Arrivé cet été à Lyon pour 27, 5 millions en provenance d'Angers, Jeff Reine-Adelaïde s'est confié sur son adaptation compliquée au sein de l'Olympique lyonnais.
Il s'agissait de l'une des arrivées majeures du mercato estival, du côté de l'Olympique lyonnais. Alors qu'il avait débarqué en provenance du SCO d'Angers avec l'étiquette de grand espoir, Jeff Reine-Adelaïde vit une adaptation plus compliquée que prévue du côté de l'Olympique lyonnais. Malgré des bonnes performances, le milieu de terrain parvient difficilement à se faire une place de titulaire au sein du club septuple champion de France.
« Je vais retrouver de la confiance avec ce match »
Titulaire lors de la victoire de l'Olympique lyonnais contre Metz samedi soir (2-0), Jeff Reine-Adelaïde a fait le point sur son début de saison en dent de scie sur le plan personnel : « Cette victoire nous fait énormément de bien. Ça me fait du bien de retrouver le terrain, de jouer. Je vais retrouver de la confiance avec ce match. C'était une mauvaise passe mais là je suis très très heureux. Il va falloir analyser le match et s'appuyer sur les bonnes choses pour aller gagner la semaine prochaine à Toulouse ».
J'ai trouvé son match assez moyen, beaucoup de pertes de balles, en ayant tendance à aller s'empaler dans les adversaires comme memphis !
Faut qu'il enchaine pour progresser !
Dans un rôle de milieu droit qu’il sait aussi occuper, « JRA » a apporté son impact, sa vitesse et sa capacité à se projeter vers l’avant.
Le jour et la nuit par rapport à nos danseuses habituelles sur le côté droit
Traoré doit rester en tribunes quelques matchs pour se remettre en question
Traoré c’est le premier joueur depuis Kader Keita qui m’exaspère autant.
Si quelqu'un voulait m'expliquer ce que JRA a apporté offensivement sur l'aile lors du match d'hier je veux bien essayer de comprendre...
Ou alors c'est pour boucher les trous, là je veux bien
Il est meilleur au milieu, non ?
Il n'a effectivement rien apporté sur l'aile puisqu'il a constamment dézoné pour se retrouver au milieu.
Aouar également, mais nettement moins.
Je reste persuadé que si on veut retrouver une aile droite plus efficace, il faut titulariser Rafa en ailier. Au moins lui il bouffera la craie, il n'y a pas de doute là dessus.
Mais hier soir, JRA ne m'a franchement pas convaincu à ce poste là.
Faut que Garcia comprenne vite tout cela !!
Oui, match très moyen de JRA, des pertes de balle, un jeu trop perso à vouloir dribbler 3 adversaires, il avait pourtant de nombreuses solutions au milieu pour combiner. Je pense que ça viendra dans ce schéma.
Il n'a de plus pas assez proposé à la construction, il n'est pas normal que Memphis ait du autant redescendre chercher les ballons auprès de Tousart. Mendes-Aouar et JRA se sont encore trop cachés, ce sont eux qui doivent construire le jeu...
Nous avons toujours un milieu médiocre. À Lyon, on ne veut connaître que la défense et l'attaque.
Je l'ai trouvé pour ma part très intéressant et suis d'accord avec cette analyse :
Reine-Adélaïde (6) : Toujours intéressant dans son rôle d’accélérateur de jeu, il a souvent les solutions pour créer du danger sur le but adverse, et on le sait, un joueur qui crée est un joueur précieux.