Lors d'une interview réalisée par Eurosport, deux jours après la qualification de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le président lyonnais dit regretter le départ de son entraîneur la saison dernière, Bruno Genesio.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir face à Leipzig (2-2), l'Olympique Lyonnais a néanmoins vécu une drôle de soirée avec les incidents entre joueurs et supporters autour du cas Marcelo. Quelques minutes après la rencontre, Jean-Michel Aulas avait préféré retenir le positif tout en affirmant que les deux parties (le supporter avec la banderole et Marcelo) seraient sanctionnées. Désireux d'éteindre l'incendie et le malaise entre ses supporters et ses joueurs, le président de l'OL s'est de nouveau exprimé, cette fois au cours d'une interview pour Eurosport.
Aulas regrette Genesio
Quelques mois après le départ de Bruno Genesio, acté après une élimination face à Rennes en Coupe de France au Groupama Stadium, le président rhodanien regrette ce choix tout en ciblant une partie des supporters qui réclamaient son départ depuis des mois : "On leur a donné raison (ndlr : aux supporters) avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé. Je préfère avoir des résultats plutôt que d’écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d’Europe dans mon stade, a indiqué JMA. Peut-être que j’ai commis une petite erreur. Est-ce que j’ai bien fait ? J’ai écouté les groupes de supporters. Peut-être que je n'ai pas rendu service à l'institution. Après tout, je suis quelqu’un d’humain. J’ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j’avais plus de bouteille que lui. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution."
Quelques minutes après la mise en ligne de cette interview, le président de l'OL a contesté certains propos via son compte Twitter :
@OL cet article comme celui sur Bruno Genesio ne correspond pas à l’entretien enregistré de 45 ‘accepté cet apm et c bien dommage de ne rechercher que du buzz:interroger 2/3 personnes anonymes sur les réseaux sur 1 moyenne d 50000 spectateurs en hausse permanente c 0,5 /10000 !!!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 12, 2019
AHHHH Merci JMA 🙂
c'est lui le patron et ça fait du bien. On a besoin de le garder en N°1,
avec Memphis capitaine. Et remettre en place les supporters.
Le comportement des supporters devient Malsain, et font du mal au club et à l'institution.
Il n'est pas possible d'accepter ces débordements de leurs part, qui entraînent des sanctions économique pour le club, déstabilise le vestiaire et l'équipe et nuit à l'institution.
Il va être temps de remercier Jean-Michel Aulas car il est en train de détruire tout ce qu'il a bâti.
Surtout qu'il y aurait des embrouilles entre Marcelo et au moins les autres brésiliens.
Sa femme s'en prend également a Flo Maurice ...
Zut, je voulais répondre a kyllian 53 !
Je ne peux plus modifier mes post 🙁
Pareil pour moi Juni. Le site évolue...
Ils suivent la courbe de progression du club 😂
+100000
Le paratonnerre est de retour !
Comment faire pour que les journaux et les supporters arrêtent de parler de ce qui s est passé et arrêtent de s echarper ?
Leur donner une bonne raison d en vouloir à quelqu un d autre.
Merci JMA, si nos joueur en avaient des aussi grosse que toi, on en sera pas là !
ALLEZ OL
olympique et lyonnais, l'article auquel AUlas fait référence dans son tweet n'est pas celui dont vous évoquez dans votre article, c'est quand même dommage de tout mélanger de la sorte
Aulas remet une pièce dans le jackpot, ce n'est pas sérieux !
Il a la mémoire courte et c'est facile de dire ça maintenant :
S'il avait prolongé genesio, il aurait perdu des milliers d'abonnés ...
Il fallait passer a autre chose !
Qui aurait pu penser 1 s lors de la conférence d'intronisation de sylvinio que ce serait le bazar aujourd'hui ? Personne
D'ailleurs, ça aurait pu fonctionner ...
Les joueurs recrutés ou du cru et qui sont sur le terrain sont les responsables des résultats de l'équipe qui a pour conséquences des dérives regrettables de certains sur les réseaux sociaux et en tribune, mais c'est le foot.
Maintenant, faut être derrière Garcia !
Dimanche, on va voir si l'équipe a une âme pour affronter ça sur le terrain et battre rennes !
Te fais pas tros espoir elle a pas d ame cette equipe et on va perdre le match le match 2-1
marcelo a une âme lui, il va tout mettre sur le terrain pour le montrer à son club qu'il aime, et à ses supporters
Ah oui, tu parles de Besiktas 😀
Je pense qu'Aulas devrait assumer et faire une statue à Genesio, lui qui nous a fait gagner tant de trophées. Dont cette coupe europa league que nous avons gagnée grâce à Bruno et dont nous sommes tellement fiers. Mais c'est juste un exemple car il y a tellement de victoires durant ces trois saisons et demie.
il faut regarder le niveau de l'OL sur les 20 ans passés, et là on voit la valeur du club.
Sur les 5 saisons dernières, l'OL vaut mieux que n'importe quel autre club de L1, à part le PSG.
Je préfère être derrière l'OL que supporter Marseille ou Saint Etienne ou Rennes,
Nous sommes au dessus. Cette année, c'est moins bien, mais c'est de la faute des supporters, only
OL VÍCTORY je ne pense pas que JMA pense ce qu il dit. A mon sens, il doit faire diversion pour refaire descendre la pression autour des joueurs vu le match important qui nous attend lundi.
JMA ta bien fait mais le problème c est t est conseille qui ne voulez pas de laurent blanc et gasset met par contre garcia il le voulais vivement lacomte prenne sa retraite
La vache >_<
oui y'a quelque chose là..AVC ou syndrome de la phobie scolaire..
Bon, l'article ne reprenant pas tout, je me permets de remettre ce que j'avais écrit. Bonne lecture !
Il y aura peut-être un ou des articles là-dessus, mais voilà déjà :
contacté par Eurosport, Jean-Michel Aulas a dit concernant les supporters « Il n’y a jamais eu autant de monde dans notre stade. Je dirais qu’il y a même moins de problèmes avec nos supporters qu’il y a 10 ans et pourtant notre stade est plus grand. On parle simplement de quelques jeunes qui posent problème dont le garçon qui est rentré sur la pelouse avec son étendard et qui sera sanctionné ».
Concernant les jeunes : « cela se passe de commentaire. Quand on dominait la Ligue 1, nous jouions avec moins de jeunes de l’académie. Et quand les jeunes viennent me voir parce qu’ils veulent partir, je n’ai pas le choix.
Corentin Tolisso a signé au Bayern pour une somme record qui permet aux supporters de s’installer dans le meilleur stade d’Europe avec des tarifs très bas dans les kops. Quand Aouar viendra me voir dans deux ans pour aller au Real, je ne pourrai pas le retenir ».
Concernant sa vision des gens déçus par le club, « C’est une génération encore plus jeune, celle des réseaux sociaux.
Celle qui recrute sur les jeux vidéos et qui a l’impression d’être plus compétente que les dirigeants ou l’entraîneur en place.
La génération qui a vu Lyon triompher sait que concurrencer le PSG, c’est se mettre en danger pour le futur. Mais évidemment, tout est possible sur les jeux vidéos et les réseaux sociaux ».
Alors, la faute à qui pour cette situation ? « Aujourd’hui, ce n’est pas la faute du supporter ou des dirigeants mais de l’état français ou des organisations du football européen : on ne peut pas être devant le Qatar.
A un moment, on va revenir devant quand la régulation sera nécessaire. C’est pourquoi il faut être résistant, avoir une puissance économique. Nous participons à notre 23e campagne européenne consécutive, dois-je le rappeler ? C’est plus que n’importe quel autre club français. Nos jeunes supporters doivent prendre du recul, les réseaux sociaux tournent la tête des plus fragiles d’entre eux : aujourd’hui, celui qui gagne, c’est celui qui a la plus grosse puissance économique ».
Même s’il a raison sur quelques points, pour moi, son discours n’a absolument pas évolué par rapport à ces dernières années : les supporters ont tort, il a raison, et c’est la faute des autres si l’OL ne gagne plus rien.
L’ensemble sonne comme un aveu d’incapacité à agir et indique qu’il ne faut pas s’attendre à ce que quoi que soit change pour le moment.
Alors, à moins que l’équipe ne se reprenne – et je n’en vois pas le moindre espoir depuis le début de saison -, ce à quoi doivent s’attendre les supporters peut se résumer dans l’expression suivante : « vous avez aimé ce que vous a montré l’OL depuis le début de la saison ? Attendez de voir la suite, on peut faire pire ».
Article complet ici : https://www.eurosport.fr/football/absence-de-trophee-perte-didentite-une-partie-du-groupama-stadium-en-a-ras-le-bol-aulas-repond_sto7573874/story.shtml.
Pour finir, je me permets de copier et coller la totalité de son interview (provenant aussi d’Eurosport) où il aborde le sujet de l’entraîneur actuel et de celui des dernières saisons (ce qu’il dit va faire plaisir à quelques personnes ici) :
« Deux mois après sa nomination, Rudi Garcia doit toujours essuyer des sifflets du Groupama Stadium. Dans le contexte lourd et pesant de l’après-Genesio, nommer l’ancien entraineur de l’OM comportait une grosse part de risque.
J-M.A. : C’est vrai, il y avait un risque. Mais ne courrait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters ? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé. Je préfère avoir des résultats plutôt que d’écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d’Europe dans mon stade…
Malgré tout, n’y-a-t-il pas un risque de fragiliser l’institution en nommant un coach qui divise vos supporters ?
J-M.A. : Qui a le plus d’intérêt à ce que ça marche ? Moi car je suis le premier actionnaire. J’ai de l’expérience avec un board qui me suit à 100%. Est-ce qu’il vaut mieux écouter les quelques sifflets et se retrouver en difficulté économique et sportive ? Je rappelle que l’Inter Milan et l’Ajax Amsterdam, de grands clubs, sont passés à la trappe en Ligue des champions. Lyon est encore là.
Vous avez toujours défendu vos entraîneurs bec et ongles même au plus fort de la tempête avec Claude Puel par exemple. Or vous n’avez pas été fidèle à vos principes en remerciant Bruno Genesio en fin de saison dernière et en cédant à une partie de vos supporters. Aujourd’hui, est-ce que vous reconnaissez avoir fait une erreur ?
J-M.A. : Peut-être que j’ai commis une petite erreur. Est-ce que j’ai bien fait ? J’ai écouté les groupes de supporters. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution. Après tout, je suis quelqu’un d’humain. J’ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j’avais plus de bouteille que lui. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution.
Ensuite, je me suis demandé qui pouvait redresser la barre après avoir donné peut-être trop rapidement le manche à Juninho et Sylvinho. Quand Rudi me dit : « Je joue l’expérience et la complicité avec Juninho », eh bien on se sort d’une sale situation. Parce que quand ça commence à déconner dans le foot, c’est très difficile de stopper l’hémorragie. A Lyon, on a toujours su gérer la situation de crise en étant résistant, on sait ce que c’est de prendre des décisions dans un contexte difficile.
Avec du recul, regrettez-vous votre décision de vous séparer de Bruno Génésio au printemps dernier ?
J-M.A. : J’ai toujours l’habitude d’assumer mes décisions. Quand je suis allé voir Juni, il était partant avec Genesio. Je n’ai probablement pas été en harmonie avec ce que j’ai fait tout au long de ma carrière. Mais les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause ».
Comprenez-donc bien tous que le président regrette de ne pas avoir à nouveau prolongé Génésio et qu’il emploie pour la première fois le « si vous n’êtes pas content d’avoir Garcia comme entraîneur de l’équipe que vous aimez, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-même, c’est de votre faute s’il est là ».
A se demander sérieusement s’il ne l’a pas choisi en bonne partie pour punir certains supporters.
tu vois Moi Moi ou Moi,
Génésio revient ! Je suis complètement d'accord avec lui, c'est pour ça que j'en veux tant aux supporters.
Qu'ils laissent les décideurs décidés, les gestionnaires gérer.
Et qu'ils soient la pour supporter le club, pas pour le salir et l'affaiblir.
J'espère que Marcelo restera ! Surtout ne plus laisser croire aux supporters qu'ils peuvent infléchir les décisions.
Effectivement, quand j'écrivais "ce qu’il dit va faire plaisir à quelques personnes ici", je pensais expressément à toi et "Wano and gone".
Mais Génésio ne reviendra pas. Et Marcelo va partir, probablement sous un mois, sinon l'été prochain. Ce n'est plus possible qu'il reste, il cristallise trop de haine autour de lui et sa femme empire les choses. Il doit partir, le divorce avec la majorité des supporters est consommé.
Honnêtement depuis le départ de genesio on peut effectivement le regretter avec raison
Mais personnellement j’ai souhaité son départ pour qu’on puisse franchir un cap
Ça faisait 3 ans que genesio était là aucune titre on finit à 25 points de moyenne du PSG
Je voulais par son départ qu’on recrute un coach capable de changer cela capable de nous faire franchir un cap genesio a eut sa chance et il n’est pas arrivé
Aulas dit vouloir être dans le top 10 je pensais justement qu’on partageait la même vision des choses à savoir si on veut intégrer le top 10 européen il nous faut un coach capable de mener a bien ce projet
Je suis assez déçu par les choix qui ont été faits par la suite honnêtement ça joue petits bras si on a viré genesio pour prendre sylvinho et Garcia il fallait le garder
Je pensais que ça allait marquer un changement dans nos ambitions mais au final non tout ce qui intéresse ce cher Mr Aulas c’est le pactole que rapporte la ldc
Encore une fois la vente de nos meilleurs joueurs chaque année les choix des differents coachs sont totalement incompatibles avec l’ambition de Lyon de revenir dans le top 10 européen
On a la mémoire trop courte, non il fallait changer, le gars ne gagnait rien du tout, ça jouait blasé et on perdait un match sur deux déja. Attendons de voir ce que fait Garcia, mais avec lui on a bien plus de chance de gagner au moins une petite coupe nationale. Et je suis confiant pour qu'on retrouve un peu de jeu en seconde partie de saison, après un petit ajustement au mercato.
Je ne dis pas le contraire maintenant q il faut reconnaître que niveau jeu c’était mieux sous genesio
Niveau jeu et niveau joueur
je pense que le top 16 ce serait déjà pas mal.
ca veut dire une qualif en 1/8 régulièrement.
Mais les supporters sont assez stupides pour ne pas le savourer quand ça arrive et pire, ils font du mal à leur propre club, à l'équipe, à son portefeuille, à son image,
On a perdu trois ans avec Genesio. Que l'on refuse de prendre des coachs à la hauteur de ce que l'on attend pour notre club ne donne aucun crédit à Genesio sur ce point.
Faire 2ème de l1 c'est perdre ? Faire demi de LE c'est perdre ? Enfin, je veux bien que l'on veuille gagner des titres, mais entre la situation de monaco qui a été champion avec une demi de CL puis deux années à zéro pointé en CL et proche de la relégation... Moi, si on fait podium, je signe direct, faut être lucide.
A pardon, tu devais vouloir dire on a perdu du temps. Au temps pour moi.
Penser que Génésio n'aurait pas eu les mêmes résulats ça me sidère.
Ce ne sont pas les supporters qui ont fait que Génésio est parti, c'est le manque de compétence cumulé avec des résultats systématiquement en dents de scie.
On a commencé quasiment toutes les saisons de la même façon avec lui. C'est la série de victoires miraculeuses de fin d'année qui le sauve à chaque fois.
Le président commence à se faire vieux, et les vieux il oublient et s'enmurent dans leurs certitudes.
N'empêche que ce jeu de passe en U, à deux à l'heure qui part d'un ailier repasse par les centraux avant d'aller sur l'autre ailier, c'est toujours ce qu'on fait.
Notre équipe elle a encore la lourde emprunte Génésio, et c'est bien là le problème, on a toujours la même stérilité et on est assujettis aux exploits individuels.
Que Génésio soit là ou pas ça ne changerait rien du tout. Ce serait peut-être même pire qu'avec Marcelo si Aulas avait pris cette décision stupide de le garder.
les résultats en dent de scie sont encore pire avec Sylvinho puis avec Garcia.
Au moins, Génésio réussissait à remporter les grosses confrontations (Manchester City, Marseille...)
Oui Marseille c'était en fin de saison, nous verrons si on fait moins bien.
City oui ça a définitivement sauvé l'image de Génésio, dans une période où on perdait match sur match. Mais je le vois comme des évènements exceptionnels, en Général avec Génésio on perdait quand même le match qui suivait l'exploit. C'est de ça que le public avait le plus marre.
Je crois vraiment sans faire de mauvais procès à Génésio qu'on oublie un peu trop vite le contexte et le bagage des gens. GArcia connait la victoire en tant qu'entraineur, Sylvinho connait la victoire en tant que joueur, et Génésio ne connait ni la victoire comme joueur, ni comme entraineur.
Alors le porter aux nues, ben très peu pour moi.
Je me souviens que trop de Diakhaby en numéro 6 ou Fekir en avant-centre dans des matchs très importants. Qu'est-ce qu'il aurait pris Garcia pour avoir fait ça !!? 🙄
sauf que ce n'est pas aux supporters d'en décider !
Et vu le comportement de ces supporters justement, l'OL n'a pas intérêt à leurs donner raison, il faut les condamner à des interdictions de stade. Faire le ménage dans les tribunes, arrêter de leurs faire croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ces imbéciles vont nous coûter un match à huit clos, ça nous pend au nez. Ils ternissent notre image, et font perdre de l'argent au club.
ça reste des sommes assumables. Ce ne sont pas les supporters qui décident, ça a toujours été le président. Il n'assume pas le fait d'avoir fait des erreurs en prolongeant Génésio, notamment après la défaite contre Moscou, et maintenant il n'assume pas le fait d'avoir écouté le fait que les gens en avaient marre de ne rien gagner, se faire ridiculiser par des petites équipes et que l'autre ne prenait jamais rien pour lui.
Aulas n'est pas très honnête, car depuis le recrutement de Anderssen, Marcelo a décidé de profiter grassement de son contrat même en ne jouant pas, et Aulas a tout intérêt que ce conflit dure.
Je ne serait pas étonné qu'en réalité, Aulas ait donné carte blanche aux BG pour faire partir ce nouveau Mapou.
Imaginons que lundi on tombe sur le Barça our le Real et que le match chez nous soit à huis-clos. C'est au moins 5 millions de billetterie qui s'envolent ! Le mec qui va aller dire à Aulas que c'est pas la mort et que le club peut assumer il aura intérêt à mettre une coquille en nanotubes de carbone parce qu'ils va se les faire hacher menu.
Non je ne fais pas de S-F moi, mais imaginez ce que vous voulez 😉
Ben pourtant les suppositions ne manquent pas dans le message auquel j'ai répondu...
OK, mais jouer le Barça, considérer un stade plein avec 100€ de ticket moyen, un match à huis clos et enfin un gars qui va devant Aulas assumer sa bétise, là c'est vraiment trop fiction pour moi. 😆
Un peu de questionnement ok, mais des projections à 5 coup d'avance tu atteins ma limite intellectuelle OLV... 😉
😆 très drôle ta réponse, merci 😆
Alors autant je suis content du départ de Bruno, autant je suis d accord avec toi.
C est pas au supporters de choisir les entreneurs ni même D exiger des d'émissions.
C'est bizarre, ici, personne ne parle de la bonne attitude de Memphis, notre capitaine. Il a agit en capitaine, en vrai leader. C'est ce qu'on attendait depuis longtemps. Et personne ne s'en réjouit?
Même Olympique et Lyonnais ne dit rien dessus.
Une omission voulu?
Afflelou, Afflefou, on est fou d'Afflelou !
Bonjour à tous,
Même s'il le pense, je ne comprends pas qu'il puisse dire en public ce genre de choses. Je n'étais pas pour la venue de Garcia, et ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, mais c'est aujourd'hui notre entraîneur et il faut le soutenir. Et la je serai à ça place, et mon patron dirait qu'il se mordait les doigts d'avoir virer mon prédécesseur, je le prendrais très mal ! Car cela sous entends que je ne lui arrive pas à la cheville ....
Il dira qu'il ne l'a pas dit et que c'est le journaliste qui a déformé ses propos. Comme toujours.
sauf que tu as oublié qu'il y a eu Sylvinho entre temps?
Garcia n'est pas responsable de cet échec là.
Il soutient Garcia puisqu'il l'a choisi. Il constate juste que le fait d'avoir sous la pression céder aux supporters en acceptant le départ de Génesio, n'a pas été une bonne chose pour le club, vu que derrière, on a pris un entraineur qui n'a pas réussi et qu'on se retrouve aujourd'hui en difficulté, avec en plus des supporters qui crachent sur nos joueurs.
Je croyais que c'était Genesio qui avait démissionné ?
Du moins c'est ce que Bruno a dit lui-même en partant. Je le croyais moi...
C'est d'un pathétique . En effet ...
Genesio n'a pas démissionné : il arrivait en fin de contrat et n'a pas voulu prolonger.
je ne sais pas, mais c'est ce qu'il a dit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/bruno-genesio-demisisonne-son-poste-entraineur-ol-1654936.html
Démission ou pas c'est bien genesio qui avait pris la décision :
"Je pense qu'il peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club, pour obtenir notre deuxième objectif. J'ai pris une décision, en accord avec mon président ce samedi matin, après une très longue discussion : je ne serai plus l'entraîneur la saison prochaine."
J'ai pris la décision (Genesio) en accord avec mon président (qui l'a acceptée)
Maintenant Aulas dit que c'est lui qui a pris la décision.
Je ne sais plus où j'en suis, je suis perdu là !
Génésio a décidé de ne pas prolonger, mais il est évident que cette décision a été prise en concertation avec le président qui ne voulait pas prendre de risque, que cela soit sportivement - on faisait du sur-place - comme extra-sportivement, avec des supporters virulents au stade.
Un cadre n'est pas généralement licencié sans faute grave, on lui demande de présenter sa démission.
Je pense aussi que c est une décision conjointe entre le président et Bruno
Franchement papy devrait passer la main et prendre sa retraite .
Il navigue à vue et change d'opinion au gré des évènements .
Maintenant Garcia est un entraineur qui fait des causeries fantastiques , il est euphorique avec cette qualification et glorifie le coach .
Auparavant c'était génésio et ses causeries extraordinaires ( qui ont débouché sur aucuns trophés , des éliminations piteuses à la pelle en coupes , j'en passe et des meilleurs ) .
Maintenant , il joue la victime des bad gones , pointés comme les responsables de ces déconfitures .
Ce n'est pas très serein et sérieux tout ça . Il a entretenu une comédie dramatique ridicule avec le faux vrai départ de la génèse , jouant sa tête sur un match de coupe , et aujourd'hui , à cause de cet évènement ridicule avec Marcelo le bagarreur et sa femme qui envoie des scuds même à Lopes , il nous la joue larme à l'oeil avec son génie tacticien .
C'est une blague toute cette comédie , il aurait du faire du théatre franchement , comme l'avait dit un coach bien connu de l'OM ( pas une référence certes mais sur ce coup là il n'avait pas tord , mdr ) .
Enfin il a trouvé son nouveau dieu avec Garcia , pourquoi revenir encore sur le passé , faut avancer président , regardez devant !!
+1
Il devrait plutôt se mordre les doigts de ne pas avoir remplacé le prof de gym par un entraîneur chevronné. Il devrait plutôt se mordre les doigts de s’être séparé de plusieurs de ses meilleurs joueurs. Il devrait plutôt se mordre les doigts de ne pas avoir pris au moins un taulier.
Aulas a tellement soutenu la buse alors qu’il était nullissime mais n’est jamais monté au créneau pour Sylvinho qui aurait sans doute pu redresser la barre s’il avait senti que le président le soutenait.
Pep s’en est tiré à bon compte car ses succès reposaient essentiellement sur des exploits individuels, mais aussi parce qu’il était en confiance puisqu’il bénéficiait du soutien indéfectible d JMA. Si Sylvio avait eu le même traitement de faveur que Pep et les mêmes joueurs sous la main, on serait sans doute dans de meilleures dispositions qu’on a été avec la buse.
+1000
Toujours un plaisir de lire tout le monde et voir les avis partagés de uns et des autres. J’essaie de me prendre le temps de tous vous lire. Lyon est actuellement dans un contexte délicat entre un entraîneur qui ne fait pas l’unanimité avec des résultats peu convaincants(malgré la qualification) mais surtout une équipe beaucoup trop irrégulière et qui n’arrive toujours pas a lancer sa saison. Une équipe trop indécise sans ADN sans ligne de conduite.Pour ne rien arranger,comme si c’était le moment,il y’a le litige Marcelo-Supporters. Une minorité certes mais qui a un énorme impact sur le groupe et qui fait débat. Qui le soutien qui ne le soutien pas ? C’est encore autre chose. Seule certitude,c’est que aulas a toujours su remettre son club sur le droit chemin lorsqu’il était dans le dur. Peu importe la situation depuis sa nomination il y’a plus de 30 ans notre président a toujours sûr faire face et s’en ai souvent bien sorti quand il était dos au mur. Actuellement ce n’est pas une période exceptionnelle pour préparer sa sortie tant les résultats sportifs n’y sont pas que tant sur le climat entre joueurs-supporters. Mais si il y’a bien un homme qui sait quoi faire,c’est bien lui.
Pour en revenir avec le twitt de la femme de Marcelo. Je trouve ça nul de sa part. Je peux comprendre qu’elle le soutient ce qui est tout à fait légitime. Mais sa ne fait qu’empirer. Ce n’est pas le moment de venir mettre son grain de sel. Comme si son mari est pas assez grand pour se débrouiller sans elle ? Venir jeter de l’huile sur le feu n’arrangera rien. C’est comme un peu taper dans un tas de me***. Lyon a assez de choses à régler et se trouve assez dans le pétrin avec plusieurs cas à régler. Je trouvais cela complètement inutile de sa part.
Maintenant on fait quoi ? Plus qu’à attendre les éventuelles sanctions de part et d’autres. J’ai du mal à croire à la réconciliation entre le brésilien et une partie des supporters. A quoi bon le garder pour rester dans un climat hostile. Lui se sentira de plus en plus mal dans sa peau au fil du temps donc la situation ne peu qu’empirer. Il ne se battra plus jamais pour ce club,son âme n’y sera plus. Et les supporters auront une fois de plus le dernier mot. C’est une situation difficilement compréhensible. Il m’est impossible de prendre parti. Je m’interroge encore maintenant et je me demande ce que le président compte faire dans les prochains jours.
Les grands esprits ce rejoignent, savoir que le grand businessman et grand patron d’un 16 meilleur club d’Europe est d’accord avec moi, c’est encourageant.
Les simplet arrogant devraient la fermer
tu sais que t'es un sacré spécimen quand même, rarement vu un mec qui se prenait autant au sérieux en dénigrant euh insultant tout les gens de ce site. Tes seuls arguments sont de contredire tout le monde en les insultant et dire que se sont des ignorants. Hors tu es tout seul a avoir tes opinions donc il faudrait te remettre en cause parfois.
Aulas est d’accord avec moi donc ça vaut 1000 fois plus que l’avis des plus intelligents de votre bande de simplets
J'ai connu une personne qui parlait comme toi. C'était un handicapé mental.
De ce que j'ai lu ici, il n'y a que toi et tigershoga qui êtes d'accord avec ce que tu dis.
Et les avis fleurissent sur le fait qu'Aulas a fait son temps et fait plus de mal que de bien au club à présent.
il y a qui comme meilleur président actuellement en L1?
Aulas n'a pas fait son temps. Heureusement qu'il est toujours là.
La preuve, il a voulu délégué une partie de ses pouvoir à Juninho et le club va mal.
Il est obligé de revenir en première ligne car il y a une nouvelle crise.
Bien sûr que non Aulas n'est pas fini, et le club a toujours besoin de lui, plus que jamais.
Il a voulu déléguer une partie de ses pouvoir à quelqu'un qui est parfaitement incompétent en la matière, ça ne pouvait être qu'un échec.
Il doit déléguer ses pouvoirs à son remplaçant.
Votre avis ne mérite aucune intention, des simplet
Wano and gones, t'es vraiment le plus grand malade que j'ai croisé sur internet.
Cela me rappelle quand les supporters disaient que junhi devait partir et après quand il est parti, on s est rendu compte que même sur une jambe il aurait été bien meilleur que ceux sur le terrain. On en était malade la première année.
Les RH le diront mieux que moi, avant de virer quelqu un, il faut avoir un remplaçant au moins un peu meilleur....
Rien qu en ligue 1, il n y en aucun pour l instant.
Entre les déclarations des uns (des unes) et des autres,rassurez moi;
Je suis le seul à ne plus rien comprendre à ce qui se passe au club en ce moment?
Après réflexion, l'explication que je vois est que JMA nous fait du JMA : Il créé un contre-feu, en voulant endosser le rôle "de nouvel ennemi des supporters" et les détourner de Marcelo et Garcia. De mon point de vue, j'aurai préféré qu'il essaie d'apaiser les choses plutôt que de rajouter un problème de plus 🙁
Au rythme où le club va, voilà comment seront Aulas et Garcia en fin de saison : https://www.youtube.com/watch?v=UkgP0od6iSE
Dans le contentement même si tout s'écroule..
Petit HS par rapport à ce sujet sérieux, mais on a Marcal qui est absent pour Rennes en raison d'un petit problème au mollet.
Ce mec c'est vraiment une blague, le mec est dans l'incapacité la plus totale de faire deux matchs de suite. Soit il se fait expulser, soit il se blesse après un match complet, soit il se blesse pendant un match démarré titulaire, soit il se blesse pendant un match démarré sur le banc, pffoua qu'il prenne sa retraite le type. Celui qui a eu l'idée de le recruter après une saison potable à Guingamp, il était vraiment bon pffoua
Soit il prend un rouge 😁
Aulas est le meilleur président actuellement en L1 depuis 20 ans.
Sans Aulas, il n'y aurait pas l'OL. Malheureusement, certains supporters sont devenu trop gourmand. Et surtout ils sont allés trop loins. Depuis qu'il a mis Juninho en n°2 et délégué une partie de ses pouvoirs sportifs, il y a des problèmes, et une crise qui le force à revenir en première ligne.
Aulas n’est pas fini, et le club a toujours besoin de lui, plus que jamais.
Il doit faire le ménage maintenant chez les supporters.
Bon courage à lui, et merci d'être encore là président.
C'est grace à lui, que le club se hisse dans les 16 meilleurs clubs d'europe. Et mis à part le PSG, il n'y a que l'OL qui y arrive encore en L1.
Les supporters agissent comme des enfants gâtés, qui pensent que tout est facile, ya ka fau kon. Sauf que c'est pas si simple. Remplacer Génésio par Sylvinho et Juninho n'a pas été un succès. L'arrivé de Garcia ne garanti pas pour l'instant un meilleur futur. Mais il essaie. Je regrette ce choix mais c'est eux qui les font ce n'est pas aux supporters de faire du chantage ou de l'intimidation pour influer les choix sportifs. Qu'ils proposent, qu'ils suggèrent, ok, mais ça doit rester dans le respect du club et de sa cohésion.
Pour Marcelo, ils sont carrément sorti du cadre, c'est inacceptable.
J'espère que Marcelo restera, et qu'il aura tout le soutien du club et de l'équipe et du staff face à quelques décérébrés.
Tu soules, on a compris
Marcelo va partir d'ici là reprise en janvier, c'est heureux, et Aulas dans les toutes prochaines années car il n'est plus apte à faire progresser le club.
Lol c'est pas cool Juni forever OL, faut laisser tout le monde s'exprimer haha.
Mais ouais c'est sûr qu'Aulas est un très bon président le meilleur de France, il est super bon sur la gestion etc. Les supp n'aurait pas dû aller si loin en prennant à parti Marcelo etc. Mais on peut comprendre l'origine de leur insatisfaction. Aulas devrait être un peu plus honnête et arrêter de nous parler d'EBIDTA, de dire qu'on va concurrencer les meilleurs européens alors qu'il ne fait que vendre tous nos meilleurs joueurs, et j'en passe. On est le deuxième club de France en terme de structure, donc ce serait bien que cela se vérifie niveau sportif qu'on arrête de flipper à chaque match de l'OL à se demander s'ils vont gagner. Il devrait se concentrer sur l'essentiel c'est à dire mettre en place une philosophie de jeu (normalement c'est le taff de Juni), et prendre un staff et des joueurs qui puissent appliquer et se fondre dans cette philo de jeu. Et si on a ça je pense que l'EBIDTA se portera encore mieux, qu'on continuera à se qualifier en LDC et à y performer...
KVN VB Marcello ... (on en a rien a cirer de savoir qui a commencé !)
... c'est devenu KVN VS joueurs
... et ça va devenir KVN VS JMA (et meme KVN VS institution OL ) avec cette décla de JMA !!
Mais JMA a certainement une arriéré pensée et cette décla n'est surement pas anodine !
Donc laissons faire les dirigeants ... c'est leur boulot !!
et évitons de mettre de l'huile sur le feu ... il y a assez de journalistes pour le faire
L'actualité c'est OL - Rennes ... pas OL - OL
et croisons les doigts en attendant les résultats de la commission de discipline de l'UEFA !!
waow....Les disciples de père JMA sont vraiments flippants...
Comment ne pas réussir à voir les responsabilités de JMA dans la situation actuelle..
JMA a envisagé de délégué partie de ses pouvoirs à Juni..mais en lui sabotant chacune de ses initiatives...
tousart est nul, on doit changer===> HA pardon Tousart est bon et sera titulaire toute la saison
On a besoin de caractère====>on va recruter que des poulains à forte plus value
Génésio n'a pas les épaules pour diriger l'OL===>On regrette de s'en être séparé
Le staff a montré ses limites de compétence=====> On garde le noyau Lyonnais dans le staff
etc etc...
Juni n'est pas schizophrène mais juste sabordé par JMA..en tout point.
Oui Juni commence à glisser vers le médiocre sur certaines sortie mais il n'est clairement pas responsable de la situation à partir du moment où on l'a pas laissé faire..
Sylvinho oui mais pourquoi Juni s'est orienté vers ce profil de coach.?? parce que peu auraient accepté de venir en conservant ce staff de vipère...seul un jeune ou un Garcia mort de faim ont accepté de se "coucher"..
Enfin, merci les fanatiques de Génésio et JMA de ne pas déconnecter vos cerveaux et d'entendre une fois pour toute que critiquer une personne ne signifie pas regner tout le bien qu'il a fait avant..vous aviez réagit de la même manière quand on commencait à critiquer Cris "le policier" sur sa fin de carrière..Oui il a été un des plus bon défenseur du monde mais à la fin il était à chier, se cachait derrière Lacombe ou ses coéquipiers etc...Et oui il méritait la critique.
Bref, on doit profiter de cette crise pour évoluer vers un modèle plus en accord avec les prétentions affichées par JMA ou simplement l'envergure de l'OL avec son budget et ses infrastructures..
L'un des défaut les pires de JMA c'est sa capacité à éteindre les feux..Et pourtant un feu a du bon même pour une forêt..sans incendie, une forêt vieillie et meurt...l'OL aussi..espérer rester entre lyonnais et gens de confiance est une garantie de péricliter ...
Espérons que les moments durs qu'on vit en ce moment vont permettre de faire le tri dans les compétences du staff (Juni et Coupet in, le reste OUT, dont Maurice qui n'aide en rien le travail de Juni..j'y reviens pas mais c'est évident pour moi) tri dans les joueurs (Marcelo, Marçal, Tousart, Rafael ou Tête,Gouiri out....soit par manque de talent, soit par avenir bouché)...etc..
Sans une bonne saignée, on repartira pas de l'avant..idem pour le coach..
Garcia a de réelles qualité mais il est et a usé la L1..il n'aura jamais de Joker le pauvre..incompatible avec la mutation que j'espère..
Tu as tout dit, merci !
"Génésio n’a pas les épaules pour diriger l’OL===>On regrette de s’en être séparé"
Ca c'est grave sur la forme. Aulas dénigre tout le monde en disant ça, ce n'est absolument pas constructif ni étayé par le moindre argument.
Broglinnn
Je pense que la partie sportive est à reconstruire même si tout le reste (partie économique, diversification des activités, équipe féminine, centre formation) est presque parfait !
On a tous cru changé de dimension avec l'arrivée de Juni + Sylvi, pas de bol, ca n'a pas fonctionné en partie pour les raisons que tu avances !
Cette magnifique qualification en 8ème permet de gagner du temps au club (après la 1ère mi-temps ratée, la situation était critique !)
Aulas a été faible, pour la première fois de sa présidence, en cédant devant les supporters. Avec cette déclaration, Aulas redevient Aulas, c'est une bonne chose.
Il a surtout fait une grosse erreur de com avec sa déclaration !
Et puis faut pas oublier que c'est lui qui a mis l'ultimatum a genesio après la demi contre rennes !!!!
Si on passait, genesio restait !!!!!!!!!!
Son histoire que c'est la faute des supporters, c'est une façade pour faire diversion
Peut-être que c'est une erreur de com effectivement. Mais je pense qu'elle est réfléchi, et qu'il s'est offert ce petit cadeau. Question d'honneur et de dire en face ce qu'il avait à dire.
Quant à l'ultimatum à Génésio, il accédait à une demande de Génésio, si tu te souviens bien, de connaitre son sort avant une certaine date. Par respect pour lui. Sinon il aurait fait différement. Mais on ne va pas refaire le débat
+1
Mym'b, bienvenue dans le camps des quelques dizaines de supporters tels Wano and gone et tigershoga.
Bon, vous n'existez pas face aux milliers (dizaines de milliers ?), mais vous avez le mérite d'être là.
Merci. Je ne sais pas si on est méritant, mais en tout cas, ce n'est pas parce que je ne suis pas noyé dans la masse que je vais me taire 😉
Ne te tais surtout pas, avoir des idées et courants contraires est toujours intéressant !
En reprenant les dernières saisons, on conclut facilement que l'OL ne parvient toujours pas à briller. Nos concurrents directs, en début de chaque championnat ont toute latitude d'atteindre le podium. Comme diraient les anciens : on ne fait plus peur du tout. Génésio durant sa gérance a subi autant d'échecs mais a bénéficié d'avantages circonstanciels, comme en LDC, avec certains clubs en mauvaise passe) Mais notre groupe n'a pas gagné pour autant des reins solides. Pourtant, on pouvait compenser par un jeu plus solide au lieu de se perdre trop souvent dans d'étonnantes débandades. Son successeur que je n'ai pas eu le temps de juger a tenté de mettre en place un meilleur système sans avoir eu le temps de s'être aperçu que son groupe ne savait pas encore jouer collectif, un comble pour un sport d'équipe ! Garcia a au moins le mérite, contrairement au regretté de JMA, d'analyser et de communiquer un dynamisme plus évident. Nous verrons...
bonjour,
clairement je trouve que BG manque au groupe, j'en ai marre d'entendre lui avez Mendy, Ndombele...
Beaucoup de ces joueur ont ete recruter dans des niveaux inferieur,
il n'y peux rien si depuis son depart on prends des joueurs qui decoivent...
Genesio savait écouter Maurice , on devait prendre bennacer d’empoli, c’était fait à 99% mais le sergent Sylvinho voulais à tout prix son jean lucas et un autre brésilien de Lille
Sylvinho avait deux Génésio dans chaque jambe.
Le pauvre Sylvinho disait oui à tout. Il n’a même pas demandé de staff, tu crois vraiment qu’il allait imposer deux transferts ( dont un hors de prix) à peine arrivé. Respecte l’homme qui mérite au moins ça en ne le calomniant pas.
Jma nous fait encore une grande leçon de communication.
Il avoue ses torts tout en chargeant les supps sans y aller frontalement. Il sait parfaitement que se séparer de BG était inévitable et nécessaire. Il sait également très bien que l'erreur se situe dans le fait d'avoir choisi un directeur sportif et un coach inexpérimentés.
Il décharge au passage R. Garcia d'une certaine pression, les joueurs aussi.
Et bien sûr un très beau contrefeu au passage puisque tout le monde s'occupe à parler de cette déclaration.
Cependant j'avoue que je serais un peu plus serein si je l'avais entendu parler du mercato, histoire de mettre aussi un peu de pression aux joueurs.
Mais oui il a tout à y gagner: que les supp' soient dans le collimateur et se calment, que Marcelo fasse ses valises, qu'on pense qu'il fait preuve d'une infinie sagesse en admettant ses tords, qu'il prouve qu'il avait raison de vouloir garder le prof d'EPS.
Faut pas se laisser duper, Génésio il n'aurait rien fait de plus.
II est perdu Aulas depuis deux trois ans et entré du stade ill arrive pas à concevoir projet sportif et projet économique. Il a fait passer le sportif au second plan
On pensait que le club avais prit un nouvel élan avec le retour de Juninho. au final on s’aperçoit que c’est juste une mascotte
Après on pourra pas lui retirer qui a laissé des bases des bases économiques très solides a avenir on pourra toujours s’en sortir Même après le départ Aulas. Mais maintenant sportivement c’est devenu plus un frein qu’en’ autres chose
@gones2wano & tigersugar
Je ne dis pas que JMA est un mauvais président au contraire. Il a bien mené la barque depuis trente ans mais il a tres mal géré l’après Génésio. Il n’a pas supporté que les supporters lyonnais fassent pression pour le départ de Bruno et maintenant il nous le fait payer en quelque sorte. Zéro soutien à Sylvinho alors que celui-ci avait clairement besoin que le boss intervienne pour lui redonner confiance, comme il l’a fait tant de fois pour Pep. Ensuite il prend un coach détesté des lyonnais. Pour moi c’est encore une manière de châtier les supporters. Les supporters voulaient Blanc et c’était sans doute le meilleur coach pour l’OL mais je suis prêt à parier que JMA ne l’a pas pris rien que pour montrer que les supporters n’avaient pas le dernier mot.
Sérieux tu penses que JMA a pris Garcia pour montrer aux supporters qu'ils n'avaient pas le dernier mot ?
Si c'est bien ça tu délire mon ami, ta colère t'aveugle.
Il a plein de défauts JMA mais il est tout sauf irresponsable.
@cavegoal
Cela aurait donc été irresponsable de recruter Laurent Blanc? Qui parle d’irresponsabilité ici? Le prez peut très bien orienter ses décisions en fonction des supporters sans être irresponsable
Et pourtant, je pense que Valbranque n'a pas tord : JMA ferait bien de tenir compte de l'avis des supporters, qui sont "les clients" de l'OL. C'est eux qui assurent les rentrées financières du club, en allant au stade, achetant des produits dérivés (écharpes, maillots....), prenant des abonnements et payant leur place au stade, ou même payant des abonnements aux diffuseurs télé et donnant de l'audimat aux matchs de l'OL.
Si personne n'allait au stade, ne dépensait de l'argent pour l'OL, ou regarderait les matchs de l'OL (les diffuseurs ne seraient alors plus intéressé par eux et les droits TV baisseraient via la partie variable en fonction du nombre de diffusion), la donne financière ne serait pas la même.
Sincèrement je ne pense que JMA est fait un choix en prenant en compte les supporters, que ce soit leur faire plaisir ou les punir. Il a fait comme d'habitude, il a pris la décision lui en fonction de ce qu'il pensait. Comment lui en vouloir de penser qu'avec son expérience il est le mieux placer pour prendre cette décision ? Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il est convaincu qu'avec son expérience il a toujours raison, et que du coup il ne se remet pas en cause le moins du monde. Et malheureusement depuis quelques années c'est quand même plus la même histoire, et je ne le sens pas capable de se remettre en cause pour changer cela. Après je suis persuadé qu'il a embauché Garcia comme un chef d'entreprise, et que celui-ci a fait un bien meilleur entretien. Je pense qu'il avait du le préparer, et être très bon dans cet exercice, alors que Blanc est peut être arrivé à la cool, en se disant que son CV parlait pour lui et que ca suffisait.
Le Président décide aussi après consultation du comité de gestion.