Actuellement dix-septième au classement de L1, l'Olympique lyonnais connaît une première partie de saison très compliquée. Une situation illustrée par une statistique peu flatteuse.
Rien ne va plus à l'Olympique lyonnais. Défait dans les dernières minutes à Lisbonne ce mercredi soir face à Benfica (1-2), dans le cadre de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions, l'OL n'en finit plus de sombrer dans une crise sportive de plus en plus profonde. Alors que la 11e journée de Ligue 1 se déroule ce week-end avec, pour l'Olympique lyonnais, la réception du FC Metz, les coéquipiers d'Anthony Lopes tenteront de stopper l'hémorragie devant leur public...et d'améliorer un triste bilan depuis deux mois.
L'OL, bon dernier en championnat depuis deux mois
En effet, si les débuts de cet Olympique lyonnais new-look alors entraîné par Sylvinho avaient laissé entrevoir de belles choses, avec notamment deux victoires convaincantes lors des deux premières journées de championnat sur la pelouse de l'AS Monaco (3-0), puis face à Angers (6-0), l'OL affiche désormais le pire bilan du championnat sur les huit dernières journées avec seulement quatre petits points inscrits au compteur. Un bilan catastrophique qui place, virtuellement, l'OL à la dernière place de L1.
8 matchs, 4 points, c'est juste minable et indigne d'un club comme le notre !
Les erreurs sont multiples pour en arriver là !
Si on ne prend pas les 3 points ce soir, ça sentira le roussi pour de bon
Peut-être qu'il va falloir qu'on s'habitue à ne plus être "un club comme le nôtre"...
Si on se fie à ce qu'on fait depuis le début de saison, on aura a peine plus de 20 points a la trêve !
Si je me fie a mon âme de supporter, on va gagner 4 à 0 ce soir et ensuite on enchaîne 3 victoires, Toulouse, Nice et Marseille !
Hé, je ne demande qu'à ce qu'on évite de toucher le fond du trou dans lequel on est tombé - le trou, c'est être hors des places qualificatives pour une compétition européenne, donc le top 4, et le fond, c'est les places de relégable.
Mais comme tu dis, il y a ce qu'on veut en tant que supporters de l'OL, et la réalité...
On a que ce qu'on mérite actuellement, pas mieux malheureusement 🙁
Pourtant, après le départ "fulgurant" on pouvait rêver et, on l'a trop fait !!
une copie de cancre, il leur manque plus que le bonnet d’ânes. arf