Samedi soir, les Lyonnaises se sont imposées en championnat, contre Guingamp (1-5). Avec ce quatrième succès en quatre journées, les joueuses de Jean-Luc Vasseur confortent leur place de leader du championnat.
En s'imposant largement à Guingamp (1-5), les Lyonnaises ont parfaitement conclu un mois de septembre des plus glorieux. Avec 25 buts marqués après seulement quatre journées de championnat, Wendie Renard et ses coéquipières semblent prêtes pour une nouvelle saison pleine de succès.
Samedi soir contre Guingamp, tout commence très bien pour l'OL. A la 14ème minute, Eugénie Le Sommer ouvre le score pour l'Olympique lyonnais, d'une jolie frappe en lucarne. Cinq minutes plus tard, Dzsenifer Marozsan double la mise, sur penalty, après une faute guingampaise sur Saki Kumagai. A dix minutes du terme de la première mi-temps, Delphine Cascarino trompe la vigilance de la gardienne de Guingamp, avec une belle frappe au premier poteau et permet à l'OL de mener 0-3 à la pause.
En deuxième mi-temps, il faut attendre la 72ème minute pour voir Dzsenifer Marozsan profiter d'une erreur défensive bretonne, et marquer son deuxième but de la rencontre. Deux minutes plus tard, Guingamp réagit et sauve l'honneur grâce à un but de Louise Fleury. Enfin, la Lyonnaise Ada Hegerberg scelle le score à 1-5 dans les arrêts de jeu.
Les Lyonnaises s'imposent dans un match maîtrisé de bout en bout, et prennent seule la tête du championnat, en attendant le choc de cet après-midi entre Paris et Bordeaux.
Tiens, tiens... serait-ce mon "observation" qui fait son effet ? en tout cas, merci, pour cet article, un bon point pour la rédac, en général et, pour le rédacteur, en particulier. 🙂
Il faut continuer dans cette voie 😉
PS : et un petit article pré-match, serait bien également. Merci 😉
Encore un petit but d'encaissé.
Oui ! 4 buts en 4 matches, ce n'est pas habituel ! soit la défense se relâche un peu, soit les attaquantes, en face, sont plus performantes.