La réserve lyonnaise s'est imposée face à l'AS Monaco pour son premier match à domicile de la saison, samedi après-midi, à l'occasion de la 2e journée du championnat de National 2 (2-0).
Un premier acte cadenassé
Face à des Asémistes sans complexes, les jeunes Rhodaniens prennent rapidement le jeu à leur compte en première période, sans pour autant parvenir à concrétiser leur légère domination. Ainsi, la principale occasion de ce premier acte cadenassé est à mettre à l'actif de Coly qui, dès la 11e minute, voit sa frappe fuir le cadre du but Monégasque.
Première réussie pour Cherki
Au retour des vestiaires, Monaco manque de peu l'ouverture du score suite à une double occasion (49e) puis se remet à subir la domination d'un Lyon affamé. Finalement, c'est sur une belle frappe du droit signée Amine Gouiri que les Lyonnais parviennent à ouvrir le score ( 1-0; 55e). A peine quelques minutes plus tard, l'attaquant vedette de la réserve se procure une nouvelle occasion, cette fois-ci, sans succès (58e).
Entré en jeu à vingt minutes du terme de la partie, le jeune Rayan Cherki, qui fêtait ses 16 ans ce samedi, ne tarde pas à faire parler de lui. Pour sa première apparition en National 2, le jeune phénomène inscrit le but du break, s'offrant ainsi un beau cadeau (2-0, 74e). Un cadeau qui permet à la réserve de l'Olympique lyonnais de glaner un précieux succès et de se relancer en ce début de saison.
C'était globalement un match très laborieux, ça jouait pas bien ensemble. L'OL évoluait dans un 4-4-2 qu'ils ne maitrisent visiblement pas pour l'instant.
L'équipe première propulse la seconde.
Deux pépites à choyer , le futur de l'OL est déjà sur le pré
Je comprends que l'entraineur veuille mettre sa marque dabs le jeu et sans doute s'adapter aux joueurs dont il dispose mais la reserve est l'antichambre de l'equipe 1ere et devrit essayer de donner du temps de jeu dans un contexte proche. Dommage que d'autres pro qui n'ont pas joué vendredi ne viennent pas se degourdir. A domicile pour eviter les deplacement ce devrait etre une evidence.