Contre Bordeaux (1-1), samedi, Jeff Reine-Adélaïde a joué son premier match sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. Très actif en première mi-temps, le milieu n'a pas eu l'occasion de bien s'exprimer au retour des vestiaires.
Un peu plus de deux semaines après son transfert à l'Olympique lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs, samedi contre Bordeaux (1-1). Titulaire au milieu de terrain, l'international Espoirs s'est montré très remuant en première mi-temps, provoquant quelques fautes. « Le coach m’avait dit de prendre du plaisir, de jouer avec les autres, de me lâcher et de jouer le jeu que je sais faire, a raconté l'ancien Angevin, après la rencontre. En première mi-temps, j’ai réussi à transpercer quelques lignes et on a réussi à bien se trouver avec Houssem (Aouar). En deuxième, ç’a été un peu plus compliqué à cause de Bordeaux. » Le carton rouge de Thiago Mendes a aussi contraint Sylvinho à sortir Reine-Adélaïde à l'heure de jeu. Pour l'entraîneur lyonnais, son jeune joueur (21 ans) a été « puni » par cette expulsion.
Reine-Adélaïde veut « tout arracher »
A l'avenir, les Lyonnais se méfieront davantage de leurs interventions. « Deux expulsions en deux matches, on ne le fait pas exprès. Ce sont des faits de jeu, a souligné Jeff Reine-Adélaïde. On va essayer de faire un peu plus attention parce qu’on sait que le moindre détail compte avec le VAR. » Après avoir perdu cinq points cette semaine, le milieu se projette sur la suite de la saison. « On n’est pas inquiets, c’est encore le début du Championnat. On a perdu des points, c’est vrai, mais on va continuer à bosser pour revenir après la trêve et tout arracher. » La Ligue des champions et le PSG attendront notamment l'OL.
A lire cet article , on dirait presque qu'il a surnagé en première mi-temps mais ça n'a pas l'air d'être vraiment ce qu'il ressort chez les supporters qui sont surtout deçu dans l'ensemble par sa prestation . Je ne peux pas juger , je n'ai pas vu le match mais c'est ce que j'ai cru comprendre .
D'abord, entre se montrer remuant et surnager dans un match y'a quand même une marge sémantique. Et puis, taper sur lui alors que c'est son premier match et qu'il s'entraîne que depuis 15 jours chez nous c'est vraiment stupide. Si y'en a qui s'attendaient à une masterclass de sa part, ils sont bien naïfs.
Laissons à lui et Sylvinho le temps de se mettre en place avant de critiquer à tout va.
Il faut éviter de prendre des cartons jaunes idiots qui mettent sous pression le restant du match !!!Soyez responsables !!!!La direction du club va devoir sévir !!!