Les relations entre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas et le président de Lyon-Duchère, Mohamed Tria n'étaient pas au beau fixe. Visiblement les deux hommes sont prêts à faire un pas l'un vers l'autre.
A Lyon, on appelle ça des "Lyonnaiseries". Ces derniers mois, Jean-Michel Aulas et Mohamed Tria échangent des amabilités par médias interposés (lire ici, ici et ici). Visiblement, les relations se sont améliorées entre le patron de l'OL et celui de Lyon-Duchère (Sporting Club de Lyon). Un déjeuner a d’ailleurs eu lieu au cours de l’été entre JMA, Tria et Guy Mathiolon (patron de Serfim, il sponsorise le club du 9e arrondissement). "J’essaie de mettre un peu de bon sens dans les relations entre les deux hommes, confie Guy Mathiolon dans les colonnes de Lyon Capitale. J’explique à Mohamed Tria que ce n’est pas forcément pertinent de critiquer Jean-Michel Aulas dans la presse, un homme pour lequel j’ai beaucoup d’admiration et de respect. Par ailleurs, j’essaie d’expliquer à Jean-Michel Aulas que le projet de la Duchère n’est pas en concurrence avec son club. Qu’ils sont complémentaires. Ils peuvent trouver un partenariat intelligent, je pense par exemple aux prêts de jeunes joueurs de l’OL qui vont pouvoir s’aguerrir à la Duchère. Tout le monde peut s’y retrouver. Mon rôle est d’essayer d’apaiser les choses entre ces deux personnages qui ont beaucoup de charisme."
Voila des oaroles de bon sens
Bien dit Andy (Warhol bien sur!)
Cela dit c'est une bonne chose que le climat s'apaise.Les 2 clubs doivent etre partenaires plus que concurrents.Se vendre ou s'acheter des joueurs pourquoi pas ,mais les preter ,je suis plus sceptique .
Il faut dire aussi que les.Verts ont fait tout ce qu’ils ont pu pour semer la zizanie.
Pas au courant ,quel est leur rapport avec ces 2 clubs?
Les verts sont partout. Va dans ton jardin, tu les verras tout autour de toi. Partout je te dis !
J’ai confondu bêtement La Duchere et St Priest.
Autant pour moi.
En même temps cette histoire me rappelle la fable de la grenouille qui veux être plus grosse que le boeuf.
Il a un sacré chemin à parcourir avant d’arriver à la hauteur de JMA, c’est sûr !