Avant Juninho, Jason Denayer a lancé un message aux supporteurs, jeudi, pour lutter contre l’homophobie dans les stades de France.
Depuis la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la LFP cherche à bannir des stades les banderoles et chants jugés homophobes de la part des supporteurs. Un véritable casse-tête pour les instances du football français, qui font face à de nombreuses interruptions de match. La dernière ? Vendredi soir lors de Metz-PSG (0-2), à cause d'une banderole jugée homophobe.
A Lyon, rien de tel ne s'est encore produit. Mais Juninho a lancé un message à ses supporteurs, vendredi. La veille Jason Denayer avait également donné son avis sur la question. « Le football est un sport pour nous réunir. Il est censé donner du plaisir aux joueurs et aux supporteurs. L’homophobie n’a rien à faire dans le football », avait déclaré le capitaine de l'OL. Et également de lancer un message aux supporteurs lyonnais : « Je peux leur dire d’éviter les messages de haine et de vraiment venir pour le football, de se concentrer sur ça. Je pense que quand on va voir un match, on est là pour le football et pour rien d’autre. C’est le message que j’ai à faire passer. » Reste à savoir si les suppoteurs l'ont entendu. Réponse ce samedi après-midi lors de la réception de Bordeaux.
👏
C'est la qu'il y a une limite à la démocratie, c'est la qu'il faut être radical et prendre des décision qui font mouche. Le rascisme et l'homophobie doivent être rayés des stades de foot . C'est un endroit qui doit être uniquement pour faire la fête. Ce qui est incroyable c'est qu'un parti politique Haineux fasse son trou depuis des annees dans les stades, lamentable pfff
On est d’accord. Pour autant, ras la casquette de l’homophobie à toutes les sauces. Aujourd’hui, on est taxé d’homophobe si on ne jure pas qu’on adore les homosexuels!
Pour moi, l’homophobie, c’est vouloir « casser du pédé ». Point barre.
Le lobby LGBTQ++++ veut nous imposer le silence sur leurs dérives. Ça me gonfle!
Il y a un entre deux, le combat dans le foot est abusé (enculé par exemple n’est pas un terme que pour les homo) mais par contre l’homophobie c’est pas que « casser du pd «
L’homosexualite est la première cause de suicide dans le monde, tu ne peux pas comprendre si tu ne l’es pas comme le sexisme pour une femme ou le racisme si tu n’en ai pas victime mais l’homophobie est bien présent dans notre société.
Le lobby gay ne nous imposera JAMAIS sa façon de penser ! D'ailleurs c'est ce lobby qui n'a rien à faire car les homosexuels n'ont pas le monopole de la sodomie !