Touché à la cuisse lors du match des Pays-Bas contre l'Irlande du Nord jeudi dernier, Memphis Depay est forfait pour la réception de Dijon, samedi à 17h30.
Rudi Garcia devra s’adapter. Pour ses débuts sur le banc de l'Olympique lyonnais (samedi à 17h30 contre Dijon), Rudi Garcia devra composer sans Memphis Depay, blessé à la cuisse. Déjà auteur de six buts cette saison avec l'OL, l'attaquant hollandais pourrait également être forfait pour le déplacement décisif à Lisbonne, mardi prochain en Ligue des champions.
En son absence, ma compo:
.........dembele
......Terrier
Aouar. Tousart Mendes JRA
Kone.deneyer.andersen..tete
............lopes
Arf tu t'es trompé le latéral droit t'as mis un arrière central 😉 Sinon j'aime bien c'est assez cohérent 🙂
En fin une bonne nouvelle. L'OL est plus fort sans lui.
Bien sûr. Et la marmotte, tout ça...
Ça laissera très probablement la chance à Dembele de se montrer au nouvel entraîneur.
exactement mon point de vue : finalement, c'est déjà un "problème" de moins à gérer pour le nouveau coach.
Et Dembélé aura à coeur de bien débuter avec Garcia.
retour au bon vieux 4231 avec Moussa en pointe ?
Mais on ne sait pas quel joueur plait à l'ami Rudi .
J'ai cru comprendre qu'il avait refusé Dembélé à l'OM ?
"Selon France Football, l’ancien technicien de la Roma n’a pas vraiment eu le nez creux l’été dernier note de moi : l'été 2018].
En effet, le magazine affirme que Rudi Garcia a refusé les services de Moussa Dembélé, pourtant offert sur un plateau d’argent par Andoni Zubizarreta, avant que l’Olympique Lyonnais ne fasse son apparition dans le dossier et rafle la mise le 31 août.
La suite, on la connaît : l’international espoirs français, buteur au Vélodrome dimanche [le 12/05/19, victoire 3-0 suite à un doublé de Maxwel et un but de Moussa], a inscrit 14 buts cette saison" (foot01 le 15 Mai 2019).
A mon avis, le refus de DEMBELE était plus un problème marketing que sportif tant mieux pour l'OL
j'espère que Garcia va relancer Rafael en milieu ou ailleurs gauche. C'est LA chose essentielle pour le redressement de cette équipe. Mon équipe type:
Lopes
Dubois Andersen Denayer Koné
Rafael JRA Mendès Aouar
Dembele Memphis
"Rafael en milieu ou ailleurs gauche. C’est LA chose essentielle pour le redressement de cette équipe" : t'as pas honte d'écrire ça ? ^_^
c'est clair que l'absence de nuance nuit... à moins que ce ne soit un excès de blague 🙂
En son abscence, cela sent le 4-3-3 à plat, avec malheureusement Cornet et Traoré sur les côtés... Garcia aura déjà une excuse si il ne gagne pas à Dijon 🙂
C'est un sujet de moins à traiter pour le nouveau coach : la concurrence au poste de pointe entre Memphis et Dembélé.
Là, il aura bosser avec Demébélé, Terrier, Cornet et Traoré donc tout plaisir à l'intégrer.
Je ne m'attends pas à la titu de Traoré, qu'il gardera en joker pour le secouer. En revanche, je m'attends à un 4-2-3-1 :
Lopes (c)
Dubois, Andersen, Denayer, Koné
Tousart, Mendes
JRA, Aouar, Cornet
Dembélé
Pour moi c'est effectivement un gros problème en moins. Car je pense que c'est une des causes des problèmes de l'OL. En l'intronisant joueur indispensable et plaque tournante de l'équipe, que ce soit Silvinho ou Genesio, ils ont donné comme référence aux autres un joueur hyper individualiste, qui choisi ses matchs, hyper irrégulier, qui marche sur le terrain dès qu'il joue pas la ou il pense devoir être .... Au lieu de tirer l'équipe vers le haut comme ca devrait être le cas pour un leader, il l'a tire vers le bas pour moi. Alors oui il nous aura fait gagner des matchs à lui tout seul par quelques coups de génie, mais je pense que ce n'est pas rentable vu tous les autres.
Genesio n'a jamais donné ce rôle à Memphis; son joueur-clef, c'était Fékir qui était titulaire envers et contre tous. Memphis, il faisait deux matchs moyens, paf, il goûtait du banc avec Genesio.
Il a actuellement les meilleurs stats de l'équipe en terme de faits décisifs (passes + buts).
Le problème, c'est justement de le mettre dans les meilleures dispositions.
Et ça ne passe pas forcément pas une position sur le terrain (à gauche ou dans l'axe) mais bien d'avoir tout une équipe qui joue ensemble, travaille collectivement, fait les efforts défensifs, le pressing, assure la qualité technique des gestes simples, propose des solutions de passes en faisant les 2m qui vont bien, etc, etc. Exactement ce qui se passe avec les Pays-Bas.
Vouloir se passer de Memphis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Aouar à gauche, ça m'irai très bien pour remplacer menphis.
En fait, il y a unanimite pour reconnaitre les q ualites de Menphis... mais aussi qu’il est un probleme majeur pour le jeu pratique, car trop imbu de sa personne!!!