Samedi soir, l'Olympique lyonnais affronte le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N1) pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Ces dernières années, l'OL a généralement été en réussite face aux équipes qui évoluent hors de l'élite française ... à quelques exceptions près.
La magie de la Coupe de France opérera-t-elle cette saison ? Réputée pour son lot de surprises, la 103e édition de la plus prestigieuses des deux coupes nationales va débuter ce samedi pour l'Olympique lyonnais, au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse. Les Lyonnais retrouvent donc, comme l'an passé, une équipe classée hors de l'élite pour ces 32es de finale de la Coupe de France.
Deux récentes exceptions
Sur les 7 dernières éditions de la Coupe de France, l'Olympique lyonnais a chuté à deux reprises devant des clubs évoluant hors de la Ligue 1. Lors de la saison 2012-2013, alors qu'ils étaient les tenants du titre, les Lyonnais s'étaient inclinés aux tirs aux buts dans les Vosges, contre Epinal (National) dès les 32es de finale (3-3, TAB 4-2). L'année suivante, c'était le Racing Club de Lens, alors pensionnaire de Ligue 2, qui avait éliminé l'OL dans les prolongations en 8es de finale (1-2) de la compétition. Cependant, les Lyonnais ont, depuis, réussi à s'affranchir de cette mauvaise habitude en éliminant successivement Lens (L2), Limoges (CFA2, désormais N3), Chambly (N1), Nancy (L2) et Bourges Foot (N3) lors des dernières éditions.
le ribeiro il va nous porter la poisse cette abritis
Ça va pas toi ? Dégage d'ici si c'est pour parler comme ça.