Suite à la victoire de l'Olympique lyonnais contre le FC Metz ce samedi (2-0), le milieu de terrain de l'OL Lucas Tousart a comparé le management de Rudi Garcia avec celui de Sylvinho, son ancien entraîneur.
Trois points qui font du bien. Après une série de huit matchs sans la moindre victoire, l'Olympique lyonnais a renoué avec le succès ce samedi contre le FC Metz (2-0). Malgré une prestation d'ensemble encore brouillonne, les joueurs de Rudi Garcia se sont rassurés.
« On sent qu'il y a de la différence avec Sylvinho »
Interrogé au sortir de la rencontre, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Lucas Tousart, a fait part de son soulagement : « Cela fait du bien pour le moral et la confiance. ça commençait à faire long , on a envie de gagner des matchs, alors ça nous a fait mal de ne pas connaître le goût de la victoire pendant un si long moment. On voulait casser cette spirale négative, mais maintenant il faut continuer. On sait qu'on va devoir faire des séries pour recoller devant au classement ». Le numéro 27 de l'OL s'est ensuite laissé aller à une petite comparaison entre la méthode Rudi Garcia et celle de son ancien entraîneur, Sylvinho : « On sent qu'il y a de la différence avec Sylvinho, qui avait une culture étrangère, brésilienne. Le coach (Rudi) Garcia a déjà fait ses preuves en France et à l'étranger. Il sait gérer un vestiaire et cela se ressent au niveau de son management. Après, le fonctionnement est resté le même car le staff est presque identique. Mais ça change forcément. C'est un coaching plus français, plus "made in Ligue 1" et cela a produit un déclic qui nous a fait du bien, je pense ».
Franchement, aucun joueur ne devrait se lancer dans ce jeu de la comparaison entre les entraîneurs en ce moment, mais quitte à parler, ils devraient plutôt faire une auto-critique..
c était pareil quand Genesio a été changé. Des beaux discours sur le changement mais aucune remise en question sur les efforts fournis sur le terrain
J'ai tiqué aussi !
Au lieu de faire de la langue de bois, il se lance dans une comparaison hasardeuse ... a l'image de ce qu'il fait sur le terrain, c'est très limité
Assez de commentaires 'vaseux" !!
C'est sur le terrain qu'il faut s'exprimer ! vous êtes payés pour ça !
Le probleme resre entier ... il faur jouer en equipe en finir avec le ballon colle aux godasses.... jouer rapide a une touche de balle afin de revoir des une- deux, etc..
Et si on parlait du maillon faible de l'OL cette saison , à savoir ce trio au milieu de terrain .
Tousart (5), Thiago Mendes (5), Aouar (5)
On aurait un gueye a la place de tousard, les 2 autres seraient bien meilleurs !!
Tousart parle trop cette saison.
Vos commentaires sont decevant Tousart est un tres bon joueurs il dit se qu’il pense et vous ce que vous faites vous enfoncer l’OL au lieu de soutenir soyez de vrais supportaires et non des faut aller l’OL
"Il sait gérer un vestiaire et cela se ressent au niveau de son management"
Tu trouves classe de dire ça ?
Je n’ai rien contre Tousart si ce n’est qu’il s’étale trop auprès des journalistes. Je pense surtout que c’est au capitaine (pas le capitaine adock, mais celui de l’OL) de s’exprimer après les rencontres. Jusqu’à présent Tousart ne rhyme pas avec brassard. Alors qu’il arrête de brasser du vent
Il répond au question, sa reponse ne plait pas au ex soutient de sylvinho, voici son reel tort
Déjà à l’époque de Sylvinho ses sorties médiatiques me saoulaient. Après la comparaison ne me choque pas plus que ça. Je ne suis pas étonné par exemple d’entendre dire que Garcia est plus à l’aise dans le management du groupe. Heureusement que c’est le cas vu son expérience de coach comparé à celle de Sylvinho. Ensuite il nous parle de coaching plus français qui aurait produit un déclic. Bon ben mec tu viens d’avouer que jamais tu ne seras capable de jouer à l’étranger. T’es un joueur « made in Ligue 1 » et c’est sans doute en ligue 1 que tu feras l’ensemble de ta carrière
Ceci dit, on n’a pas d’alternative vraiment crédible à Tousart en milieu défensif, même si J.Lucas ça pourrait se tenter
Garcia c'est un tres bon parcours avec le mans, un parcours excellent avec lille, un parcours assez bon avec l'as roma, un parcour moyen avec l'OM ( malgré une final de coupe d'Europe)
Et sylvinho c'est le pire bilan de l'OL depuis 40ans
Donc la comparaison est facile.
Le vrai gros pb de garcia sont ses resultats décevant dans les grands match, et le fait qu'il a jeté sa femme de toujours pour une mannequin magnifiques de la télé italienne des qu'il a eu un peu de gloire a la roma, ce qui démontre un egoisme certain sans coeur ni fidélité; mais ca nous regarde pas
J'ai remarqué qu'il y en a certains ici, c'est toujours les mêmes d'ailleurs, qui défendent les décisions et les actions du club et de ses membres envers et contre tout. Ils ont défendu Génésio quand il était en place, après c'était Sylvinho, maintenant Garcia, et toujours Aulas et les joueurs. Jamais une mot de travers envers qui que se soit au club à ce moment. Et si on a le malheur de critiquer, ils deviennent agressifs, et même quelque fois insultants. Bizarre, non ??
En voyant le verre à moitié vide, on peut aussi dire que certains passent leur temps à critiquer le club, peu importe les décisions prises et les résultats.
Il y a quand même des gens compétents dans ce club, qui nous ont amenés la ou nous sommes sur les vingt dernières annees. Les décisions ne sont pas toujours les bonnes, à posteriori, mais elles sont toujours prises dans l'intérêt du club.
Je suis pour la critique et le debat mais trasher le club en permanence, non merci. Défendre son club meme dans les moments difficiles, ça fait partie du rôle du supporter.
Non.
Un supporter est là pour supporter justement. Et je trouve qu'au stade, les supps sont toujours derrière l'équipe.
Il ne faut pas défendre systématiquement les décisions de la direction sous prétexte qu'on est supporter.
Il n'existe pas de manuel du supporter.
Chacun fait ce qu'il veut, s'il veut critiquer et être buté (ou venir au stade siffler son équipe), il le fait.
S'il veut être aveugle et ne voir que le bon, il en a le droit.
Le jour où ça changera on sera bien malheureux, et ce sport deviendra bien fade, déjà que....
Certains veulent à tout prix décerner les diplômes et déchoir les autres, c'est souvent un dialogue de sourd avec ces derniers !
C'est l'histoire des dogmatiques contre les pragmatiques 😆
Mais il faut avoir un vrai problème pour insulter quelqu'un parcequ'il n'a pas le même avis 🙄
En général on reconnait ces derniers car ils ne font aucun effort d'orthographe...
Espaice de fisse deux ta maman!!!