Ce samedi, Joachim Andersen s'est imposé avec le Danemark face à la Suisse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020 (1-0). Dans le même temps, la Roumanie de Ciprian Tatarusanu a largement battu les Iles Féroé (3-0).
Titulaire en défense centrale avec le Danemark ce week-end, Joachim Andersen et ses coéquipiers se sont imposés face à la Suisse (1-0). Au terme d'une rencontre disputée, les danois ont finalement su prendre le meilleur sur leur adversaire grâce à un but dans les dernières minutes inscrit par Yusuf Poulsen (84e). Cette précieuse victoire, acquise dans la difficulté, permet au Danemark de revenir à hauteur de l'Irlande en tête du groupe D. La "Nati", elle, se retrouve reléguée à quatre points.
« Clean sheet » pour Tatarusanu
Dans le même temps, la Roumanie de Ciprian Tatarusanu a largement battu les Iles Féroé (3-0), sur leur pelouse. Les coéquipiers de l'ancien Nantais Claudiu Keseru, buteur en fin de rencontre, reprennent provisoirement la deuxième place du groupe F, aux dépens de la Suède.
Que Andersen n'arrive pas à prendre la place à un Kjaer ou Christansen depuis 2 ans m'inquiete toujours, ils sont à la cave avec leurs clubs...