L'Olympique lyonnais s'apprête à disputer, ce mardi, une véritable « finale » de groupe contre Leipzig. Une situation que le club septuple champion de France a déjà connu à de nombreuses reprises dans son histoire, avec un certain succès.
Un match pour une qualification. Ce mardi, à Décines, l'Olympique lyonnais joue son avenir en Ligue des champions contre Leipzig. Les données du problème sont plutôt simples. Une victoire et les hommes de Rudi Garcia accéderont aux huitièmes de finale de la compétition. En cas de partage des points avec les coéquipiers de Timo Werner, l'OL devrait alors espérer une contre-performance du Zénith Saint-Pétersbourg face à Benfica.
Lyon, vieil habitué des matchs couperets
Lyon va donc disputer une « finale » de groupe. Une de plus. Le club septuple champion de France est en effet un vieil habitué de ces joutes européennes décisives dès la phase de poules. Ainsi, l'Olympique lyonnais tentera mardi pour la neuvième fois de son histoire de décrocher un billet pour les huitièmes de finale lors de la sixième et ultime journée de phase de groupes. Une configuration qui lui réussit plutôt bien historiquement avec un bilan de cinq qualifications sur les huit « finales » qu'il a eu à disputer depuis 2000.
Oui,mais ça c'était avant...On peut rappeler l'effectif à ces époques?
Mais bon il faut y croire!Aller L'OL!!!
Moi aussi j'aime ça. Rien ne vaut l'intérêt d'un match à élimination directe. Là c'est pas tout à fait le cas mais c'est tout comme. C'est avec ce genre de match qu'on bâtit une équipe alors lâchez vous les joueurs !
Allez L’OL !
Match a vivre génial si qualif au bout !
pour avoir connu le ol olympiacos a Gerland, c'était une ambiance de dingue dans les dernières minutes, des frissons encore rien que d'en parler 😃
Enfin un évènement clairement positif si l'OL se qualifie en 8e de LDC.
Le premier de la saison !
Personnellement si on finit 3e je serais embêté pour le club mais pas déçu pour le sportif.
Si on finit 4e là je préfère ne pas y penser...
Et quel souvenir du OL-Celtic à Gerland, 3-2 avec but d'Elber en reprise d'un magnifique coup franc de Juninho et le doublé de Juni, sauveur de l'erreur d'un Berthod en larmes
Un scénario de dingue, renforcé par l'aspect "finale" !
le péno de juni sur le 3ème!
C'était la belle époque 🙁
C'est vrai que c'était avant... Quand on était sublimés par la CL... Quand on se dépassait contre les "gros"... Cette année, c'est plutôt l'inverse, on s'est fait battre face à tous nos concurrents en L1... Quoique sous Sylvinho on s'en était pas trop mal tirés en CL..
Rectifions : les finales de groupe, l'OL aimait ça !