Ce mercredi, l'OL affronte le Zénith pour le compte de la 5e journée des phases de poule de la Ligue des champions (18h55, RMC Sport 1). En l'absence de Memphis, Moussa Dembélé, sera le principal atout offensif lyonnais.
Avec une victoire ce mercredi, l'Olympique lyonnais validerait son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Un match décisif, donc, pour les hommes de Rudi Garcia. Pourtant, Moussa Dembélé a affirmé, ce mardi en conférence de presse, que l'équipe allait jouer ce match comme n'importe quelle autre rencontre. "On ne se met pas de pression particulière. On va tout faire pour gagner le match. C’est un match comme les autres. On les joue tous pour les gagner», a lancé l'international espoir français.
L'absence de Memphis n'est pas une excuse
Atout majeur du secteur offensif lyonnais en l'absence de Memphis Depay, Moussa Dembélé devrait évoluer seul à la pointe de l'attaque, mercredi, avec le jeune Jeff Reine-Adélaïde en position de meneur de jeu. Si le numéro 9 lyonnais reconnait que la blessure de Memphis "est un coup dur pour l'équipe», il affirme que "l'OL a un effectif de qualité capable de le remplacer». Toujours à la recherche de son premier but de la saison en Ligue des champions, Moussa Dembélé a conscience qu'il aura un rôle essentiel à tenir mercredi, et qu'il devra faire preuve de réalisme. "Je saisirai les occasions qu’il faudra», conclut-il.
La pression, ce sont les adversaires qui vont la mettre.
et bien non , tu n'as pas saisi les occasions qui se sont présentés