Seulement 300 supporteurs lyonnais seront autorisés à se déplacer à Montpellier, mardi. Une nouvelle qui a vivement fait réagir le groupe de supporteurs Lyon 1950.
Jeudi soir, la préfecture de l'Hérault a diffusé un arrêté portant sur le nombre de supporteurs lyonnais autorisés à se déplacer mardi à Montpellier. Seulement 300 fans de l'OL seront ainsi présents à la Mosson pour encourager leur équipe face au MHSC. « Il nous avait été expliqué cet été que nous nous dirigions vers un assouplissement des arrêtés, des interdictions, des restrictions. Heureusement ! Qu'en serait-il si les préfets et instances venaient à durcir la règle ? », a réagi Lyon 1950, vendredi.
Le groupe de supporteurs a fermement critiqué la décision des instances héraultaises. « Nous sommes déjà fatigués par tout ce qui se passe autour des tribunes depuis ce début de saison, a souligné le collectif. Gardons toutefois espoir. Notre prochain déplacement nous amènera à Amiens. Peut-être aurons nous droit à 600 places (selon la nouvelle méthode de calcul des décideurs) ? » Avant s'en prendre à la LFP : « Communiquer sur des places en parcage à 10 euros, c'est bien. Faire en sorte que l'on puisse réellement en bénéficier, ce serait mieux. » Le message est passé.
Réaction des #Lyon1950 suite à la décision du préfet d’autoriser seulement 300 supporters lyonnais a faire le déplacement à Montpellier Mardin prochain pic.twitter.com/HA9s6OZtO0
— Ultras Lyon (@UltrasLyon) August 23, 2019
Pour se faire bien voir des pouvoirs publics il faudrait lutter aussi un petit peu contre les saluts main tendue et certain supporters qui pourrissent l'image de notre club. Je parle pas de Lyon 1950 en particulier, mais on fait trop parler en mal de nos supporters depuis quelques années. Et on nous fait donc aucun cadeau...
Peace, et espérons des jours meilleurs.
Entièrement d'accord. Problème de quelques individus avec réponses pour des groupes entiers c'est dommage. C'est du sport l'idée de pouvoir aller au stade avec ses enfants sans:
entendre toute l'enceinte entonner" arbitre t'es pas hétéro"
et les mains tendues comme tu dis
+ les nuages de chichon en haut des tribunes
.... devrait être normal