Les nombreux pépins physiques de Fernando Marçal pourraient inciter les dirigeants de l'OL à recruter un latéral gauche. Samedi, le Brésilien n'était toujours pas de retour à l'entraînement.
Freiné par différents pépins physiques depuis son arrivée à l'OL en 2017, Fernando Marçal a vu sa présaison perturbée par les blessures. Touché durant le premier match amical, le Brésilien a rechuté contre Liverpool, le 31 juillet. Depuis, le latéral gauche n'est plus apparu dans le groupe lyonnais, ni même à l’entraînement collectif. Revenu de vacances le 2 août, Youssouf Koné a ainsi été contraint de précipiter son retour à la compétition, une semaine plus tard à Monaco (3-0, le 9 août).
Un renfort envisagé
Alors que l'OL semble avoir bouclé son mercato estival avec l'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde, le club rhodanien réfléchirait encore à la possibilité d'enregistrer un nouveau renfort. Comme le révélait L'Equipe, mercredi, les dirigeants lyonnais se poseraient des questions sur la capacité de Fernando Marçal à se libérer de ses pépins physiques. Ils se seraient ainsi déjà posé la question de recruter un nouveau latéral gauche. Mais ce ne sera pas Dalbert. Ciblé en début de mercato, l'ancien Niçois se dirigerait vers la Fiorentina. En attendant la fin du mercato, dans huit jours, Marçal a pris part à la photo officielle de l'OL, samedi, mais était toujours absent de l'entraînement.
C'est un pb , le seul poste qui n'est pas doublé , marçal ne donnant aucune garantie pour cette saison .
Jouer sans AG , on a vu ce que çà a donné en matchs de prépa , une cata .
Au début j'ai été l'un des premiers à demander une doublure potable à kone.
Mais maintenant je pense de plus en plus qu'il faut donner sa chance au petit Melvin bard si marcal n'arrive pas à tenir la distance.
Il faut prendre le risque avec ce petit gone je pense vraiment qu'il en surprendra plus d'un😉.
Je préfère theo mais N'dicka est moins mâture que melvin pour jouer avec les A.
Il faut lui laisser sa chance je pense qu'on seras pas déçu.
Melvin Bard et N'dicka ne perceront pas en tant qu'arrière gauche, N'dicka a les qualités offensives pour le poste mais en défense et particulièrement en 1 contre 1 il est beaucoup trop faible. Melvin bard fonctionnera pas en arriere gauche non plus, offensivement il est plus faible que N'dicka mais même s'il est meilleur défensivement, il n'est pas fait pour jouer latéral au haut niveau, il a une meilleure chance au poste de central gauche à mon avis, il joue même à ce poste avec la réserve je crois. Pour héritier deyonge lui c'est un arrière gauche mais il est peut être encore trop jeune pour dépanner.
Ouais je suis d’accord. Bard est un jeune solide défensivement. Dans le contexte actuel avec le plan de jeu prudent de Sylvinho avec les latéraux, il peut tirer son épingle du jeu.
Les dirigeants lyonnais doivent recruter un arrière gauche de niveau s'ils en ont la possibilité financière.Et ceci que Marçal soit blessé ou non car ça fait longtemps que Marçal se montre faible aussi bien physiquement que mentalement.Il n'est pas fait pour un club de haut niveau où la concurrence est forte.Tous les spécialistes du foot le savent.Lyon aura du mal à s'en débarrasser !!
On dispose quand même de plusieurs jeunes très prometteurs.
C'est peut-être interressant de leur laisser une possibilité en cas de blessure, plutôt que de les bloquer pour plusieurs années.
On va quand même pas postuler pour gagner la LDC et on est en phase de reconstruction avec des jeunes de 18 ans aux dents longues (Héritier Deyonge et Melvin BARD).
A 18 ans, si ... tu peux la doublure.
Si BARD est bon, pourquoi pas lui laisser sa chance ?
Il a pas la vitesse pour défendre en 1 contre 1 contre un ailier, il est bien meilleur axe gauche
Pourquoi est-ce qu’on a recruté Deyonge si c’est pour ne pas lui donner sa chance?
Faut demander à Mateta.
A 17 ans ? Pour qu'il se forme chez plutôt qu'ailleurs
Rm 30 ce que tu dis est interressant 🙂 C'est surment pour cela qu'il joue central aussi depuis la fin d'année derniere car ils ne voyaient pas d'avenir en pro en tant qu'arriere d'aile, etant donné Deyonge et Ndicka. Cependant Sylvinhio utilise ses lateraux differemment et je pense qu'il peut correspondre a ce que recherche cet entraineur avec avant tout de la discipline de la contration egt de l'envie, la ou Ndicka par exemple fait des erreur de bases de placement sur des hors jeux notrament j'ai vu egt pas qu'une fois. Il s'est aussi fait passé plusieurs fois en un contre un comme tu l'as dis, mais etant donné qu'il est très vigf il pourra progresser la dessus..
Mais Rm Melvin Bard est loin d'etre lent il est même plutot vif, il a aussi été formé ailier et est capable de prendre des defensur de vitesse. Il conviendrait au style de Sylvinhio avec des lateraux plus centrés sur le terrain en plus de ce que j'ai dis precedemment. Et Marcal est tout de même un bon joueur faut pas abuser 😂 S'il se blesse regulierement tant mieux pour les jeunes et là dans ce cas la il faudra leur laisser leur chance. Et au passage Deyonge a l'air dans le style de Mendy
Certainement, Bard est plus rassurant défensivement que N'dicka et au fond les 2 ne sont pas forcément lents, mais à chaque fois que je les ai vu en défense sur les côtés ils ont eu de très grosses difficultés en 1 contre 1, je dirai pas que c'est un problème de vitesse mais plus d'explosivité sur quelques pas, à chaque fois ils se faisaient mettre dans le vent assez facilement dans ces situations et c'est pour ça que je pense pas qu'ils pourront réussir à ce poste au haut niveau. Après je serai ravi qu'ils me fassent mentir je ne souhaite pas leur échec mais j'ai quand même de gros doutes... Bard la dernière fois que je l'ai vu en tant qu'arrière gauche c'était cet été à l'euro, tout comme N'dicka d'ailleurs, et les 2 ont pris le bouillon défensivement ça faisait peur alors qu'en face c'était pas Ronaldinho non plus, en revanche Solet dans l'axe m'a impressionné, il a énormément progressé et je pense qu'il faut qu'on mise sur lui en défense centrale. Kalulu en latéral droit a également été beaucoup plus rassurant que ses 2 collègues qui étaient arrières gauches, mais la porte est fermée à droite, peut être que ce serait intéressant pour lui d'aller en prêt dans une équipe de ligue 2 ou il pourait être titulaire.
Donc pour résumer, nous avons 5 arrières gauches dans l'effectif mais pas un seul numéro 2 qui puisse faire un remplaçant crédible. Question gestion de l'effectif des jeunes je me demande s'il n'y a pas un problème.
Après tout le monde est pas fait pour percer au haut niveau chez les jeunes, et je pense que c'est pour ça qu'on est allé chercher Deyonge histoire d'avoir un joueur qui a le potentiel pou percer en tant qu'arrière gauche, mais ce sera pas avant 1 ou 2 ans minimum je pense, mais on sait jamais après tout on l'a quasimment jamais vu il peut nous surprendre mais ça m'étonnerait quand même. J'étais très inquiet pour ce poste avant le début de la saison, heureusement que Koné m'a rassuré mais pour moi on n'a toujours pas de remplaçant qui tienne la route.
En tout cas merci de ton avis sur les jeunes, c'est très intéressant. Reviens plus souvent... 😉
il a pas été prêté theo N'dicka?
Je n'ai rien trouvé en ce sens.