Sylvinho était davantage préoccupé par le scénario de la rencontre que par ses choix à l'issue de la défaite à Saint-Etienne (0-1), dimanche soir.
A jouer pour ne pas perdre, l'OL a fini par s'incliner dans les toutes dernières minutes face à Saint-Etienne (0-1), dimanche. La faute, en partie, à la tactique et au coaching frileux de Sylvinho, qui a encore manqué d'ambition. « Je n'ai pas cette impression, a réfuté le technicien après la rencontre. J'ai mis Moussa (Dembélé, entré à la 59e) pour gagner. Je voulais faire entrer un deuxième attaquant mais Rafael a eu des crampes et je ne voulais pas déstructurer l'ensemble. J'ai voulu faire des changements pour gagner mais à la 81e minute, alors qu'on veut renforcer le milieu, on perd Léo (Dubois). Mais je ne regrette pas, car je ne pensais pas que Léo serait blessé. »
L'entraîneur lyonnais ne regrette pas d'avoir reconduit le même onze qu'à Leipzig (2-0), à une exception près, dans ce système en 3-4-1-2. « Non, pas du tout. Car c'est ce système qui donne, à mon avis, le plus de stabilité à l'équipe. Contre Nantes (0-1), à quatre derrière, on était moins à l'aise. Joachim (Andersen) est à sa place, Marcelo est bien protégé, Marçal est efficace. Et les trois milieux sont bien positionnés. Et devant, que ce soit Moussa (Dembélé) et Memphis (Depay), ou Martin (Terrier) et Memphis, on a plus de poids. On est plus solides. C'est mon idée. »
Sylvinho : « C'est trop »
A l'issue de la partie, Sylvinho regrettait surtout d'avoir encaissé un nouveau but dans les derniers instants. «J'ai le sentiment d'un match que j'ai déjà vu, a souligné l'entraîneur. Comme Amiens (2-2), comme Brest (2-2) ou même le PSG (0-1), on ne peut pas encaisser un but aussi tardivement (90e). En plus, c'est un derby, avec ce que ça représente. C'est le quatrième match où on perd des points dans les deux dernières minutes. C'est trop. » Peut-être la défaite de trop, aussi, pour le Brésilien, qui verra son avenir se décider dans les prochaines heures.
Pour la défense de Sylvinho, faut dire qu'on n'aurait sans doute pas perdu si Léo n'avait pas dû sortir sur blessure, nous laissant à 10 contre 11 pendant 10 minutes. Ça tenait bien jusque-là et je nous aurais bien vu faire notre premier match nul sans encaisser de but. Un nul aurait été mérité, et Sylvinho n'aurait certainement pas été aussi en danger.
Après, ses choix de laisser Jeff sur le banc alors qu'il avait plutôt bien débuté depuis son arrivée chez nous et de ne laisser leur chance à aucun jeune me gênent.
L'OL, c'est un jeu offensif et la chance laissée à des jeunes de briller. On ne retrouve plus ça, et c'est surtout ça que je regrette, car on en paye le prix au classement.
oui tout a fait d'accord .
Sans cette blessure on allait tout droit vers un 0-0 et quels seraient les commentaires ce matin ?
On dirait insuffisant , pas de jeu mais deux matchs sans prendre de buts , etc ...
Le pb c'est qu'il ne reconnait pas ou ne voit pas d'erreur dans ses choix initiaux , certes son équipe conçue ainsi est assez solide mais pas deux matchs enchainés de cet engagement , il n'est pas lucide en la circonstance .
Il n'y est plus clairement,effectivement à la dérive.
Ah ? Confirme et signe ! Proposer une organisation qui avait marché dans un contexte particulier, en pensant que le scénario allait se renouveler, d'accord. Mais au bout d'1/2 h tu t'aperçois que t'es obligé de faire le jeu puisque l'adversaire te laisse le ballon. Donc tu changes ton fusil d'épaule. Clairement dans cette configuration Depay était trop seul et Mendès perdu. Les changements effectués sont poste pour poste, donc Sylvinho était persuadé que l'organisation était la bonne. Pas moi. Juninho sensé se rapprocher du banc, il a fais quoi ? Ça lui semblait normal ce qui se passé sur le terrain ? Je n'incrimine pas les joueurs, approximatifs mais volontaires.
Mais viré moi cette buzze
il persiste est signe dans la mediocrité
au suivant...
bon bin il tombe avec ses idées ...
le staff doit aussi sauter pour le bien de notre club