(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

OL - Coupe de France : pas toujours en réussite face aux outsiders

Samedi soir, l'Olympique lyonnais affronte le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N1) pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Ces dernières années, l'OL a généralement été en réussite face aux équipes qui évoluent hors de l'élite française ... à quelques exceptions près.

La magie de la Coupe de France opérera-t-elle cette saison ? Réputée pour son lot de surprises, la 103e édition de la plus prestigieuses des deux coupes nationales va débuter ce samedi pour l'Olympique lyonnais, au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse. Les Lyonnais retrouvent donc, comme l'an passé, une équipe classée hors de l'élite pour ces 32es de finale de la Coupe de France.

Deux récentes exceptions

Sur les 7 dernières éditions de la Coupe de France, l'Olympique lyonnais a chuté à deux reprises devant des clubs évoluant hors de la Ligue 1. Lors de la saison 2012-2013, alors qu'ils étaient les tenants du titre, les Lyonnais s'étaient inclinés aux tirs aux buts dans les Vosges, contre Epinal (National) dès les 32es de finale (3-3, TAB 4-2). L'année suivante, c'était le Racing Club de Lens, alors pensionnaire de Ligue 2, qui avait éliminé l'OL dans les prolongations en 8es de finale (1-2) de la compétition. Cependant, les Lyonnais ont, depuis, réussi à s'affranchir de cette mauvaise habitude en éliminant successivement Lens (L2), Limoges (CFA2, désormais N3), Chambly (N1), Nancy (L2) et Bourges Foot (N3) lors des dernières éditions.

2 commentaires
  1. Avatar
    Tati974 - sam 4 Jan 20 à 18 h 01

    le ribeiro il va nous porter la poisse cette abritis

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - sam 4 Jan 20 à 18 h 07

      Ça va pas toi ? Dégage d'ici si c'est pour parler comme ça.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut