Après son succès mercredi en Coupe de la Ligue, l'Olympique lyonnais se déplace à Bordeaux, ce samedi après-midi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera arbitrée par Clément Turpin.
Ce samedi, l'Olympique lyonnais se rend à Bordeaux dans l'espoir de bien démarrer la phase retour du championnat de Ligue 1 (17h30). Pour cette rencontre, c'est l'expérimenté Clément Turpin qui dirigera les débats. En novembre 2017, ce dernier avait déjà arbitré une confrontation entre Lyon et Bordeaux qui s'était soldée par un match nul, et qui avait été marquée notamment par un but d'anthologie de Nabil Fekir depuis le rond central (3-3). Clément Turpin, qui vit actuellement sa douzième saison en Ligue 1, retrouvera l'OL sur son chemin pour la deuxième fois de la saison, quelques mois après avoir officié durant la défaite lyonnaise dans le derby à Geoffroy Guichard (1-0).
Carton rouge assuré pendant ce match.
Ce que j'allais dire où penalty à retirer si raté par Bordeaux.
Entre lui et Gautier on est servi à chaque fois 😣
Bon après si l'OL domine le match peu importe l'arbitre ça devrait passer.
C'est là où un Laurent Blanc aurait bien servi sur le banc de touche par son image lisse et adoré des médias et donc des arbitres.
Rudi Garcia, il doit tout prouver et possède une image déplorable car il a soit disant détruit le club préféré des médias qu'est l'OM.
Déjà que les arbitres sont loin d'êtres complaisants vis à vis de l'OL (au contraire des comptines répétés dans les médias) avec Rudi c'est double sanction.
Enfin dans tous les cas charge aux joueurs de se rendre le match facile en étouffant l'adversaire afin d'éviter de se retrouver dans des situations litigieuses qui provoqueront à n'en pas douter une sanction immédiate de Monsieur Turpin.
Par contre j'ai bien aimé l'analyse de Rudi à la mi-temps du match face à Brest où il disait qu'il n'était pas content du contenu car les joueurs jouaient tranquillou pépère comme à l'entraînement au lieu de mettre l'intensité nécessaire à un match de haut niveau.
Mais ça les médias ne l'ont pas répété car ça voudrait accepter de dire qu'à l'OL ils sont conscients de leurs lacunes peu importe si le résultat est positif, mais non ils préfèrent répéter la fameuse phrase de JMA qui dit sans se tromper que pour le moment le club est qualifié dans toutes les compétitions en oubliant encore une fois de dire la fin de la phrase où il dit bien que le classement en ligue 1 n'est pas conforme aux attentes ni aux investissements consentis cet été.
Et oui les médias veulent détruire l'OL, la question que je me pose c'est de savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui les gêne tant?
Clément Turpin est très certainement le meilleur arbitre officiant en France. Ce n'est pas pour rien qu'il est retenu par les instances internationales.
Le meilleur sur le plan technique.Question honnêteté, j'en suis moins sûr.