En héritant du Zénith Saint-Pétersbourg, de Benfica et de Leipzig, l'OL a eu un tirage plutôt clément. L'entraîneur Sylvinho et le capitaine Denayer livrent leur réaction.
Sylvinho (entraîneur de l'OL) : "Quand on joue la Ligue des champions, c’est un moment exceptionnel. De pouvoir accompagner ses joueurs dans cette compétition est vraiment agréable. Toutes les équipes qui sont là sont de bonnes équipes. Notre groupe est difficile, les équipes qui y sont jouent bien au football et méritent d’être là. Je n’avais pas de préférence quant au tirage. Les gens parlent de Barcelone ou d’Arsenal mais, moi, je n’ai pas de préférence Il faut simplement profiter de cette compétition. Ce sera des matches difficiles, compliqués, mais cette compétition est belle. Je n’ai pas spécialement l’envie de rencontrer tels joueurs ou tels entraîneurs .
L’intention était de se qualifier, quel que soit le groupe. Il faudra du travail, de l’envie et de la joie. Il n’y aura pas plus ou moins de pression dans cette poule. Simplement, il va falloir embarquer dans cette aventure, que ce soit le public, le staff ou les joueurs."
Jason Denayer (capitaine de l'OL) : "Je pense qu’on tombe dans un bon groupe. Cette poule est un peu plus favorable même s'il y a de très bonnes équipes. On peut sortir dans les deux premiers si on développe notre meilleur football et qu’on donne le meilleur de nous-même. On a envie de jouer contre des grosses équipes mais on pense aussi au sportif, on veut sortir du groupe."