L'équipe de France de football dispute ce mardi sa centième dans l’enceinte de Saint-Denis. L'ancien joueur de l'OL, Sidney Govou a gardé en mémoire, le match contre l'Italie, le 6 septembre 2006 (3-1).
Un 100e match et de nombreux souvenirs. Ce mardi soir, les Bleus vont disputer contre Andorre leur 100e rencontre au Stade de France. L'ancien attaquant de l'OL, Sidney Govou n'a pas oublié, la rencontre du 6 septembre 2006 contre l'Italie (3-1). "Le contexte est particulier, deux mois après la finale de Coupe du monde perdue face aux Italiens. Personnellement, c’est aussi un moment singulier car je suis en instance de départ de Lyon, se rappelle Govou. N’ayant joué aucun match, je ne pensais pas être appelé, mais Raymond Domenech s’était renseigné sur ma condition physique."
"Je n'en crois pas mes oreilles"
"Si les médias et les supporteurs s’interrogent sur ma présence, je me sens bien à l’entraînement et je monte en puissance, poursuit l'actuel consultant de Canal +. La veille du match, Thierry Henry me dit qu’il pense que je vais débuter. Je n’en crois pas mes oreilles et pourtant, le lendemain, je suis effectivement titulaire, ce qui, je le sens, ne rassure pas tout le monde."
Govou inscrit un doublé
Ce soir-là, Sidney Govou sur le pelouse du Stade de France s'illustre à deux reprises. "Pas le temps de cogiter heureusement, puisque j’ouvre le score au bout de deux minutes, avant de réaliser le doublé en seconde période, raconte l'ancien attaquant lyonnais. Ne me demandez pas de raconter ce deuxième but. Sur l’action, ma tête heurte celle de Cannavaro, et en sortant du terrain je ne me rappelle même pas avoir marqué. On ne peut pas parler de revanche, mais ce match représente alors énormément pour notre groupe et nos supporteurs. J’avais rarement vu le Stade de France aussi chaud."
Cet article a mauvais goût, il rappelle la défaite de la finale de 2006 et... Raymond Domenech. Pouah !
Je me rappelle bien de ce match et des buts de Sid, il nous avait fait un bien fou.
https://www.youtube.com/watch?v=64IV0qu80JQ