Pour sa seizième participation à la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais devra affronter le froid de la Russie en fin d'automne. Programme complet.
Phase aller
L'Olympique lyonnais commencera sa campagne 2019-2020 de Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg le 17 septembre prochain, à 18h55 au Groupama Stadium. Lors du dernier affrontement à Lyon entre les deux clubs, l'OL évoluait encore à Gerland et s'était incliné 0-2. Les Rhodaniens se rendront ensuite dans la Saxe, à la Red Bull Arena, pour y affronter le RB Leipzig. Cette confrontation aura lieu le 2 octobre à 21h et sera la première entre les deux formations. Pour conclure sa phase aller, l'Olympique lyonnais jouera à Lisbonne le 23 octobre à 21h, au stade de Luz, face au Benfica, contre qui il avait remporté l'Eusebio Cup il y a un peu plus d'un an.
Phase retour
L'OL recevra ensuite les Lisboètes le 5 novembre à 21h. Ce sera la deuxième fois que les champions du Portugal fouleront la pelouse du Groupama Stadium, puisqu'ils étaient y venus disputer un match amical en 2016. Les Lyonnais devront par la suite aller braver le froid russe, puisqu'ils se rendront en fin d'automne à Saint-Pétersbourg pour y affronter le Zénith (18h55, 27 novembre). Enfin, le club rhodanien conclura sa phase de poules par la réception du RB Leipzig de Julian Nagelsmann, le 10 décembre à 21h.
Le programme :
Lyon-Zénith, le mardi 17 septembre à 18h55
Leipzig-Lyon, le mercredi 2 octobre à 21h
Benfica-Lyon, le mercredi 23 octobre à 21h
Lyon-Benfica, le mardi 5 novembre à 21h
Zénith-Lyon, le mercredi 27 novembre à 18h55
Lyon-Leipzig, le mardi 10 décembre à 21h
Pourquoi OL-Zenith se joue t’il à 18h55?
J'aurais surtout préféré que ce soit Zenith OL le 17 septembre à 18h55 !
Aller jouer là-bas fin novembre...
C'est manifestement la même chose dans tous les groupes, certaines rencontres à 18h55 d'autres à 21h... Je serais curieux d'en connaitre la raison aussi!
£$€
Droits tv : si 2 horaires différents, les gens regardent les 2 matchs, donc plus d'audimat, des espaces publicitaires plus chers, plus de roros dans la popoche.
Ma naïveté est affligeante... 😆
Elle est saine ! On devrait tous penser ainsi.
Après, honnêtement, c'est cool aussi de pouvoir regarder les deux matchs 🙂
Avec ce calendrier:
La victoire est quasiment impérative pour le premier match.
Car si tu gagnes pas le 1er match, tu te retrouves à te déplacer à Leipzig puis au Benfica sous grosse pression.
Et à te déplacer au zénith fin novembre aussi. Trèèès dur de gagner avec le froid et le champ de patates en vue
C'est comme quand tu te tapes coup sur coup Monaco et Angers, y a pas de raison que tu perdes à Montpellier 🙂
Si on gagne les six matches, on n'aura plus de pression.