Vendredi soir, sept Lyonnaises jouaient en sélections. Six avec l'équipe de France, et une avec le Portugal. Tous les buts de ces rencontres ont été marqués par des joueuses de l'OL.
France - Islande : 4-0
Face à l'Islande ce vendredi à Nîmes en match amical, l'équipe de France s'est imposée 4-0. Quatre Lyonnaises ont participé à la rencontre. Delphine Cascarino a joué 90 minutes, pour un but et deux passes décisives. Eugénie Le Sommer a joué 81 minutes et marqué deux magnifiques buts. Amel Majri, entrée en jeu à la 65e minute, a inscrit un but et fait une passe décisive. Wendie Renard a joué les 90 minutes. Sarah Bouhaddi et Griedge Mbock ne sont pas entrées en jeu. A noter qu'Eugénie Le Sommer n'est plus qu'à deux buts du record de Marinette Pichon (81 buts en équipe de France).
Albanie - Portugal : 0-1
Le Portugal jouait en Albanie pour le compte des qualifications de l'Euro 2021. Jéssica Silva, l'attaquante lyonnaise, a été l'unique buteuse de la rencontre.
La suite du week-end
Samedi, Lucy Bronze, Alex Greenwood et Nikita Paris joueront avec l'Angleterre pour un match amical face au Brésil. Dzsenifer Marozsán jouera avec l'Allemagne contre l'Ukraine, pour les éliminatoires de l'Euro 2021.
Dimanche, Saki Kumagai et Kadeisha Buchanan s'affronteront lors d'un match amical entre le Japon et le Canada.
Heureusement qu'elles étaient là nos Fenottes, sinon, je ne vois pas lesquelles auraient marqué, face à une équipe plutôt faible.
De plus, on a vu de très jolis buts.
On verra mardi ce qu'il en sera, en match officiel.
Sauf erreur de ma part, Delphine Cascarino a fait deux passes décisives et non une seule. La première pour le second but d'Eugénie Le Sommer, et la seconde pour le but d'Amel Majri. A chaque fois elle a attiré, par ses dribbles, plusieurs adversaires, ceci permettant de libérer un espace dont les deux buteuses ont profité...avec talent !
Effectivement c'est corrigé. Merci. En revanche, les buts sont loin d'être faciles après les deux passes de Delphine 😉
Bravo ! Mais il apparaît souvent que dans tous les matches féminins les buts sont favorisés par la faiblesse des gardiennes.