Dans le cadre de sa préparation, la section féminine de l’Olympique lyonnais passera une semaine en Caroline du Nord, où elle disputera la Women’s International Champions Cup.
À l’image de l’été dernier, l’Olympique lyonnais fait bien partie des équipes en lice pour la Women’s International Champions Cup. Les Fenottes s’étaient alors inclinées face au North Carolina Courage (0-1) en finale de cette mini-compétition, après avoir disposé de Manchester City. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur sont d’ailleurs susceptibles de retrouver l’une de ces deux équipes en finale de cette nouvelle édition. Bien que celle-ci ne sera a priori toujours pas diffusée en France, plusieurs nouveautés ont été apportées au tournoi cette année.
Deux rencontres avant la reprise du championnat
L’Atlético de Madrid remplacera ainsi le Paris Saint-Germain parmi le plateau des clubs présents, tandis que le tournoi ne se déroulera pas à Miami, mais à Cary, en Caroline du Nord. Les Lyonnaises prendront l’avion pour rejoindre la ville voisine de Raleigh le dimanche 11 août. S’en suivront plusieurs séances d’entraînement en terre américaine, avant la première rencontre amicale de l’été pour l’OL, face à l’Atlético, le jeudi 15 août (23 h 00*). En cas de défaite, les coéquipières de Sarah Bouhaddi disputeront le match pour la troisième place le dimanche 18 août (23 h 00*). En revanche, si elles accèdent une nouvelle fois à la finale, celle-ci se déroulera dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août (1 h 00*). Le retour à Lyon devrait s’effectuer dans la foulée, puisque leur premier match de championnat aura lieu le samedi 24 août face à l’OM (15 h 30, Canal+ Sport).
*heures françaises