Avec un but et une passe décisive, l'ancien joueur de l'OL Mathieu Valbuena a permis à l'Olympiakos de réaliser l'exploit d'accrocher le match nul contre Tottenham, ce mercredi en Ligue des champions.
Arrivé cet été à l'Olympiakos en provenance de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena n'a pas mis longtemps pour prendre ses marques en Grèce. En effet, l'ancien milieu offensif de l'Olympique lyonnais s'est déjà montré décisif en marquant deux fois, en deux titularisations dans le championnat grec.
Ce mercredi, l'Olympiakos recevait Tottenham, malheureux finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions. Au terme d'un match à très haute intensité, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2. C'est un véritable exploit qu'ont réalisé les coéquipiers de Valbuena, qui étaient menés 2-0 à la demi-heure de jeu.
Lors de ce match, l'ancien lyonnais s'est distingué en offrant une belle passe décisive à son coéquipier Daniel Podence en fin de première mi-temps, puis en égalisant sur penalty peu avant l'heure de jeu. Après 70 minutes de qualité, Valbuena a été remplacé par un autre ancien lyonnais, Yassine Benzia.
A 34 ans, Mathieu Valbuena a prouvé qu'il avait cette capacité à hausser son niveau de jeu lors des grands matchs, ce qui était déjà le cas lors des deux saisons qu'il a passé à l'OL.
Un des derniers vrais tauliers qu’on ait eu à l’OL...
Je partage. Un gars qui parlait peu et qui savait se dépenser sur le terrain. Un guerrier qui avait soigné son passage chez nous.
On l'a souvent moqué, parfois méprisé mais je l'ai toujours considéré comme un footballeur éminent.
Sinon ,comme anciens y'a Le Guen, Colleu et Gorgelin qui brillent en L2 avec le club doyen, lequel va toucher 4,3 millions d'intéressement sur le transfert de Mendy.