés, Rudi Garcia est revenu ce samedi dans Le Progrès sur son arrivée à l'OL, ses relations avec les dirigeants et ses ambitions pour le club
3 mois après sa nomination pour le moins surprenante à la tête de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia est revenu ce samedi dans le journal Le Progrès sur son début d'aventure mouvementé à l'OL. Au sujet de son arrivée, l'ancien entraîneur de l'AS Roma affirme qu'elle était inattendue : "Je n’avais pas prévu de me replonger dans un projet. Ça me faisait du bien de souffler, explique-t-il. J’ai tout remis en suspens quand l’Olympique Lyonnais m’a contacté. Quand on est contacté par l’OL, et que l’on vient y travailler, ça ne peut être qu’un honneur, une fierté. »
A la suite de ces premiers échanges, un entretien entre le technicien et les dirigeants lyonnais a eu lieu. Lors de cette réunion, c'est la franchise du natif de Nemour qui aurait fait pencher la balance de son côté : "Je suis resté moi-même. J’ai dit ce que je pensais, ce que j’avais vu avant, a-t-il confié. Dans cette interview, il exprime son plaisir de travailler au club : "Aujourd’hui, c’est une vraie satisfaction de travailler avec les dirigeants parce que je les découvre en fait.»
Il veut gagner des trophées avec l'OL
Sur la défiance des supporteurs à son propos, Rudi Garcia est plus fataliste : "Je l’ai dit, je préfère être apprécié quand j’arrive quelque part. Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Rien." Il continuera à défendre le club malgré tout : "Si la seule chose qui m’est reprochée, ça a été de défendre mes différents clubs, alors ce n’est pas si important que ça. Je le ferai parce que c’est important de défendre l’institution."
Le technicien rhodanien a par ailleurs été interloqué par les relations entre les joueurs et les supporteurs : "Ça m’a surpris de découvrir certaines situations vis-à-vis de joueurs, a-t-il commenté. Du coup, ils étaient un peu en difficulté sur l’expression qu’ils pouvaient avoir au Groupama Stadium." Le coach est cependant heureux de la victoire à Bordeaux le week-dernier (1-2) : "A mon avis à Bordeaux, on a plus gagné qu’un match. On a gagné aussi la réconciliation", espère-t-il après la discussion entre Marcelo et les fans lyonnais.
Il a également évoqué ses ambitions avec l'OL concernant cette fin de saison et peut-être celles à venir : "Ce qui compte c’est d’avoir des résultats, et j’espère gagner des trophées parce qu’il n’y a que comme ça que l’on y arrivera » a-t-il conclu, déterminé.
BREAKING NEWS : Nouvelle perle du sergent Garcia "La blessure de Depay est en partie due" à la fin de match tendue contre Leipzig !
Voilà voilà.
Je préférerai l'entendre parler tactique mais il est bien trop occupé à chouiner sur tout et n'importe quoi.
Bon match à vous les gones et allez l'OL !!
"Je pense qu'on a perdu Memphis en partie à cause de ça. Il a mis tellement de cœur à tenir son rôle de capitaine, on s'attendait tous à fêter la qualification, surtout dans un match comme celui-là. Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c'était incroyable, il y en avait qui pleuraient, ça a été un traumatisme".
"Il a mis tellement de cœur à tenir son rôle de capitaine"
Donc on peut aussi dire que c'est la faute de Garcia, il n'avait pas qu'à le nommer capitaine, il aurait perdu moins d'énergie....
ben il a pas tord, perdre autant d’énergie pour des imbeciles dans les stades ça joue forcément sur les joueurs et ça peut impacter le physique, un joueur qui est bien dans sa tête est bien meilleur sur le terrain que l’inverse, après si votre haine pour Garcia vous empêche a ce point d’être cohérent dans la réflexion faut allé voir un psychologue pour vous detendre les gars ahah ^^
Tu as tout à fait raison, j'ai vu beaucoup de gens s'offusquer de cette déclaration sur les RS, qui comprennent ça comme "c'est la faute des supporters", faut avoir l'esprit mal tourné pour le lire comme ça.
Alors je vous rassure je ne le prends pas comme ça.
MAIS où est l'utilité d'une telle déclaration si ce n'est noyer le réel problème dans un amas d'absurdités.
Arrêtez avec la perte d'énergie ou le côté émotionnel, on enchaine les blessures musculaires et dernièrement on a eu 4 ligaments croisés de touchés.
Garcia ou l'art de dire des inepties sans aucune retenue.
Je ne vais pas cacher que je ne digère pas sa nomination, mais on peut critiquer sa communication à vomir sans qu'on nous ramène à la haine du bonhomme ? Ou est-ce qu'on critique sa com pathétique seulement quand il a le survet de l'OM ??
Rien qu'a lire ce que tu as écrit tu n'y crois pas toi même, c'est pas un incident à la fin du match qui a fait ça il faut être sérieux à un moment, je me pencherai plus sur un certain préparateur physique arrivé en Novembre il est italien me semble t-il, il a réussi à l'AS Roma, Marseille et maintenant Lyon a mettre sur le flan un certain nombre de joueur.
oui oui c'est surement un complot des reptilo-italo-communiste-francmac pour détruire notre club aussi hahaha
AK69 Ou alors c'est juste l'histoire d'un entraineur très moyen qui s'accompagne d'un staff tout aussi moyen.
N'oublions pas non plus la préparation du staff de Silvinho.
Je ne crois pas que GONE_AWAY ait parlé de complot...
Qu'est ce qui faut être léger d'esprit pour penser et dire que memphis s'est blessé à cause des supporters, de la fin du match ...
J'en ai lu des conneries mais la ca dépasse l'entendement !
J'attends les explications pour les autres joueurs blessés des croisés, Mdr
Faut gagner contre ton ancienne équipe en demi-finale Garcia.Ça fait combien de temps qu' on attend une finale? Bon c'est une finale de coupe en bois d'accord mais bon on va pas faire les difficiles vu le nombre d'années qu'on a rien gagné.
Ah , y'a encore des gars ici qui pensent que Garcia est l'entraîneur d'un autre club...et à vie. En tant que supporter le seul truc qui m'intéresse dans son passé, c'est son palmarès . Un championnat , une coupe , c'est pas mal et une finale de coupe d'Europe l'année dernière remet un petit coup de chiffon sur ses trophées.
Qu'il gagne une coupe avec Lyon et il entre dans l'histoire du club.