L'attaquant de l'Olympique lyonnais Moussa Dembélé a livré ses impressions au terme de la nette victoire lyonnaise acquise face à Angers (6-0). Outre la satisfaction du devoir accompli, le numéro 9 lyonnais a tenu à mettre en avant la performance collective mais également la « mentalité et la rigueur » instaurée par l'entraîneur Sylvinho.
Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque de l'OL depuis le début de la saison, Moussa Dembélé, double buteur face à Angers ce vendredi soir (6 - 0 ), est revenu après la rencontre sur le festival lyonnais. Si le numéro 9 de l'OL s'est tout d'abord dit satisfait de la prestation d'ensemble du collectif et des "efforts fournis les uns pour les autres", l'avant-centre a surtout tenu à rappeler l'importance de « mettre l'impact et la rigueur à chaque match ». Un devoir d'exigence accentué par une attente grandissante des supporteurs, particulièrement actifs hier soir au Groupama Stadium: « C'est important que le public soit derrière nous. Je tiens aussi à les saluer car ils nous ont beaucoup apporté. J'espère que cela va continuer. Merci à eux ».
« L'implication? Une des clés »
Tout au long de la rencontre, l'Olympique lyonnais a su étouffer le collectif angevin, grâce notamment à un pressing et une implication de tous les instants. Selon Moussa Dembélé, cela est en partie dû à l'apport d'une nouvelle mentalité, insufflée par l'entraîneur Sylvinho: « Le coach est venu avec une mentalité, une rigueur qu'on doit avoir sur le terrain et, à la perte de balle, on doit faire en sorte de se replacer. C'est ce qu'on essaie de faire et surtout garder un bloc compact ».
« Donner le maximum pour l'équipe »
Conséquence de cette nouvelle philosophie de jeu prônée par le technicien rhodanien, Moussa Dembélé totalise déjà trois réalisations sur les deux premières journées. L'occasion pour lui d'évoquer son nouveau statut de leader qu'il semble assumer pleinement: « C'est important d'avoir des leaders à tous les postes. Des joueurs qui peuvent entrer et faire en sorte d'amener leur pierre à l'édifice. J'essaie de me concentrer à chaque match et de donner le maximum pour l'équipe ».
« J'essaie de voir toujours plus haut »
Si nous ne sommes actuellement qu'au tout début de la saison, les performances de Moussa Dembélé pourraient bien, à terme, lui ouvrir les portes de l'Equipe de France. Une perspective bien réelle et un objectif clairement affiché par l'attaquant: « Forcément, je suis un compétiteur. J'essaie de voir plus haut. La saison dernière, elle est passée, il faut l'oublier. Il faut faire en sorte d'être concentré, d'être appliqué à chaque match et de donner le meilleur de moi-même. Le reste, on verra ».
« Juninho ? Une légende du club »
Cette deuxième journée de Ligue 1 était également l'occasion pour les supporteurs de célébrer le retour de leur idole, Juninho. Invité à s'exprimer au sujet de l'ancien numéro 8, Moussa Dembélé a insisté sur l'apport du brésilien: « Juninho, c'est une légende du club. Il a beaucoup fait pour ce club. C'est une nouvelle page pour lui. Pour nous, cela nous aide et même en dehors, il nous apporte beaucoup de conseils. C'est tout bonus pour nous ». Tous les voyants sont donc au vert pour des lyonnais qui devront une fois de plus confirmer cette belle dynamique dès le week-end prochain, sur la pelouse de Montpellier.
N’y a t-il plus aucun match pour Lyon d’ici le 27-08-2019 ? Dites-moi si je me trompes ... 10 jours de creux ?
Oui, le match contre Montpellier a été déplacé en raison de la tenue du G7 et de la mobilisation sur cet événement des forces de l'ordre.
Oui il faut attendre le mardi 27 car le match à Montpellier est décalé comme 2 autres matchs suite à l’organisation en France du G7
Qu’est ce qu’il font pas pour nous enlever notre première place 😂😂😂 provisoirement bien sur
C’est dommage ce creux pour le rythme et la montée athlétique des joueurs mais peut-être que Sylvinho appréciera ce moment pour continuer son travail sur le côté tactique,
Juni c'est monsieur plus , il aide Sylvinho a faire progresser les joueurs , les joueurs l'écoutent et apprennent .