Malgré la victoire à Monaco vendredi dernier (0-3), Juninho pense déjà au match à domicile contre Angers vendredi prochain (20h45, Canal+). Le directeur sportif de l'OL demande aux supporteurs de jouer leur rôle de douzième homme.
L'Olympique lyonnais s'est imposé 0-3 contre Monaco lors de la première journée du championnat ce vendredi. Toutefois, le directeur sportif du club Juninho a préféré ne pas s'enflammer après le match. S'il a loué "l'esprit solidaire" des hommes de Sylvinho, l'ancien milieu de terrain de l'OL a rappelé que la saison était encore longue, et que les Lyonnais auraient besoin du soutien de leur public lors des matches à domicile. "On a un match à la maison vendredi prochain, il faudra être bien concentré, je demande aux supporteurs de créer une atmosphère chez nous parce qu'on a un joli stade" a-t-il déclaré au micro d'OLTV.
"Chez nous on doit jouer pour gagner à chaque fois"
Cette saison, Juninho veut unifier toutes les parties du club. Après le staff, c'est aux supporteurs que le directeur sportif de l'OL demande de s'impliquer dans le projet, alors que l'OL ne s'était imposé que douze fois en dix-neuf rencontres à domicile la saison passée. "Il faut assumer que chez nous on doit jouer pour gagner à chaque fois, les adversaires doivent le sentir dès le début du match. Ça dépend aussi des supporteurs qui doivent créer une relation avec l'équipe." Reste à savoir si les fans répondront à son appel vendredi face à Angers (20h45).
C'était donc pour ça qu'il tirait la tronche au coup de sifflet final pendant que Jean-Mimi et Jérôme Seydoux faisaient la fête ?
Plus sérieusement, que Juni reste mesuré et conscient du travail encore à accomplir, ça me plait !
Oh que oui : autant il ne fallait pas tout mettre à la poubelle après les matchs de préparation, autant il ne faut pas croire que tous nos problèmes sont résolus, loin de là.
Juni le sait bien.
Surtout avec ce groupe qui passe d’un vide tactique, à des consignes et des efforts contraignants... la marche est importante, ça ne se passera pas tout seul.
En même temps, quand on voit l’intensité obtenue en 1ère League pendant 90 mn, on se dit que c’est juste possible.
Moi je suis confiant... mais je serai patient.
la même ambiance que sur la photo ...:)
On vient de changer et d'acheter une photo prise à Monaco 🙂
celle là est mieux, un début de sourire 😉 !
Allez, on prend les paris : il va bien arriver à sourire avant la fin de la saison ^_^
Il avait le sourire lorsqu'il est revenu à l'OL mais c'est vrai que lors du premier match, tu sentais qu'il était tendu comme une crampe ^^
De toute manière on le sait, c'est un gros stressé de la vie. Même lorsqu'il était joueur, il était anxieux, il fallait souvent le rassurer, Houllier en avait parlé.
Après je trouve que c'est normal d'avoir la pression quant on commence un nouveau métier, surtout dans ces conditions. Il a été le meilleur joueur de l'histoire du club et il sait que les attentes autour de son action sont énormes. Quand j'ai vu son visage j'ai compris pourquoi il n'a pas choisi (du moins pour le moment) le métier d’entraîneur où l'on doit faire abstraction de son stress pour mener ses troupes.
J'ai toujours personnellement souhaité la création d'un chant d'avant match lancinant de type Liverpool.
Quelque chose qui marquerait les esprits, qui créerait une unité du club et tétaniserait l'adversaire.
Pas les tentatives du passé qui donnaient des chants sans relief et peu utilisables à l'échelle d'un stade.
Il y en a un:
https://m.youtube.com/watch?v=ylbZ5ugDqdA
Pour le moment pas beaucoup de monde le chante au stade, mais il y a moyen que ça claque quand tout le monde le connaîtra !
Il est tellement nul cet hymne...
Un peu mou. Je préfère "Lyon ! Lyon ! Sau-ci-sson !".
C'est chanté par un mec à la guitare... Dans un stade ça peut être pas mal !
Oui chanter par 10-20.000 fans ca doit claquer...paroles sympa...je crois plus en ce genre de musique qu'un truc plus sophistiqué et inchantable
C'est déjà trop compliqué à chanter. Il faut prendre exemple sur les chants anglaiss avec des paroles simplètes mais faciles à retenir
Il y a bien un hymne seulement chanté à Lyon et nulle part ailleurs : Emmenez moi à Geoffroy Guichard !
Attention à Angers. Cette équipe est solide et joue pas mal au football.
Malgré un but pris d 'entrée le weekend dernier, les Angevins ont su revenir et l 'emporter. Ok Bordeaux n'était pas dans une forme olympique mais bon.
Juni a raison, il va nous falloir leur montrer qu'on est chez nous. Il souhaiterait que ce soit difficile pour l 'adversaire de venir gagner à Lyon et il a bien raison. Le Groupama, ce ne doit pas être les portes ouvertes, c 'est notre maison et psychologiquement ça peut compter autant pour nous que pour les adversaires.
Faudra faire attention aux passes en profondeur des Angevins, mais ils sont faibles dans les corners. Avec Dembélé, on va les planter.
Je ne demande qu'a me déchirer la voie au stade mais ça dépend aussi de ce que propose l'équipe sur le terrain, 3 ans de purge, ça a vraiment fait baisser l'ambiance ...
Concernant Angers, ce match est crucial
Oui mais désormais c'est du passé ...
C'était le gros point faible
A domicile , l'OL a laissé échapper beaucoup de points .
A tel point que plus personne ne craignait de venir jouer ici , même le dernier du classement .
Et pour cause , incapables de faire le jeu , l'OL ne savait pas dominer son adversaire , elle était meilleure à l'extérieure en contre , grâce au talent de ses attaquants , qui jouaient en soliste le plus souvent .
Je parle au passé car le changement est radical cette saison .
Angers sera un bon test , pas facile , le genre d'équipe contre qui l'OL ne savait pas gagner l'an passé .
Tout à fait, ça me rendait malade d’entendre des joueurs à la lutte pour le maintien viser ouvertement les 3 points chez nous. Il est loin le « tarif maison » de Gerland mais ça ne pourra que s’améliorer.
A ma connaissance Lyon a battu Angers au Groupama la saison dernière. Je le sais, j’y étais. Mais je comprends ton propos tu as raison
oui pour le coup l'exemple est mauvais car ils avaient gagné . LOL
Oui oui, c'est bien l'OL !
Juni est désormais un dirigeant de l’OL. Le rôle des dirigeants n’est pas de fanfaronner après les victoires. Le message qu’il envoie aux joueurs après le match contre Monaco c’est que tout reste à faire alors gardons notre sérieux. C’est aux supporteurs d’applaudir, de fêter les victoires et d’encourager avant et pendant les matchs. Juni reste à sa place et donne un exemple de professionnalisme et d’humilité. Tout ce dont ce groupe a besoin justement.
Absolument . Il n'a pas voulu s'épancher et faire dans le triomphalisme
Ce n'est que le premier match et il y a beaucoup de travail encore .
Une attitude professionnelle , et puis c'est aussi son caractère , fait d'humilité .
Le groupe est en de bonnes mains avec nos deux brésiliens , les joueurs vont beaucoup apprendre et progresser .
Après il faut pas oublier qu'on a à chaque fois battu le PSG, l'OM, Sainté et Monaco chez nous sur les 3 dernières années. Fait nul face à la Juve, le Barça, City etc...
Dans les gros matchs l'ambiance est top, par contre le problème est face au petit où l'on a perdu bcp de points.
Faut se bouger le cul a tous les matchs !
La juve, le bayern ... l'ol doit être dans le même moule que ces 2 équipes !!
Je suis d'accord avec Dugenou et Juninho Pernambucano, le match face à Angers va être très difficile. Par rapport à nos concurrents directs j'ai l'impression que c'est encore nous qui avons le match le plus difficile.
Faudra que l'on soit très fort car c'est le genre d'équipe contre qui on a des difficulté "bloc bas", donc faudra qu'on reste solide pour pas ce prendre des contres ou autres, mais il faudra qu'on montre un peu plus d'automatismes et de diversités offensifs pour surprendre et contourné le bloc Angevin. On peut faire confiance à Sylvinho grosse semaine d'entrainement à huis clos je ne doute pas qu'il va y avoir beaucoup de travail sur notre jeu et d'analyse du jeu adverse. Espérons que tout ce passera bien pour nous.
Petit HS: mais je suis deg d'apprendre que Monaco va sûrement recruté Ben Yeder, et certainement d'autres joueurs rien ne dit que ça va marcher pour eux mais c'est chiant de voir qu'ils peuvent se renforcer à volonté alors que nous c'est plus galère. La lutte pour le podium va être féroce Lille semble être encore armé, Monaco va se renforcer, Sainté est quand même solide...
40 Millions de transfert + 12 millions par an de salaire, c'est de la folie pure !
Je pense pareil. Ok c'est un bon joueur mais à ce prix c'est trop !!! Je ne le vois pas au niveau d'un top club européen.
Ça tombe bien, Monaco n'est pas un top club européen lol.
Après, 40m ça ne me choque pour pour wby. C'est vraiment un bon joueur et encore jeune. Le salaire par contre c'est autre chose...
Par contre ils vont perdre rony Lopes dans l'affaire. Donc pas sur qu'ils y gagnent vraiment.
Il est beaucoup plus proche de la fin de sa carrière que du début.
Dès qu'ils entreront dans l'arène, les gladiateurs adverses devront avoir peur de l'affrontement. Malgré leurs prières, leurs jambes devront être fébriles, ils devront ressentir le souffle de la défaite.
j'imagine bien ce que veux Juninho, une ambiance pressente pour les adversaires capable d'influencer le jeu.
Il est vrai que ces dernières saisons les supporters ont été héroïques car souvent critiqués malgré des prestations plus que moyennes de l'équipe.
Mais faire adhérer les supporters au nouveau projet en leur demandant de "créer une nouvelle atmosphère à domicile", je trouve ça très bien vu.
Quand Juni va rentrer dans le stade ça va être fantastique,c'est la que les joueurs vont se rendre compte encore plus de l'importance de cet homme 👏 dommage que je peux pas être là
Idem, ça n'a pas que du bien les vacances 😤😫
😉
Angers est une équipe qui joue des qu'elle le peut ils viennent pas garer le bus comme certaines équipes c’est d'ailleurs peut être pour ça qu'on les gagne souvent...
Si on reproduit la même chose que contre Monaco ça va le faire...
Reine adelaide s'il fait encore partie d’Angers pour ce match sera d'autant plus content d'y rejouer avec nous enfin c'est un joueur qui connait très bien Dembélé et Tousart...ça serait évidemment une recrue de luxe mais certains média l'envoie ailleurs...
Il va sûrement aller à Monaco le petit Adelaïde je l'avais oublié dans mon poste précédent. Monaco ils peuvent lâcher les 20, les 30, les 40M facile non stop c'est embêtant
Oui, impatient de voir l hommage fait à juni pour son retour..
Hurler à chaque once d occasion pour l ol, pester sur les phases litigieuses etc...bref influencer le match
Hé bien perso, je ne suis pas du tout pour mettre la pression sur l'arbitre. Ni même sur les adversaires par exemple en les sifflant. Je trouve cette attitude déplorable.
Je désapprouve autant ça que les joueurs qui simulent pour obtenir une faute, gagner du temps, même s'ils sont de notre équipe.
Encourager son équipe, c'est positif. S'en prendre aux adversaires, c'est négatif et anti-sportif.
Et moi, j'aime le foot avant d'aimer l'OL.
Moimoioumoi
Je suis entièrement d'accord avec toi
Je suis d'accord avec toi. Par contre, personnellement, quand je siffle l'adversaire, que je hue l'arbitre lors d'une décision contre l'ol, etc, c'est purement par "jeu", il n'y a aucune haine. Quand je vais au stade, je laisse la bonne foi et la modération à la maison! Et à la fin du match, on redevient normal, on commente les bonnes et les mauvaises actions, etc...
Mais je suis d'accord, c'est déplorable quand il y a de l'insulte, des jets, des gestes déplacés...
Bien sûr c’est exactement à quoi sont censé être les supporters. Si il y’a plus d’ambiance à la maison de retraite avec le clone de Frédéric François...sa sert a rien les gens peuvent rester chez eux plutôt que d’aller au stade. Avec respect bien sûr,pas du genre à insulter pendant 90 min,a crier à l’injustice même pour une touche, ou à défoncé les sièges. Non,mais a pousser son équipe dans la victoire comme dans la défaite. A leur montrer qu’on les accompagnera jusqu’à la dernière seconde. J’ai toujours était admirateur des clubs sud américains par leurs ferveur,ce sont des vrais passionnés. Je parle pas des gens qui ne sont pas supporter et viennent au stade avec leur haine pour en découdre ou pour foutre le bordel NON. Je parle d’une personne qui vient au stade est oublie sa profession,ses soucis etc...et vient faire la fête tout au long du match. Le groupama Stadium doit être imprenable. Tout le monde est concerné,que l’ont vient en famille ou entre potes, femmes, enfants ,hommes tout le monde sans exception.Que les adversaires sentent que toute une ville est derrière L’OL.
Les allemands et les anglais sont en avances sur nous niveau ambiance. Après des cons y’en à partout ils n’ont pas de frontières.
Je ne fais pas beaucoup de match de championnat, principalement les matchs de coupes d'Europe. Pour moi la plus grosse ambiance au parc ol à laquelle j'ai participé c'est le match retour face à l Ajax. Pourtant au début du match je n'y croyais pas du tout, mais une fois que t'es pris dedans tu peux vite t’enflammer.
Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour l'ambiance soit énorme, et que cela face boule de neige...
Ayant repris mon abonnement après les 2 ans de pep, je retourne avec beaucoup d'envie et d'optimisme au stade et chanterai pendant tout le match (c'est vrai qu'il nous manque un chant facile à reproduire et que tous les supporters peuvent chanter pour mettre une vraie ambiance)Cette équipe et ce nouveau staff méritent qu'on les soutiennent pour qu'ils se transcendent ce qu'ils ne faisaient plus avec BG aux commandes
Juni doit être extrêmement frustré de ne pas jouer ces matchs, lui le grand compétiteur qui a mené l'OL vers tant de victoires.
Je comprend que ça le rende un peu malade et qu'il supporte plus ou moins bien d'y assister en spectateur sans pouvoir influer sur le déroulement du match. Ca viendra avec l'habitude... ou pas !
Je ne pense pas qu’il soit frustré. Il a fait son temps et à fait ses preuves. Tout ça est derrière lui place au présent et son nouveau rôle.C’est juste un petit message pour stimuler ou chauffer tout les gens qui iront au stade. Il a du se rendre compte les mois précédents sa nomination que le public n’était pas très bouillant et que l’ambiance pourrait être plus chaude.
Je ne parlais pas de ce message mais de son attitude crispée au stade, en tribune, et de son angoisse qui transparait.
Atmosphère...atmosphère...est-ce que j'ai une tronche d'atmosphère ?
Juninho, plus qu'un directeur sportif. Et ça me plait beaucoup.