L'Olympique lyonnais recevra le SCO d'Angers ce vendredi soir au Groupama Stadium en ouverture de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1 (20h45). Une rencontre au cours de laquelle Anthony Lopes jouera son 299e match officiel sous les couleurs de l'OL.
A croire qu'un OL - Angers n'est pas vraiment un match comme les autres. Déjà, le 5 décembre 2015, le SCO s'était rendu à Lyon dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le tout dans un contexte pour le moins spécial. Il s'agissait en effet du tout dernier match de championnat pour l'OL dans son stade historique (défaite 2 à 0). Vendredi soir, l'Olympique lyonnais retrouvera Angers. Si cette première affiche de la 2e journée de Ligue 1 n'aura cette fois-ci pas lieu du côté de Gerland mais au Groupama Stadium, le retour sur ses terres de Juninho, devrait être célébré comme il se doit par les supporteurs (voir ici).
299e ce vendredi, 300e à Montpellier
Alors que sa prolongation de contrat tarde à être officialisée (voir ici), Anthony Lopes va, pour ce premier match à domicile, honorer sa 299e sortie officielle sous le maillot olympien. A noter que la rencontre entre Bastia et l'OL datant de la saison 2016 / 2017, et durant laquelle de nombreux incidents étaient survenus, est comptabilisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Le gardien de l'OL, très apprécié par les fans lyonnais, disputera donc son 300e match officiel à Montpellier, le 27 août.
De quoi alimenter quelques banderoles de soutien à notre meilleur joueur de la saison dernière
Il va y avoir un jolie spectacle au stade ce week end. c'est cool !! et avec juni qui met aux défis les supporters , ça promet. Espérons qu'on confirme tout ça sur le terrain pour éviter les critiques de médias d'entrée de jeu.