Avec le départ de Nabil Fekir au mercato estival, Sylvinho et son staff ont dû trouver un nouveau capitaine. C'est finalement le défenseur central belge Jason Denayer qui a été choisi pour porter le brassard. Anthony Lopes donne son avis.
Cette semaine, Anthony Lopes a accordé une interview à l'Equipe, dans laquelle le gardien de but lyonnais évoque un certain nombre de sujets, notamment le capitanat à l'OL. Pressenti pour remplacer Nabil Fekir dans le rôle de capitaine, Lopes a finalement vu le brassard confié à son défenseur Jason Denayer : "Ça a été une très bonne décision d'avoir choisi Jason. On sait que beaucoup d'entraîneurs sont réticents sur le fait de donner le brassard à un gardien, il n'y a aucun problème là-dessus. Tout est clair."
Le gardien de 28 ans s'est également exprimé sur le statut de vice-capitaine, qu'il a perdu la saison dernière : "J'ai peut-être perdu le brassard de vice-capitaine mais je n'ai pas changé ma manière de faire, ma manière de penser. Parce que je suis comme ça, j'aime prendre la parole, j'aime être présent dans le groupe, dans le vestiaire. Ce n'est pas parce que j'ai perdu ce brassard de vice-capitaine la saison passée que j'allais tout arrêter du jour au lendemain". Selon lui, son rôle au sein du vestiaire est resté le même, avec ou sans ce statut. Il ajoute : "Mon rôle est le même que l'année dernière, qu'il y a deux ou trois ans. Je sais que j'ai un rôle très important au sein du vestiaire, au sein du club. Il me convient super bien. Pouvoir faire le relais entre le staff, mes coéquipiers, faire passer des messages positifs".
Je pense que l'équipe a besoin de plus d'aboyeurs et de gens qui n'hésitent pas à prendre la parole dans le vestiaire et aussi sur le terrain, tout en restant calmes et concentrés.
C'est une des choses qui nous manque je trouve.
Le capitaine, c'est un titre officiel, mais il faut évidemment un mec qui secoue tout le monde aussi bien en défense qu'au milieu et en attaque.