Pour sortir durablement l'Olympique lyonnais de la crise, les dirigeants rhodaniens penseraient à promouvoir Gueïda Fofana au sein du staff de l'équipe professionnelle.
Les cerveaux des dirigeants lyonnais sont en ébullition depuis samedi après-midi. La défaite contre Nantes (0-1) a plongé l'OL dans une grave crise, Jean-Michel Aulas s'est donc réservé le droit de prendre les mesures qui conviennent pour en sortir. Le boss rhodanien n'est pas du genre à tout changer en cours de saison et a donc opté pour le réajustement. Il a ainsi confié davantage de pouvoir à Juninho, qui aura désormais son mot à dire sur les choix sportifs de Sylvinho. Mais d'autres solutions ont été envisagées. Parmi elles, la promotion de Gueïda Fofana au sein du staff de l'équipe professionnelle, d'après L'Equipe. Déclaré inapte à la pratique du football en janvier 2017, l'ancien milieu de terrain (28 ans) s'est depuis reconverti comme entraîneur. Adjoint de Pierre Chavrondrier à la tête des U17 il y a deux ans, puis de Christian Bassila en équipe réserve la saison dernière, Fofana dirige désormais ce groupe (National 2) avec Philippe Bizeul. L'idée d'une promotion reste en suspens.
Hum. Restons entre lyonnais, encore. Je dis ça hein... je dis ça.
Et, au vu des résultats actuels de la N2 ??????!!!!! hum hum !!
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Que peut-il apporter au groupe pro, voilà la question ! sa jeunesse, oui, et son manque d'expérience... peut-être 😉
ce serait pour virer Baticle ?
Vu sous cet angle, je comprendrais mieux sa venue dans le staff, mais je vois mal ce que peut apporter la venue d'un adjoint supplémentaire plutôt inexpérimenté.
Il a laissé un très bon souvenir à l'OL comme joueur. Sa blessure insoignable a stoppé sa prometteuse carrière. Mentalité irréprochable, caractère fort, il peut apporter beaucoup !!...
Il pourrait essayé d'amener un nouveau message, un nouvel état d'esprit. Se servir de son histoire personnelle pour faire comprendre aux joueurs la chance qu'ils ont d'être sur le terrain et qu'ils doivent tout donner car eux ont cette chance contrairement à lui.
Par contre on ne peut pas dire que la N2 soit flamboyante et que les résultats soient probant. Du coup du point de vue technique et tactique son apport éventuel est un mystère
Quitte à amener de nouvelles pers dans le staff il faudrait amener des gens de Sylvinho qui seront â même d'appliquer ces idées le gas est un peu esseulé en ce moment. Avec un staff qu'il n'a pas choisi
Sylvinho n'a aucune méthode, aucune certitude. Il ne sait pas ce qu'il veut mettre en place. Il doit partir.
Quand on gagnera 3 matchs, si on y arrive, tu retourneras ta veste 😀
Encore un débutant, ça devient risible
En parlant de Fofana y en a un que j'aimerais tant qu'il rentre dans la rotation c'est le jeune Boubacar. On se targue d'être l'un des mes centres de formation mais on est de plus en plus frileux à intégrer des jeunes du centre. D'autant qu' il y a pénurie d'ailiers et ni Cornet ni Traore ne donnent satisfaction. De plus le jeune a montré de belles qualités lors de la préparation. Il faut l'intégrer !
Fofana pour devenir adjoint de Baticle , ça sent le bricolage made in OL. Je souhaite de tout coeur que sylvinhio relève la tête et reste en poste si c'est pour faire ça. Je ne vois pas ce que fofana peut apporter de plus que le coach actuel. Le problème , c'est les joueurs et la qualité de l'équipe.
Fofana est jeune mais comme adjoint, il peut être précieux.Joueur intelligent, il peut devenir très vite un entraîneur de qualité.
Lui, il peut réussir ? 🤔
Ta frustration est vraiment immense !
Avec des entraîneurs qui viennent au club sans adjoints, il est possible que le vétéran Baticle les transforme en Baticle. Je retrouve trop visible le vieux mauvais jeu lyonnais.