Après avoir évoqué l'attitude "un peu arrogante" des joueurs de l'Olympique lyonnais durant la fin de rencontre de Coupe de France entre l'OL et le FBBP01 (0-7), l'entraîneur du club aindinois Karim Mokeddem est revenu sur ses propos qui ont, visiblement, mal été interprétés.
Ça méritait des explications. Lourdement défait à domicile face à l'Olympique lyonnais ce samedi soir en Coupe de France, l'entraîneur de Bourg-Péronnas, Karim Mokeddem a fait une sortie remarquée en conférence de presse à la suite de la rencontre. Si l'ancien entraîneur de l'AS Lyon-Duchère s'en est, avant tout, pris au manque de caractère de ses joueurs, Karim Mokeddem a également souligné "un petit peu d'arrogance de la part de Lyon, notamment sur le dernier quart d'heure." Alors que ce passage a été repris par diverses médias, le principal intéressé a souhaité expliquer le fond de sa pensée via son compte twitter.
"J'ai surtout dit que j'étais content que ça arrive"
"Quand j'ai utilisé le mot arrogance, je faisais allusion à certaines attitudes sur des gestes techniques, mais j'ai surtout dit que j'étais content que ça arrive, pour voir le répondant de mes joueurs", a d'abord communiqué Karim Mokeddem. L'entraîneur de 46 ans, a ensuite reconnu avoir apprécié le respect dont ont fait preuve Rudi Garcia et ses hommes, en jouant ce match "à fond" et "en attaquant jusqu'à la dernière seconde du match", malgré l'écart conséquent au tableau d'affichage. L'entraîneur de Bourg-Péronnas a conclu son communiqué en précisant qu'il n'avait eu aucune intention de voir son équipe "muscler le jeu" en réponse à l'attitude des Lyonnais, avant de souhaiter à l'OL "le meilleur pour la suite." Tout semble rentré dans l'ordre.
Merci de compléter ce titre accrocheur avec l’explication de ma pensée pic.twitter.com/uEDQFfClQI
— MOKEDDEM (@KarimMokeddem1) January 5, 2020
Il a du se sentir un peu c.. quand il a appris que Aulas leur faisait cadeau de la part de la recette du club.
Il a donc perdu une bonne occasion de se taire...
Comme c'est devenu l'habitude (en politique, sport ou autres) on balance un commentaire et devant l'ampleur que cela prend, on fait un rétro pédalage ou on présente ses excuses.
L'adage, tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, il serait de bon ton de le mettre en pratique.
La critique était stupide et la correction fokul...Tais-toi quand tu parles ! ...
Personnellement j'ai eu un doute mais je me doutais que c'etait pas mechant ce qu'il voulait dire. À chaque fois les médias prennent juste les mots qui les arrangent pour faire les gros titre et sortent du contexte ce que les joueurs disent
Perso j'ai tendance a le croire, comme ca a ete fait pleins de fois a Depay
Je pense que la responsabilité est plutôt du côté du média qui sort la phrase du contexte pour faire le buzz autour, l'explication qu'il donne ensuite est d'ailleurs très juste et mesurée.
Quant à Mokkedem au niveau coach il doit avoir 10 Rudi Garcia dans chaque orteil donc avant de le tailler il vaudrait mieux aussi laisser le temps, le jour où il sera au top (et il peut y arriver) on s'en mordra les doigts, à moins que ce soit chez nous qu'il y arrive.
Respecter une équipe, c'est jouer sérieux jusqu'au bout, c'est la mépriser que de penser qu'4-0, ils ne reviendront jamais donc on peut jouer pépére. De plus, j'ai trouvé que les joueurs de Lyon, sachant qu'ils jouent une D3, n'ont pas fêté leurs buts outre mesure. Donc il a beau vouloir se justifier, ses paroles étaient hors de propos, d'autant que contrairement à d'autres, L'OL leur a laissé la recette.
Le contexte? Un gros mot.
Pourquoi ne pas prendre en compte la température, la pression atmosphérique, le degré hygrométrique ?
7-0, ça lui a troué le luc, c'est tout, surtout venant d'une équipe moribonde.