Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après un match poussif face à Leipzig mardi soir (2-2), l'Olympique Lyonnais ne s'est pas vraiment rassuré dans le jeu malgré une belle force de caractère.
7e du championnat de France avant la réception de Rennes ce dimanche (17h), l'Olympique Lyonnais n'est toujours pas totalement guéri de son début de saison compliqué. Vainqueurs 4-0 le week-end dernier face à une équipe nîmoise rapidement réduite à 10 puis à 9, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas eu l'occasion de se rassurer malgré une large victoire somme toute logique. Même chose cette semaine en C1 où les Lyonnais sont apparus totalement dépassés en première mi-temps face à une équipe allemande beaucoup plus rodée. Si le résultat reste satisfaisant alors que l'OL était mené 2-0 à la pause, le fond de jeu pose encore question.
Du talent mais pas de liant
Présent ce vendredi en conférence de presse d'avant match, Rudi Garcia a forcément été interrogé sur le manque de fond de jeu de son équipe. Même s'il n'a pas voulu s'alarmer, le coach rhodanien est bien conscient de la marge de progression de ses joueurs autant individuellement que collectivement : "On peut faire beaucoup mieux. On doit être plus régulier dans un match. On a eu des matches pleins et il faut s’en servir. Il faut se remettre petit à petit du début de saison. Il y a du talent dans toutes les lignes mais la tête est importante." Du mental, les joueurs lyonnais sont en train de démontrer qu'ils en ont. Désormais, l'objectif pour eux est de réaliser un match référence sur le plan du jeu et de la maitrise collective.
"Garcia attend du mieux dans le jeu" : nous aussi, et ce depuis plusieurs saisons.
Nous avions des espoirs en août, nous avions des espoirs en octobre, nous espérons encore...
"On a eu des matches pleins et il faut s’en servir"
Euh il parle de quels matchs ? Parce que j'ai beau chercher je ne vois pas....
Les matchs à l'entraînement bien sûr ! 😉