La commune de Mornant, au sud de Lyon, a décidé de rendre hommage à l'ancienne joueuse de l'OL Camille Abily. Ce dimanche, un stade à son nom sera inauguré.
C'est la première fois que le nom d'une joueuse de football sera utilisé pour nommer un stade dans la région lyonnaise. Une première qui en dit long sur l'influence que prend le football féminin à Lyon depuis plusieurs années. L'ancienne joueuse de l'Olympique lyonnais Camille Abily (326 matchs à l'OL) a décrit cela comme une fierté, mais également comme un signe de "reconnaissance pour le foot féminin" au micro de Radio Scoop.
Un derby OL - ASSE
Pour l'occasion, la ville de Mornant et l'agence événementielle "Gones de Stade"organisent un "derby amical" entre d'anciens joueurs de l'Olympique lyonnais et de l'AS Saint-Etienne à 17h00, au stade qu'il faudra désormais appeler le stade Camille-Abily. Une très belle initiative.
Mérité.
Et pendant ce temps, à Reims, à la 55e minute, l'OL féminin vient d'encaisser un troisième but (OUI!) surprenant de la part d'une équipe nouvellement promue. L'Ol mène certes 5-3 mais encaisser trois buts dans le jeu de la part d'une équipe promue, je ne me souviens pas avoir vu ça !
Un relâchement à ne pas répéter.
8-3 finalement pour les Fenottes mais encaisser trois buts en championnat c'est peu courant...
Je constate que Wendie prend abonnement aux bourdes et que Sarah commence à perdre en concentration et réactivité.
Oui. Sarah nous a habitué à ce genre de déconcentration mais pour Wendie, ça devient alarmant. Il va falloir se ressaisir car les autres équipes progressent et le niveau monte, surtout sur le plan européen.
Personnellement surpris et choqué de voir que l'OL féminin ait encaissé déjà 3 buts.
Sur le 1er (suis parti après le 1-3), comment l'attaquante peut passer entre les défenseurs lyonnaises et ajuster Bouhaddi aussi facilement ???
Elle ont “vendangé” un nombre important de balles de but ... et ont ete relax en defense ... alors plus de serieux est necessaire car le PSG ca tourne au poil !