(Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

OL - Lopes : "Pour le coach, le club et les supporteurs"

Auteur d'un match solide, mercredi soir à Leipzig (0-2), le gardien de l'OL Anthony Lopes espère que ce succès en Ligue des champions va "servir pour la suite de la saison".

Un immense soulagement. Le succès de l'OL en Ligue des champions, à Leipzig (0-2), a forcément redonné le sourire aux joueurs de Sylvinho. "Ça fait du bien, c'est important pour tout le groupe, a indiqué Anthony Lopes. On a mis un bel état d'esprit dès le coup d'envoi. Le groupe était très solidaire, très fort, très concerné."

"Donner un élan positif"

Les Lyonnais voulaient se racheter après un début de saison compliqué. "On voulait le faire pour tout le monde, pour le coach, le club et les supporteurs car on sait qu'on en est capables, a poursuivi le gardien de l'OL. Ça doit nous servir pour la suite et qui va nous donner un élan très positif pour la suite de l'aventure."

9 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 3 Oct 19 à 8 h 51

    A noter que le dernier match sans encaisser de but était également notre dernière victoire, le 6-0 face à Angers le 16 août, il y a un mois et demi.

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 3 Oct 19 à 10 h 21

    Et parce qu'Anthony et moi nous sentons seuls sur cette page, voici les numéros complémentaires :

    - le Memphis : « On est très heureux d’avoir gagné ce soir. On avait manqué de chance sur les derniers matchs. On a montré notre vrai visage ce soir. Il faut continuer à travailler et répéter ce genre de performance »,

    - le Marcelo : « Nous avons montré que nous avons un bon esprit d’équipe. C’est bon pour le moral. On a été très solidaires ce soir. Nous avons pris les 3 points, c’est très bien pour la suite. J’espère qu’on va continuer comme cela », et pour finir

    - le Martin Terrier : « Je suis très content pour l’équipe, car on était dans une période compliquée. C’est très bien repartir sans avoir pris de but. En première mi-temps, on a eu un peu de mal, mais le but nous a libéré. En seconde mi-temps, on a pris le match en main. Cela s’est joué au mental. Nous avons été efficace. C’est un match référence. Tout le monde a pensé au collectif. On va continuer à travailler pour aller chercher le derby. C’est une fierté d’avoir marqué en Ligue des Champions ».

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 3 Oct 19 à 10 h 45

    J'espère que comme a dit Sylvinho ce match sera le point d'inflexion de notre saison. Il a confiance et c'est une bonne chose à son poste. Si on lui laisse le temps, à lui et à des leaders comme Lopes et Dubois, ils vont tirer ce groupe vers le haut et on pourra enfin progresser.

    Je suis content de vois que Marcelo revient à un niveau où on l'attend, ça ne peut que nous apporter du positif pour le reste de la saison.

    Reste à finir l'adaptation de quelques recrues qui piochent en ce moment, mais ça finira bien par venir avec le temps.

  4. Avatar
    MacGregor - jeu 3 Oct 19 à 11 h 04

    et Traoré on lui laisse le temps de s'adapter aussi ? j'en peux plus de ce joueur : il rentre, perd un nombre de ballons incalculable et trottine en phase défensive...

    1. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 3 Oct 19 à 11 h 31

      Merci Macgregor ! Je croyais être le seul à voir ça. Toujours autant insupportable le Burkinabé.

      1. Avatar
        montcoua - jeu 3 Oct 19 à 15 h 25

        100% d'accord, il perd des ballons et se mue en observateur peu concerné lorsqu'il faut aller à la récupération ...

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 3 Oct 19 à 11 h 18

    Il cite le coach en premier , c'est symptomatique .
    Les joueurs sont derrière lui , contrairement aux rumeurs prétendant qu'ils l'avaient lâché

  6. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 3 Oct 19 à 12 h 13

    MacGregor et Liolicha Traoré a 2 gros defauts le 1 er c'est que dos au but il est vraiment pas bon perds casi tout ses ballons, et son 2ieme c'est que comme il est bon techniquement voir très bons il n'est pas toujours concentré et rate des trucs très facils pour lui. C'est pour ca que dans les grands matchs ou il y a de la pression dans le dos il ne sera pas utile. Mais si tu les mets dans les bonne conditions plus haut que tu fais en sorte qu'il se retrouve en 1 contre 1 (que si on joue bien) c'est un tueur la dessus.
    Aussi faut qu'il progresse face au but

  7. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 3 Oct 19 à 12 h 14

    Et on en parle de Dembele qui touche casi pas de ballon et qui en perd enormement, ne sait pas faire une remise et a du mal a garder un ballon dos au but malgré son gabarie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut