L'attaquante de l'Olympique lyonnais Ada Hegerberg est devenue, ce mercredi, seule meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions féminine en marquant ses 52e et 53e buts dans la compétition contre les Danoises de Hjorring.
Ce mercredi, en marquant ses 52e et 53e buts dans la compétition contre les Danoises de Hjorring (7-0), l'attaquante de l'Olympique lyonnais Ada Hegerberg est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions féminine. La Norvégienne de l'OL, lauréate du Ballon d'or 2018, efface ainsi à seulement 24 ans le record de l'Allemande Anja Mittag. Elle a inscrit le but du record à la 12e minute du huitième de finale retour opposant les Lyonnaises, quadruples tenantes du titre en C1, au Fortuna Hjorring. Avant de doubler la mise au retour des vestiaires.
Ada Hegerberg reste cependant loin du record de la Ligue des champions masculine, à ce jour de 127 buts, détenu par Cristiano Ronaldo et toujours susceptible d'augmenter.
NEW RECORD!🏆@AdaStolsmo gets her 52nd #UWCL goal - becoming the new outright all-time top scorer👏👏👏👏👏 https://t.co/mMVzytX10q pic.twitter.com/ReboMRL5uZ
— #UWCL (@UWCL) October 30, 2019
Oui mais je doute que le ratio de CR7 soit le même qu'Ada ...
Le pire c'est que sur son passage au Real si ! ^^ Hallucinant.
6-0 (évidemment pour nous) à moins de 10 minutes de la fin.
et de 7
Score final. Bien joué les filles, 11-0 sur les deux matches !
Tranquillou les filles et à l'usure, ça fait toujours mal.
Bravo Ada 53/50 c'est pas mal quand-même 😉
N'oublions pas qu'elle n'a que 24 ans, elle va améliorer ce record.
Bravo Ada, c'est majestueux.
Inutile toutefois de vouloir comparer son record avec celui de Ronaldo, les oppositions de l'OL féminin étant pour la plupart d'un faible niveau, les scores enregistrés étant là pour en témoigner ce qui n'enlève rien à son mérite.
Si l'OL féminin est au-dessus, c'est parce qu'elles se donnent les moyens d'être au-dessus.
Lorsque des équipes comme le Real ou le Barca (en équipes masculines) sont au-dessus des autres, doit-on les ignorer ?
Tu ne peux nier que les premiers tours de l'OL féminin sont d'une facilité déconcertante tant les oppositions sont d'une rare faiblesse, comme d'ailleurs certaines formations du championnat. Alors, bien sûr, Aulas s'est donné les moyens d'avoir les meilleures joueuses et notre équipe est très forte mais il suffit de regarder certains matches pour s'apercevoir du fossé qu'il y a, plus important que celui entre le Real ou le Barça avec les autres équipes. D'ailleurs ces deux formations ne nous habituent pas aux scores fleuves de l'OL féminin.
Chez les homme il y a une phase de poule à laquelle participe CR7 ou les differences peuvent être importante.
Chez les femmes, l'OL ne participe pas à la phase de poule et commence directement en 16ème de finale.
Ada est une grande championne, quelle chance de l'avoir dans notre équipe !
Il y a peu de joueuses de très haut niveau dans le foot féminin dans le monde, l'écart type est important !
Mais les meilleures sont chez nous, donc c'est bien, même si tout a petit, la concurrence progresse, mais on sera encore tranquille quelques annees
On va pas faire la fine bouche puisqu'on l'a dans notre équipe et qu'elle marque but sur but, mais je la trouve bien moins influente sur le jeu que ne l'était Lotta Schelin. Elle est bien plus dépendante de ses coéquipières que Lotta je trouve. Vu le nombre de ballons qu'elle ne fait que catapulter dans les buts adverses...Lotta, elle, a marqué un nombre de but incroyable en partant de son camp, c'est en terme de mérite pas la même.
J'aurais tant aimé que Lotta soit de la même génération que Dzenifer et Ada, ça aurait encore plus tout pété en terme de buts à mon avis.
Mais c'est juste pour faire la fine bouche car Ada c'est quand même hyper complet, elle sait tout faire.