L'Olympique lyonnais n'aurait pas oublié le champion du monde Steven Nzonzi. C'est en tout cas ce que révèle le média italien Corriere della Sera ce mercredi soir.
D'après le média italien Corriere della Sera, l'Olympique lyonnais attendrait la fin du mercato avant de passer à l'offensive pour l'international français Steven Nzonzi (30 ans). Les Giallorossi veulent se débarrasser de certains joueurs pour alléger leur masse salariale, mais pas à n'importe quel prix. Ainsi, la Louve réclamerait au moins 20 millions d'euros pour son milieu défensif, pour éviter une trop grosse moins-value (il s'était engagé à l'AS Roma pour 26,65 millions d'euros). De son côté, l'OL préfèrerait jouer la montre afin de récupérer le natif de Colombes à moindre coût. Cette information va à l'encontre des propos tenus par Sylvinho aujourd'hui, qui a indiqué ne pas chercher de numéro 6.
Exactement, l'information du Corriere va à l'encontre des déclarations de Sylvinho, qui a répété pour la énième fois ce que tout le staff nous explique depuis le début du mercato : celui qui a été recruté pour être le n°6 titulaire, c'est Thiago Mendes. Tousart est sa doublure, Jean Lucas peut dépanner et Caqueret, qui évolue également à ce poste, pourrait faire ses débuts en pro dans le courant de la saison.
Alors peut être qu'on nous enfume à ce sujet (après tout, le mercato reste un jeu de poker menteur) mais je ne vois pas bien pourquoi le club irait mentir à ce sujet...
Entre Bennacer, Nzonzi et Suso, on en a eu notre lot d'informations bidonnées venues d'Italie. Bravissimo.
Ya aussi eu du concret avec Andersen et Rafia... Bennacer c'est dommage car après avoir vu sa CAN, j'ai été assez séduit par le joueur !
Il ferait une excellente sentinelle, relance propre, grande expérience, excellent placement, il permettrait à Mendes de jouer à côté d'Aouar un cran plus haut. Et puis Mendes a dit lui même qu'il n'était pas un 6, il jouait dans un double pivot à Lille...
Malgré son âge,je dis oui...Mais maxi 15M
On ne cherche pas de 6, pour le moment... mais après les premiers matchs de L1, ça pourrait changer.
L'entraîneur le plus étrange que j'ai vu. Il ne veut pas de 6 car a déjà Mendès. Pourtant lors du dernier match, Mendès jouait très haut, comme un 10, sans redescendre pour défendre et sans faire preuve de la moindre agressivité. Ce qui explique en partie qu'on ait pris l'eau.
Mendes ne joue pas bien en 6, je te rejoins.
Je suis pas du tout convaincu et je pense qu'il nous faut un 6
Je suis d accord avec vous il faut prendre Nzonzi et faire monter Mendes en 8
-------------Lopes-------------
Dubois---Andersen-denayer--kone
-------------Nzonzi------------------mendes---------aouar-----
Traoré/? ------dembele----depay
Dire qu'il ne recherche pas de 6 et en vouloir, c'est le genre d'Aulas, mais de Sylvinho, ne le connaissant pas, je ne sais pas si c'est le type d'homme à agir ainsi. On verra bien.
En tout cas, même 20 millions, on peut les aligner.
Après, est-ce que Nzonzi est un joueur de qualité, c'est une autre question (pour laquelle je n'ai pas la réponse)...
ça va à l'encontre des déclarations mais sur le terrain, l'idée n'est pas b^te non plus.
Même si je sais très bien que mendes à été pris et est considéré comme le 6 de notre équipe, il le duit lui-même que c'est nouveau et qu'il doit s'adapter.
N'zonzi reste un spécialiste du poste alors pourquoi ne pas imaginer sa venue avec un repositionnement de mendes en 8 avec une excuse toute trouver : on n'as pas trouvé sur le marché le relayeur que nous souhaitions donc nous avons changé nos plans