La parole sera donnée aux supporteurs dans notre émission « Tant qu’il y aura des Gones », ce lundi à 18h.
Pour ce deuxième numéro de la saison de « Tant qu’il y aura des Gones », la parole est aux supporteurs. Ce lundi, posez toutes vos questions en direct sur Twitter et dans ces commentaires à notre consultant Nicolas Puydebois et à notre invité Nicolas Astruc. Ce fervent supporteur de l'OL vient de créer The Fan Kultur, une agence qui propose des voyages dans les stades européens les plus mythiques. Ne manquez pas votre rendez-vous, à 18h sur YouTube.
Moi j ai une question
Les problèmes au club ne datent pas d aujourd'hui mais depuis l air Puel durant laquelle on a orienté le recrutement sur des joueurs pour leurs qualités techniques plutôt que les qualités de leaders et mentale. Le meilleur exemple est Gourcuff, Keita, ect...
On a acheté des joueurs à fort potentiel mais avec un état d esprit et surtout un capacité à haïr la défaite insuffisante.
À l époque du 1er titre et même avant (Linares, Violeau Delmotte, laville,...) on avait une équipe peut-être moins forte techniquement mais plus forte dans les têtes.
Donc est ce que le problème ne vient pas de la qualité mentale des joueur
Wow ,excellente question Florent, je pensais aux memes choses,la détermination des violeau,Coupet,delmotte, laigle,laville manquent au groupe.quand reverra on la hargne affichée par delmotte lors de son but face aux verts?
Cris,cacapa,deflandre....buhuhu
T as raison, le but de Delmotte, de la tête, qui se retrouve par terre et tape des poings.
Et aussi Delmotte, je me souviens du match où il avait marqué un triplé
Ils avaient pris tout de même Mariano Diaz qui était un sacré combattant !
Grrrr,t'as pas twitter tu es exclu.
Pas moyen autrement?
Par pigeon voyageur c'est pas possible?
Vous pouvez aussi poser vos questions ici.
Ce ne sera pas simple , Juni et Sylvio , je vois un avantage pour les joueurs qui font des efforts , les autres vont cirés le banc.Ce qu'il faut , et là , je rejoins un bon nombre d'entre-nous, c'est qu'un DS ne doit pas intervenir de la sorte devant les médias, il y a des choses que l'on peut dire en public et d'autres non.La com de Juni doit changer , sa sincérité devant les journalistes , tv et autres va lui jouer des tours.
Oui je suis aussi de cet avis .
Ses sorties médiatiques sont trop émotionnelles et trop cash , un DS ne peut pas balancer ainsi en public ses moindres pensées sur le club , sa franchise et honnêteté sont toutes à son honneur mais il faut être plus diplomate et réserver ses critiques aux personnes visées , en interne .
Il avait commencé d'emblée par cette grosse faute de communication sur Tousart , qui a crée un gros malaise .
Il avait sans doute raison mais on ne balance pas une telle chose en public .
C'est intéressant. Perso, je pense l'inverse... Les gens sont en quête de vérité... On ne peut plus mentir... Juni se mouille et dit ouvertement aux joueurs, au coach & au staff : messieurs, vous devez prendre vos responsabilités. C'était nécessaire.
Tout comme razik,je préfère la sincérité aux non dits.
Question recrutement
Pourquoi ne pas avoir essayer de recruter un joueur comme Ribéry ?
(Juni parlant de joueurs de 30 ans ou plus)
A une époque, on recrutait âgé comme wiltord, elber ...
Parce qu'ils se sont planté , Juni l'a reconnu .
Quel dommage de ne pas avoir pris lucas leiva au milieu, il aurait apporté grinta et expérience au milieu.
Y aura il quelques ajustements au mercato,notamment sur ce point ,kiki parlait de joueurs de plus de 30 ans
En français ,je verrais que matuidi ou sissoko,mais pas à cet époque de l'année et question salaire je sais pas si abordable.
Bonjour Monsieur Razik,
Plus que le mentale j'ai l'impression que les joueurs sont cramés.
Peut on dire que les joueurs accusent le coup de la préparation?
On peut aussi penser qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont revenus de compétitions avec leurs pays.
Merci pour tes réponses.
Perso, je n’ai pas l’impression que l’origine de leurs problèmes soit physique mais dans leur tête, Plus personne ne mouille le maillot. Ils sont en phase « tout pour ma gueule », il n’y a plus de collectif.
Clairement, l’equipe est en manque de confiance, elle a peur.... difficile de s’engager (peur des cartons.... rouges)... difficile de prendre des risques (être celui qui perd le ballon).
Ma question :
Comment concilier un « recadrage » nécessaire des joueurs pour leur déficit d’investissement (réel), peut-être un peu « douloureux », et l’instauration d’un climat de confiance (c’est tous ensemble qu’on y arrivera, si tu te loupes je serai là pour te rattraper), indispensable pour produire du jeu.
Car c’est seulement en produisant du jeu que l’on s’en sortira.
.
Et la question qui en découle :
En l’absence de leaders « forts » sur la pelouse, l’implication nouvelle de Juni auprès des joueurs n’aurait-elle pas ici sa principale vertu, comme tenu de son expérience, de son profil, et de son vécu ?
La complémentarité sur ce point avec Sylvio semble évidente, lui qui ne maîtrise pas le français (de fait, son message est peut-être trop basique), ni la mentalité française (et lyonnaise 😊)... et peut-être moins psychologue que Juni, et plus inexpérimenté dans le management (chacun doit trouver son style).