Tenues en échec à l'aller (0-0), les joueuses lyonnaises ont cette fois réussi à prendre le dessus sur Dijon au Groupama OL Training Center (2-0) avec des réalisation de Wendie Renard (75e) et de Shanice van de Sanden (94e).
Et de 5. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont enregistré une cinquième victoire de rang en championnat de France. Dominatrices de bout en bout face aux Dijonnaises, elles ont conforté leur place en tête de la D1 Féminine grâce à un coup de tête de la capitaine Wendie Renard sur un corner tiré par Dzsenifer Marozsan et une frappe croisée de la rentrante néerlandaise Shanice van de Sanden. Avec ce succès, l'Olympique Lyonnais compte sept points d'avance sur son dauphin, le Paris-Saint-Germain, qui se déplace sur la pelouse du Paris F.C ce dimanche (14h45).
Nos joueuses terminent l'année 2019 par une victoire difficile mais très précieuse face à une vaillante équipe du @DFCO_Officiel ! #OLDFCO 2-0 pic.twitter.com/tigZNxK5RJ
— OL Féminin (@OLfeminin) December 14, 2019
Je vais faire un C/C de mon commentaire sur l'autre post :
Il semble que ce ne fut pas facile car, après que Majri ait mis son tir, sur penalty, au dessus, il a fallu attendre la 75ème minute pour que, enfin, Wendie place sa tête et marque puis, dans les arrêts de jeu, VDS marque le second, d’un tir croisé.
Dijon était venu pour résister, comme à l’aller mais a fini par craquer, malgré les nombreux arrêts de leur gardienne, ex lyonnaise !
Bref, l’essentiel est assuré, c’est le principal.
Les Fenottes vont pouvoir fêter Noël et l’an nouveau, dans la bonne humeur.
Un mauvais match où nos Lyonnaises se sont pourtant montré de magnifiques techniciennes. Et cela ne suffit pas. Trop de passes prévisibles. Pas assez de tirs au but. J'entends des tirs qui ne soient pas systématiquement au centre sur la gardienne... Enfin, des Lyonnaises, quoi... mais de beaux gestes.
Et dire qu'il a fallu attendre le 16e corner, sur 19, pour que Wendie puisse ouvrir le score et ensuite, en fin de match, les trois entrantes Le Sommer, Henry et van de Sanden étaient sur l'action du second but conclu par la Néerlandaise (2-0, 90+3').
Actuellement, le PSG mène 1-0 contre son voisin.
Le PSG ayant gagné 3-0, le classement ne change pas.