Anthony Lopes était un peu remonté contre ses coéquipiers après le match nul concédé face à Bordeaux (1-1), samedi après-midi.
Une fois n'est pas coutume, Anthony Lopes a multiplié les arrêts pour éviter à son équipe un défaite qui lui tendait les bras. Contre Bordeaux (1-1), samedi après-midi, le gardien lyonnais n'a en revanche rien pu faire sur l'égalisation de Jimmy Briand, alors qu'il avait réalisé deux parades exceptionnelles auparavant. Plus que le résultat, l'international portugais n'a pas beaucoup apprécié l'attitude de ses coéquipiers, qui ont encore récolté un carton rouge. « C’est très dur, mais c’est nous qui laissons filer ces deux points. Ça fait deux matches consécutifs que l’on termine à dix. Ce n’est clairement pas normal. Il faut être un peu plus matures et mieux maîtriser nos rencontres », a-t-il tancé après la partie.
L'OL «ne s'est pas enflammé »
Après un début de championnat flamboyant, l'OL marque le pas avec ce match nul, consécutif à sa défaite à Montpellier (0-1), mardi. Les Lyonnais se sont-ils vus trop beaux ? « Non, il ne faut pas mettre la faute sur ça. On ne s’est pas enflammé, a écarté Anthony Lopes. On parle beaucoup entre nous, le coach nous parle beaucoup aussi pour prendre nos responsabilités et ne pas s’enflammer quand tout va bien. » Avec la trêve internationale qui s'amorce, l'Olympique lyonnais a deux semaines pour se remettre dans le sens de la marche.
Il a bien raison et c'est son rôle même si il n'a pas le brassard . C'est le plus ancien de OL , un esprit conquérant et de battant qui affiche une régularité impressionnante depuis qu'il est portier chez nous . Il a même évolué sur son comportement de bad boy. Je trouve sa déclaration appropriée pour le coup : koné s'est fait avoir comme un bleu contre monpelier. Laporte l'a fait dégoupiller un peu trop facilement. Il ne connaissait sans doute pas la pression à Lille comme içi à OL. et Pour mendes, à 26 ans après un premier carton jaune (déjà oranger) on ne fait pas de tacle avec les 2 pieds en avant quand on mène 1-0 à domicile. Manque de lucidité et d'intelligence sur le coup qui condamne l'équipe à jouer à 10 . Mais j'en veux aussi aux autres , comme le souligne sylvinio . Dès le carton , on a senti que le match était fini , foutu . Plus aucun n'a affiché de l'envie, l'équipe s'est liquéfiée , recroquevillée . Là , effectivement on voit que le mental n'y était pas . Seul la défense ne voulait pas perdre , mais notre milieu et notre attaque ne cherchaient plus à gagner.
On se recentre pendant la trêve, et on va chercher les points perdus à l'extérieur maintenant dès le prochain match. il faut rattraper ses erreurs pour finir sur le podium.
Oui lopes a toujours était concernée par le sort du club et sa chapeau.
C'est un leader et j'imagine quil apprécierai lui aussi de ne pas être le héros du match.
Clairement l'état d'esprit a poser problème.
Non respect des consignes (j'ai du mal a imaginer sylvinho dire à menphis de dezonner systématiquement venir dans la zone de Mendes et aouar).
On nous a senti jouer trop facile à limage des dribbles de cornet et terrier et des passes en delitante de menphis et aouar.
Je serai moins sévère avec Mendes.
(Si depay réussi sa passe qui était d'environ 3 4 m Mendes n'a pas a se mettre à la faute )
Un manque d'implication à entraîné un surplus d'agressivité en quelque sorte meme si oui a son niveau le tacle c'est une base.
Enfin comment passer d'un football Champagne à cette bouillie en 1 semaine de temps? Face à des adversaire moyen.
La j'ai du mal a comprendre.. si il faut seulement 2 match gagnée pour un relâchement ben la oui ya du taff....
La Direction du club va surtout devoir sévir à l'encontre de joueurs irresponsables par rapport aux fautes conduisant aux cartons jaunes !
Deux matches, deux rouges, j'espère que Sylvinho aussi a poussé un bon coup de gueule !