C'est Clément Turpin qui aura la lourde tâche d'animer les débats lors du sulfureux derby entre l'ASSE et l'OL (9e journée de L1) qui aura lieu ce dimanche à 21h (Canal +)
Dimanche soir, Clément Turpin arbitrera le derby entre Saint-Etienne et Lyon pour la sixième fois de sa carrière. Les supporteurs lyonnais et stéphanois se rappellent bien de la dernière confrontation directe animée par l'arbitre de 37 ans. Le 5 novembre 2017, Clément Turpin était au sifflet d'un mémorable ASSE - OL, qui s'était terminé sur le score de cinq à zéro en faveur de Lyon. Ce derby, marqué par un doublé de l'ex-Lyonnais Nabil Fekir restera comme l'un des plus mythiques de l'histoire de la rivalité entre les deux clubs. A cette époque, le contexte était bien différent pour l'Olympique lyonnais, qui devra cette fois-ci s'imposer pour sortir d'une terrible série de six matches sans victoire en Ligue 1.
"A cette époque, le contexte était bien différent pour l’Olympique lyonnais"... et pour Saint-Étienne.
Le 5 novembre 2017, avec ce Saint-Étienne-Lyon, clôturait la 12e journée du championnat.
A la fin de la 11e, Lyon était 3e, Saint-Étienne 6e.
A la fin de la 12e, le classement n'a pas changé pour les deux clubs, ni pour les six premiers d'ailleurs, à savoir Paris/Monaco/Lyon/Marseille/Nantes/Saint-Étienne.
Et les stéphanois qui se plaignent déjà de cet arbitre qui soi disant favorise toujours les lyonnais et se posent déjà en victime pour ce dimanche,tout ça parce que Turpin est né à Oullins,c'est marrant quand même,comme si leur 19ème place au classement était de sa faute...
L'ASSE perd toujours à cause des arbitre.
Arthur Lupin au sifflet