Ce dimanche, à 17 heures, l'Olympique lyonnais reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Touché au mollet, Fernando Marcal ne figure pas dans le groupe tout comme les deux autres latéraux Youssouf Koné et Léo Dubois.
Rudi Garcia doit encore s'adapter pour combler les nombreuses absences dans le secteur défensif. Blessés pour encore plusieurs semaines, Léo Dubois et Youssouf Koné sont logiquement forfaits tout comme Fernando Marcal qui a ressenti une douleur au mollet après le match nul contre Leipzig mardi soir. Conséquence, le jeune latéral gauche formé à l'OL, Melvin Bard, fait sa deuxième apparition de suite dans le groupe professionnel en Ligue 1 après le déplacement à Nîmes le week-end dernier où il a disputé l'intégralité de la deuxième période.
Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu - Rafael, Tete, Marcelo, Denayer, Andersen, Bard - Tousart, Thiago Mendes, Caqueret, Aouar, Reine-Adélaïde - Terrier, Traoré, Cornet, Dembele, Memphis
Soins : Koné, Dubois, Marçal
Marçal est un cousin de Gourcuff à priori.
Peut-être mais il ne semble pas avoir de chien.
Nous espérons un Bard non Assurancetourix
C'est Gourcuff sans le talent.
Il a une belle chance ce petit gone. Peu de joueurs issus de la formation ont eu l'occasion de jouer titulaires dernièrement, à lui de la prendre (et sans se prendre la tête, c'est un des seuls qui a le droit de faire des erreurs).