Puel dans la fosse aux lions

Lyon est-il revenu au temps des jeux et du cirque qui s'opéraient sous l'empire Romain ? À voir le comportement de certains depuis vendredi, on est en droit de se poser la question (Je ne les appelle pas "supporters" car ils n'en sont pas). Il faudrait leur rappeler que nous ne sommes plus à une époque où il suffisait de lever ou de baisser le pouce pour décider de la vie ou de la mort d'un homme. Certains l'ont visiblement oublié. Critiquer et juger le travail de Claude Puel oui, je suis le premier à l'avoir fait. Mais s'attaquer à l'homme, le menacer lui et sa famille est clairement irresponsable et condamnable.

C'est vrai, Claude Puel a sa part de responsabilité dans la régression que connaît le club depuis trois ans. Mais il n'est pas le seul coupable. Jean-Michel Aulas et les joueurs, surtout, doivent également se remettre en question et ne suscitent pas pour autant cette même haine démesurée. Je le répète : le professionnel est en cause, pas l'homme. Claudio Caçapa a d'ailleurs eu des mots très juste que je rejoins en tous points : « Je suis triste. Il faut rester dans le foot et là, on ne l'était plus." L'ancien capitaine de l'OL a pointe du doit l'équipe a qui "il a manqué un esprit de gagneur". Et ça pour une fois, c'est quelque chose qu'on ne pourra pas reprocher à Claude Puel ! Car si ses méthodes et son travail ne mettent pas tout le monde d'accord, il faut bien reconnaître que c'est un entraîneur qui ne lâche jamais, au contraire de certains joueurs, même au plus fort de la tempête.

Claude Puel ne sera probablement plus l'entraîneur de l'OL l'année prochaine. Après les récents événements, je vois mal comment il pourrait en être autrement. Il n'était peut-être pas l'homme de la situation, mais cette fois les choses sont allées trop loin.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut