Alors que l'Olympique lyonnais vient de réaliser le mercato le plus onéreux de son histoire (88M€), le rôle de Florian Maurice a interrogé en début d'été, mais les doutes semblent aujourd'hui avoir totalement disparu.
Un temps un peu flou, les contours de la nouvelle organisation sportive semblent désormais transparents. Florian Maurice, le directeur de la cellule de recrutement, et Juninho, le directeur sportif, travaillent main dans la main. "Il n'y a aucun problème entre nous. J'ai une très bonne relation avec 'Juni' et Sylvinho. On m'a toujours demandé mon avis." a confirmé l'ancien avant-centre de l'OL et du PSG à L'Équipe. Preuve de la confiance qui lui est accordée, trois des cinq recrues principales découlent de ses observations (Joachim Andersen, Youssouf Koné, Jeff Reine-Adélaïde), et il a été consulté pour les deux autres. "Même si je ne connaissais pas Jean Lucas (21 ans), j'ai regardé des vidéos. Pour Thiago Mendes (27 ans) aussi, on s'est concertés, je l'ai vu six ou sept fois moi-même." Sans oublier le jeune Héritier Deyonge (17 ans), longuement observé par Florian Maurice.
Les incertitudes d'hier semblent donc aujourd'hui totalement dissipées. "Je suis peut-être un vieux con mais ce qui m'intéresse, c'est le club. Je suis né ici, je suis bien ici, je veux travailler ici et aider Juninho. Ma fonction me convient totalement." Reste à savoir si le lourd investissement consenti cet été portera ses fruits.
Record d'achat battu, mais les prix ne sont plus les mêmes !
Le précédent record datait de l'arrivée de Licha et Bastos et de quelques boulets. J'espère que celui-ci sera au moins aussi bon sportivement que le précédent, voire bien meilleur. Il y a de la marge pour y arriver.
Mais il est compliqué de comparer les deux, les transferts ayant subis une inflation assez incroyable. L'inflation depuis 10 ans a sûrement dépassée les 500%. Si on corrige les chiffres et qu'on compare avec maintenant, le transfert d'Aly Cissokho coûterait 80 millions, celui de Lovren 40 ! Celui d'Andersen à 24 millions parait bien modeste à côté !
Elle a mit du temps à arriver cette déclaration mais elle était nécessaire. On espère maintenant que le sujet est clot.
Je trouve que c’est normal et humain de se poser des questions quand son environnement professionnel est boulversé,
En quelques semaines que de chemin parcouru !
C’est allé très vite, si on prend un peu de recul.
+1
Je suis très content que Flo travaille bien avec Juni et le coach.
On le ressentait de l’extérieur, même si le changement s’est déroulé très rapidement, il a fallu l’integrer.
Je n’en doutais pas trop, car ils ont en commun une grosse expertise foot, la volonté de faire grandir le club, et ce que l’on appelle « une bonne intelligence » .
JMA se tient à ce qu’il a dit, tout ce qui concerne le sportif doit être et rester dans les mains de Juni.... le financier c’est JMA (ça tombe bien, c’est là où il excelle !).
Qu’est ce que j’aime ce que le club est en train de devenir!
J’ai vraiment la conviction qu’on va faire quelque chose de grand cette saison
Perso je vais rester prudent, optimiste bien évidement mais prudent, tout va si vite dans le foot.Sinon j'aime bien Florian, c'est quelqu'un de simple, humain. Quand il est venu à Chtx malgré se blessure il était bien aimé. Le jour que Juni partira ou occupera une autre fonctipn je le vois bien prendre la place de directeur sportif..
Mon commentaire en modération ?? N'importe quoi