Les quatre matches de préparation de l’OL ont mis en lumière certains manques dans l’effectif lyonnais. Le recrutement d'un nouveau milieu relayeur apparaît notamment comme primordial.
Au regard des résultats, le bilan de la présaison lyonnaise est peu reluisant. Avec trois défaites et une seule victoire, l’OL a surtout montré qu’il était encore en rodage. Trois de ses titulaires sont partis, cinq joueurs sont arrivés et un nouvel entraîneur essaie surtout de faire assimiler à ses troupes une nouvelle philosophie de jeu. Au-delà d’une montée en puissance physique, c’est aussi à cela que sert la préparation. Durant leurs quatre matches amicaux, les Lyonnais se sont donc efforcés d’appliquer ces nouveaux « concepts » qui demandent une exigence de tous les instants et laissent très peu de place au déchet technique.
Malgré un faible temps de jeu (75 minutes) dû à une blessure au genou, Joachim Andersen se situe déjà comme l’une des principales sources de satisfaction de cette présaison. Doté d’une excellente vision de jeu et très adroit avec ses deux pieds, le Danois répond parfaitement à la demande de Sylvinho de relancer le jeu au sol depuis l’arrière. Entre sa capacité à gratter des ballons et à mettre sur orbite ses partenaires, Thiago Mendes a de son côté amené le liant et l’équilibre qui manquaient à l’entrejeu lyonnais. Mais le Brésilien aura certainement besoin d’autres joueurs devant lui pour développer du jeu. A sa gauche, Houssem Aouar répond aux attentes que son club place en lui. A droite, la situation est un plus préoccupante. Même s’ils ont montré, par séquences, qu’ils pouvaient avoir un rôle important à jouer la saison prochaine, Pape Cheikh Diop et Jean Lucas ont affiché quelques limites qui ne les placent pas dans la peau de titulaires en puissance. A l’heure actuelle, le recrutement d’un milieu relayeur apparaît donc comme indispensable.
Lyon a tout intérêt à recruter un relayeur technique
A un mois de la fin du mercato estival, les tractations ont déjà débuté mais le club rhodanien ne devrait pas lever un budget colossal pour ce dossier. L’Olympique lyonnais a déjà déboursé 63 M€ depuis le début de l’été et ne disposerait donc que d’une enveloppe de 15 M€ pour le recrutement d’un nouveau relayeur. De quoi envisager d’autres possibilités ? Le repositionnement de Thiago Mendes un cran plus haut ? Sylvinho et Juninho ont recruté l’ancien Lillois pour jouer au poste de sentinelle, ce n’est donc pas la tendance. La promotion de Maxence Caqueret ? A long terme c’est une possibilité, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. D’autant que le joueur formé à l’OL doit encore s’étoffer. « C’est un très bon joueur. Mais physiquement, il est un peu léger, un peu frêle. Je ne suis pas sûr que cela passe face à des adultes aguerris, pense notre consultant Nicolas Puydebois. Mais techniquement et dans le maniement du ballon, il peut apporter de la fluidité au jeu. Mais il faut qu’il s’épaississe pour pouvoir parfaitement s’intégrer dans le monde professionnel. »
A moins de définitivement miser sur Pape Cheikh Diop ou Jean Lucas pour prendre place aux côtés de Thiago Mendes et Housem Aouar dans l’entrejeu, l’OL n’a donc d’autre choix que de recruter. C’est de ce potentiel nouvel élément que pourrait même dépendre le projet de Sylvinho. « Le 4-3-3 demande beaucoup d’énergie aux milieux de terrain. Ce serait bien de ne pas faire l’économie d’un nouveau joueur. C’est la profondeur de banc qui fait qu’une saison peut être réussie ou pas, souligne l’ancien gardien lyonnais Nicolas Puydebois. L’OL se doit donc d’avoir au moins un joueur de plus dans l’entrejeu. Le milieu de terrain sera la clé de voûte du projet de Juninho et Sylvinho. » Les profils de Valentin Rongier et de Benjamin Bourigeaud auraient été étudiés. Plutôt besogneux, le Nantais et le Rennais possèdent en revanche des qualités techniques bien différentes. En misant sur des circuits de passes courts à l’intérieur de jeu, Sylvinho aurait tout intérêt à s’appuyer sur un joueur à la qualité technique irréprochable.
Le grand flou des latéraux
Depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais en juin 2017, Fernando Marçal n’est jamais parvenu à confirmer sa bonne saison guingampaise. D’abord titulaire à l’OL, le Brésilien a ensuite été envoyé sur le banc par Ferland Mendy. L’international français parti, Marçal a eu la chance se montrer durant la préparation, en attendant le retour de vacances de Youssouf Koné. Mais le gaucher a été freiné par des pépins physiques. Blessé lors du premier match amical contre le Servette de Genève (1-2), l’arrière gauche a rechuté face à Liverpool (1-3), mercredi. Entre-temps, il n’a pas montré grand-chose. A l’image de Léo Dubois et de Kenny Tete, à droite de la défense, l’ancien Guingampais illustre assez bien les difficultés des latéraux à appréhender la nouvelle philosophie de jeu de Sylvinho.
Très attaché à la perméabilité de son équipe, l’entraîneur lyonnais veut avant tout des défenseurs qui défendent. Le recrutement de Koné a été réalisé en ce sens. Le technicien demande également à ses latéraux de davantage se situer à l’intérieur du jeu, afin de favoriser les transmissions courtes. Pour l’instant, ces derniers éprouvent toutes les difficultés du monde à se situer, laissant souvent des boulevards sur leur côté. Dans le même temps, Rafael n’a toujours pas pu jouer à son poste de prédilection, à droite. Les blessures à répétition de Marçal posent la question légitime du recrutement d’un nouveau latéral gauche, alors que l’OL dispose toujours d’un arrière droit de trop.
En défense et en attaque, aucune arrivée sans départ
Mais l’Olympique lyonnais ne recrutera aucun nouvel élément en défense tant que personne ne partira. C’est le cas sur les côtés mais également en charnière centrale. Afin de s’attacher les services d’un nouveau joueur, le club rhodanien souhaiterait donc se séparer de Marcelo ou de Mapou Yanga-Mbiwa, qui ne répondent pas vraiment aux desseins de Sylvinho. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’entraîneur lyonnais cette semaine. A un poste clé, il serait préférable pour le technicien brésilien de compter sur un défenseur central capable de relancer le ballon proprement et de se projeter vers l’avant. En ce sens, la solution interne Oumar Solet existe également.
En attaque, l’Olympique lyonnais semble suffisamment armé. Memphis et Martin Terrier pourraient se partager l’aile gauche, alors que Moussa Dembélé devrait compter sur Amine Gouiri pour le suppléer en pointe. C’est sur le côté droit que la situation ne paraît pas aussi claire. Malgré les limites techniques qu’il a montrées durant la préparation, Bertrand Traoré ne partira pas. Sylvinho tient le Burkinabé en haute estime et a complètement fermé la porte à un départ. Comme lors des deux saisons précédentes, l’ancien joueur de l’Ajax sera en concurrence avec Maxwel Cornet pour une place de titulaire. Mais l’avenir incertain de l’international ivoirien pourrait conduire l’OL à recruter un nouvel ailier droit. Le Milanais Suso intéresserait les dirigeants rhodaniens, qui ne s’activeront qu’en cas de départ de Cornet. A deux ans de la fin de son contrat, l’attaquant s’est récemment lié à une société d’agents allemands afin de lui trouver un point de chute en Bundesliga. S’il venait à partir, l’Olympique lyonnais aurait bien besoin d’un renfort moins prévisible et beaucoup plus adroit que Traoré. Le mercato rhodanien est loin d’avoir livré son verdict.
Il faut abonder dans ce sens dans la presse pour mettre le club sous pression et ne pas se satisfaire de ce bon début de mercato...on a bien engrangé...on a plutot bien recruté jusque là..faut juste finir le travail..
Je ne sais pas comment, mais j'espère que Juninho arrivera là où JMA a lourdement échoué, à savoir faire partir les indésirables (Marçal, Marcelo, Cornet/traoré, Diop, tête)...Bref, 2-3 départs qui doivent pouvoir les ressources pour acheter nos 2 dernières recrues (Ailiers droits et N°8)..
Faut vendre Mbiwa, Tete, Marcelo, Marçal, Rafael, Diop, Tousart, Cornet, Traore, et acheter Nzonzi.
😆
Tu vends une ligne défensive entière (dont 2 titulaire de l’année dernière : Marcelo et Rafael). On se retrouve donc avec une défense sans remplaçant confirmé.
Tu vends aussi toute l’aile droite actuelle
Et tu remplace tout ça par un seul milieu de terrain défensif de 31 ans !
Allez soyons fou
:p
"il est polyvalent"
Ah j'avais oublié de mettre les valeurs !
Mbiwa (3m), Tete (10m), Marcelo (8m), Marçal (4m), Rafael (7m), Diop (8m), Tousart (20m), Cornet (22m), Traore (20m) => TOTAL 102 MILLIONS DE DOLLARS
et acheter Nzonzi 15 millions d'euros
En pleine forme notre Gnafron ^^
C'est le pichet de Saint-Jo du vendredi midi, sûrement
Ah oui ça aide bien, surtout avec l'approche du week-end. Santé Gnafron !
(à consommer avec modération et surtout adresse pour ne pas en perdre une goutte)
Gnafron en renverse toujours...
Pfiou la cote de Nzonzi s'est enflammé sur ce mercato...^^
Faut vendre, faut vendre...
Même si y a un pigeaon qui se lève tous les matins : celui qui proposera le même salaire à Mbiwa, je suis pas sur qu'il soit encore né...
Marcelo : je suis moins catégorique, reposé et en forme, il peut etre utile dans la rotation.
Un n°8 me semble indispensable, même si je pense que Jean Lucas est une pépite, il faudra une concurrence (put... pourquoi on a vendu Darder!) Pape, j'ai quand même envie d'y croire.
Bonjour et dsl pour le pavet.
intéressant
je trouve aussi qu'un petit apports d'expérience au milieu serait vraiment un plus pour l'équipe(même si je reste optimiste sur le nouveau projet mis en place).
donc pourquoi pas vendre DIOP on devrait pouvoir en tirer 15M avec ça,plus la petite enveloppe disponible tu prends NZONZI
en suite tu vends TRAORE aux anglais 20/25M, perso en doublure je préfère avoir CORNET je le trouve plus combatif et il n'est pas avare avec les efforts def/off et il peut aussi jouer en pointe.
et avec l'argent tu trouve un ailier droit capable de fournir un gros volume de jeu avec une bonne technique....là je laisse le choix du joueur (budget 20/30M) je pense qu' il y a forcément un joueur de qualité dispo à 30M + environ 10M de bonus pour avoir ce poste d'ailier droit.pourquoi pas suso après à voir.
au final ça te fait entre les ventes et les achats deux joueurs (milieu nzonzi et ailier droit suso ou un autre bon joueur)
un milieu NZONZI/MENDES/AOUAR je trouve que ça a de la gueule et tu a LUCAS.TOUSARD et les jeunes pour les rotation.
et ensuite devant à gauche: MENPHIS/TERRIER
au centre: DEMBELE/plus un jeune.
à droite: recrue/CORNET
et la def que l'on connait plus les jeunes dans la rotation.
là je serais encore plus optimiste que je ne le suis déjà par rapport au fait que notre équipe sera au top
pour le moment je suis dans l'idée qu'il faut du temps et donc forcément des ajustements mais ça va être sympa à voir si la mayo prends
allez l'OL...
Hey franchement, j'étais pas si loin avec mon premier post !
Ca semble cohérent ce que tu proposes, par contre vendre diop 15 millions c'est plus de l'optimisme mais du délire ou une faute de frappe 😉
Christophe, "pavet" est un mot qui n'existe pas !
salut
oui merci pour la remarque "pavé" c'est mieux comme ça.
et désolé,je ne me suis pas relu...
j'essaierai de faire un effort sur l'écriture pour mon prochain post.
la 1ere phase du mercato a été rapidement menée et de manière intelligente : andersen mendes, on en avait grandement besoin. Lucas, je ne suis pas sur que c'était le profil à aller chercher dans l'immédiat : je l'aurais plus pris en ajustement an cas de départ de diop par exemple mais dans la hiérarchie actuelle il est titulaire avec aouar et thiago mendes.
La direction sportive a réussi pour l'instant maintenant place à la 2ème phase d'ajustement. Il manque 2 joueurs : un relayeur et un ailier droit en remplacement de l'un des 2 présents dans notre effectif.
La difficulté sera certainement de vendre nos joueurs. Mapou (ça ne se bouscule pas ) diop, tete, traoré ou cornet voir marcelo...mais on ne vendra pas tout le monde.
Ça ferait quand même beaucoup de départs et d'arrivées (notamment dans le 11 titulaires) mais pourquoi ne pas profiter de l'arrivée d'un nouveau coach avec ses concepts pour bouleverser un peu cet effectif. Le projet est nouveau et ambitieux, profitons en pour tout renouveler
Toujours +60 millions dans les caisses, le mercato est bien maitrisé par le boss !
Marcelo > Long
Fekir > Reine-Adélaïde
Cornet > Suso
Une bonne fin de Mercato.
J'aime bien le profil Reine adelaide..mais trop jeune pour le poste à pourvoir..on veut une garantie sportive, une référence pour notre milieu..pas une énième jeune pépite..même si je le préfère à Lucas sur ce que j'ai vu..
Long, j'aime bcp cette piste..MVP défense de MLS..il doit envoyer du paté le mec..en n°3..parfait..
Suso ou Nandes..quand vous voulez..
Mbiwa ne sera jamais vendu..Par contre comment est ce possible de ne pas avoir déjà résilié son contrat.?? histoire de lui payé cash son année restante et ne pas avoir les charges patronales en plus..et sa tronche dans le vestiaire..
Pour Marcelo..on arrivera à la vendre si on le brade moins de 8M€...sans ça on attirera pas les pigeons.
Rafael partira pas, il vient de prolonger..et offre une solution à gauche et droite..
Marçal, depuis son comportement à gerber face à Génésio, j'en veux plus à l'OL..il a clairement coulé l'OL pour 2 ou 3 matchs en début de saison dernière...Génésio est une pipe, mais le joueur un salarié..et il doit respecter son employeur.
Diop pourrait partir pour 6-8M€ et encore..faut avoir des propositions..seul son club formateur se souvient de lui..
Traoré, là aussi faut accepter sa décote..il partira si on le vend 15M€ max...voir son prêt avec option d'achat obligatoire d'Everton pourrait être une bonne idée..
Tousart, je l'aime pas..je le trouve emprunté balle au pied..Mais à moins d'acheter 2 joueurs au milieu, on aura besoin de lui dans la saison..et jamais il partirait pour 20M je pense..
Tête....pareil..3-4M max...il a prouvé quoi chez nous.???
Cornet peut être bien vendu mais je crois pas que ça soit prévu...
Bref, même en étant plus réaliste sur les valeurs de ces ventes virtuelles, on a de quoi investir sur 2 gros joueurs N°8 et ailier..
Mince. Du coup mon opération n'est pas réalisable ?
AU contraire..elle devient réaliste...Pour ce qui est des ventes..
Le constat est simple et tout le monde fait le même :
il manque un 8 ( pas de 18 ans please ) et un véritable ailier droit ( qui centre du droit et pas du gauche tant qu'a faire , cette histoire de faux pied , dada de la génèse , c'est de l'enfumage ) .
Après l'OL peut dégraisser pas mal , il y a du monde , gnafron en a fait la liste ....
Valentin Rongier c'est un milieu axial pied droit .
aucune expérience internationale , encore jeune 24 ans , difficile de voir en lui le taulier qu'il nous manque au milieu ...
Benjamin Bourigeaud c'est un peu plus intéressant , 25 ans mais international U20 , pied droit aussi , mais
il est plus polyvalent et peut jouer aux trois postes du milieu .
Il est de plus un peu moins cher que Rongier ( 12 ) .
Comment peut il compter sur la chevre du burkinabe, ce mec est une vraie pipe, va falloir afficher de grands messages u stade pour le faire partir
J'ai du mal, même si ça serait potentiellement un bénéfice, à me satisfaire d'un Rongier ou Bourigeaud pour porter le costume de leader de notre milieu..
Mieux que Lucas pour l'instant, oui, pas trop cher, oui..mais on est loin du Herrera, du Joa Mario etc...
Mouais... Ce ne sont pas des noms qui font rêver! Quelquefois, on devrait rester les pieds bien sur terre pour ne pas se scratcher.
La liste de Gnafron, je crois que Spielberg a prévu d'en faire un film à succès !
Tom Hanks dans le rôle de Jean-Michel Aulas, musique de John Williams
Et traoré dans le rôle de "Wilson"....
Wilson a du ballon, lui...
et un meilleur QI football
Lacombe dans le rôle de ET
ça serait plutôt le muppet show a l'ol avec aulas et lacombe au balcon...
Houla tu vas avoir des problèmes Rastamann, de sérieux problèmes...
Ces articles ne servent qu'à faire rêver les supporters qui croient encore au père Noël...
Pas de vente, pas d'achat. C'est pas qu'on n'a pas d'argent, c'est qu'on n'a plus de place.
S'agirait pas de se retrouver avec plus de 70 joueurs pro comme Monaco alors qu'en réalité y en a même pas une trentaine qui jouent sur l'ensemble d'une saison.
Jma doit bien réfléchir entre un investissement supplémentaire sur 1 voir 2 joueurs qui augmenterait tes chances de bonnes saisons sportives donc financières et ne rien bouger au risque de perdre beaucoup de pognon.
Là est l'équation. Juni à til assez de poids pour emmener jma vers un recrutement ou comme dab c'est le boss qui dit stop
L'OL a ouvert les vannes pour les signatures des jeunes du centre de formation pour éviter de se les faire piquer trop facilement..C'est pas pour autant qu'il faut les considérer comme du groupe "PRO"..
Un salaire de joueur titulaire paye la totalité des salaires des jeunes pro du club....La pression financière n'est pas la même..et ils n'entrent pas tous dans la rotation et la constitution de l'effectif..
Les vraies problème du groupe sont ceux évoqués ci dessus..(Diop, Marçal, Marcelo, Mbiwa, Traoré, Tête)..
Ça fait déjà 6-7 indésirables..
Je parlais de l'équipe de potentiels titulaires, pas des petits jeunes qui auront droit à quelques moments sur les terrains avec l'équipe première sur l'ensemble de la saison.
Mais je suis d'accord pour ta liste Diop, Marçal, Marcelo, Mbiwa, Traoré, Tête, à laquelle je rajoute Cornet.
Départs : - Mapou - Tête - Cornet
Arrivées : - Banega - Suso
Je voudrais bien revoir Cornet cette année. Il a fini la saison en boulet de canon et arrive à maturité. C 'est un enfant de la maison, et je vous trouve un peu dur parfois avec lui, même s'il est vrai qu'il n ' pas toujours montré.
Il a quand même toujours mouillé le maillot et il reste pour moi surement le titulaire à droite ( à défaut de Traoré) cette saison même si je le préfère (comme tout le monde) à gauche.
J 'attends aussi beaucoup de Terrier , Dembélé et Aouar cette saison. Je pense que l 'on doit confier les clés à ces joueurs. Ils ont montré des capacités et maintenant ils doivent confirmer.
Pour Memphis , j 'ai bien peur qu'il "fasse encore du Memphis" cette saison ( pas un hasard si personne n 'est venu frapper à la porte cet été). La régularité, franchement je n'y crois plus avec ce mec mais quand il se met à jouer, il est vrai qu'il est fort.
Le gardien et défense centrale on a ce qu'il faut. Marcelo en remplaçant et Solet , c 'est quand même pas mal du tout. Denayer et Andersen , c 'est jeune mais talentueux. Soyons patients avec eux mais je pense que ça peut le faire.
Au milieu, c 'est sûr que ça sonne un peu creux. Fékir était pour moi le meilleur joueur de l 'équipe ( ok pas l 'année dernière mais c 'est le seul international qui était régulier avant son transfert avorté). Ndombélé , c 'était un monstre un peu nonchalant mais un monstre.
Pas facile de remplacer ces 2 là. Mendes a l 'air de convenir pour jouer un rôle un peu "polyvalent défensif". On a Tousart qui stagne un peu. Diop bof bof.
Jean Lucas , c 'est trop tôt pour moi pour juger. Aouar a aussi parfois montré des limites.
Bref un joueur en plus au milieu ne serait le luxe mais pour quel profil? Défensif (style Herrera), offensif (Suso), relayeur ,...? Pas facile de savoir...
pas facile d'ailleurs juni et maurice n'en dorment plus!!!!
Le mercato anglais va fermer et aucun de nos joueurs ne semble concerné à part peut etre Traoré mais Lyon ne veut pas le preter. Ensuite il faudra attendre 2 matchs dans les differents championnats pour que ca s'agite fin aout pour ajuster. De notre coté beaucoup de jeunes, obligé avec la youth league les autres ben ils ont pas trop joué l'an dernier alors dur dur pour un club de se lancer(diop, tete, Mapou, marcal)
Plus qu'au milieu c'est sur les côtés qu'il y a des soucis. Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau. Rafael je me demande encore les raisons pour lesquelles on l'a prolongé. Il n'a plus du tout le niveau. Tete techniquement c'est beaucoup trop faible. Marçal je ne me rappelle plus quand datait son dernier "bon" match. Même Dubois me plaît moyennement, trop lent pour un latéral et défensivement ça reste moyen. Koné c'est l'inconnue. On ne sait véritablement son niveau ni son temps d'adaptation. Et dire que pour ces latéraux, il faut compter sur Memphis et Traoré pour les aider défensivement.
Le mystère Traoré.
qui te dit que cette année ne sera pas la sienne ? lol
rien...
Il semble pas que Traoré soit interessé pour bouger à Everton, il s'agit peut etre d'un poker menteur?
Est-ce que l'interet pour Suso ne serait pas pour le faire jouer au milieu plus qu'ailier droit? Parcontre de ce que j'ai lu, Suso a des grosses lacunes en défense.
Ce qui voudrait dire que lui et Aouar n'aurait pas beaucoup d'impact physique défensif au milieu de terrain!
Si on garde Traoré, on aurait un recentrage de Cornet peut etre en pointe comme doublure de Dembele?
Je pense que Cornet a passé un palier l'année dernière et qu'il pourrait surprendre du monde cette année, si on lui laisse sa chance.
Il semble que les lacunes du milieu de terrain commence à faire consensus! ON va peut etre avoir une équipe performante pour la saison alors grace à un recrutement abouti! Isn't it!!!
Traoré est un très bon joueur n'en déplaise la majorité des supporters de l'ol je pense que sylvinho va le relancer...contre Liverpool il a été loin d’être le plus mauvais et aussi loin d'avoir été le meilleur mdrr
Si le coach est aussi affirmatif sur Traoré qu'il est raconté dans l'article alors c'est qu'il a vu des choses qui nous ont échappées. Après des fois ce qu'on raconte...
Faudra quand même qu'on m'explique un truc sur le mercato du milieu de terrain.
On décide ce jouer en 4-3-3, donc avec la possession de balle dans 95% des match (si on enleve au moins 4 matchs de ligue des champions et les confrontations contre paris en championnat). Et qu'est ce qu'on recrute pour remplacer Ndombele? Juan Lucas, présenté pour le club lui même comme un profil box to box. Alors pour l'instant sur son niveau, c'est pas fou mais on doit encore attendre avant de se prononcer mais déja en matière de profil c'est complètement incohérent.
Et sur les match amicaux, pour se préparer on choisit de jouer contre Arsenal et ensuite Liverpool rien que ca, quel intérêt pour bosser le fond de jeu et les automatisme? On va en jouer très peu des équipes de ce niveau cette saison.
Ou alors, la méthode Silvinho, c'est le jeu en contre attaque vite vers l'avant mais c'est pas ce qui a été annoncé. Si quelqu'un peux m'expliquer?
Les matchs amicaux étaient peut-être programmés avant la nomination du coach...
C'est certain pour Arsenal au moins
JMX1903, pourquoi ça serait incohérent de mettre un profil de box to box dans un 4-3-3 ? Toutes les équipes qui jouent dans ce schéma ont un ou deux joueurs de ce profil
Ce n'est pas le vraiment le profil box to box qui me dérange, mais le profil box to box exclusif. Pour moi un milieu à 3 qui joue face à a un bloc bas, va pouvoir mettre en danger l'équipe adverse d'abord par du jeu fluide au milieu avec le moins de une touche de balle possible essentiel à la préparation pour mettre les attaquants dans les meilleurs condition possible pour faire des différences ensuite.
Et pour l'instant le peu que j'ai de Juan Lucas, je n'ai pas vu un joueur qui se déplaçait être les lignes avec des prises d'informations sans ballon quasi obsessionnel pour jouer à une touche le plus souvent possible. Je pense que Caqueret à plus ce profil mais on parle la encore de jeune joueur, c'est évident qu'il faut un taulier au milieu pour ca. Pour moi un jeu de possession c'est ca.
Il nous manque un très bon ailier.
Comme pouvait l être pepe à Lille.
C est à dire un joueur avec un très bonne vitesse. Que n ont pas Memphis, ni terrier
Une bonne endurance, et l envie de défendre que n ont pas Memphis et traore
Une régularité dans les exploits individuels. Ça aucun de nos attaquants ne l'a.
Une vision du jeu, permettant de faire marquer ses équipiers, seul terrier l a, et Memphis quand il est dans un bon jour.
Terrier, Memphis traore cornet ont tous un gros défaut, qu on ne peut pas grandement améliorer à leur âge.
Sarr le rennais pourrait être une bonne recrue ( un échange sarr/ tousard serait bien, ils veulent remplacer André)
Rapide, il défend un minimum, vision de jeu pas mal,
Il n y a que ds la régularité des exploits individuels qu il doit progresser
Oui vitesse et centre, des profil Malouda, Giuly, Wiltord etc
C est ça.
Suso, et c'est réglé ! Simple, non ?
Il a embouteillage devant pour peu de spécialiste des ailes- en 433 de possession c’est pas forcent bon des ailiers sur leur mauvais pied. Quittr à permuter à l’occasion, moi je préférerais voir des débordements et des centres, pas vous ?
C est clair,
Il Vaudrait mieux voir traore à gauche, centrer pour dembele
Je me demande aussi où est le jeu haut sur le terrain dont parlait le coach. Le pressing à la recup ok mais le pressing haut bof bof. Ok un de nos deux 6 monte sur le dc et ensuite? Je le trouve très bas ce jeu haut en fait. Ca manque de cohérence. Patience
jE NE SUIS PAS CONVAINCU DE TRAORE SUR LE POSTE D'AILIER DROIT
IL NOUS FAUT UN N°8 PHYSIQUE ET TECHNIQUE, CAPABLE DE JOUER 6 POUR UNE PLACE DE TITULAIRE
Pas la peine d'urler on a compris
https://fr.m.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-touche-de-verrouillage-des-majuscules
Mais sinon t'as raison sur le fond 😉
N'IMPORTE QUOI. Bof
@Jérome88
Le fait d'écrire en lettres capitales revient à HURLER. Si tu dois t'exprimer, fais-le en lettres minuscules. 🙂
------------------------------------LOPES---------------------------------
DUBOIS----------------ANDERSEN-----------------DENAYER------------KONE
----------------------------------MENDES -------------------------------
----------------------????????------------------------AOUAR-------------
?????-------------------------NDEMBELE-----------------------DEPAY/TERRIER
heu je pense qu'il ya une erreur, t'as bien mis Dubois aillier gauche en concurrence avec memphis???
C'est terrier, mais c'est vrai qu'il se ressemble un peu physiquement 😉
Dans l'article l'analyse sur le milieu de terrain qui nous manque tient la route. Diop semble avoir du mal à suivre. L'argument sur Caqueret qui manque de physique peut s'entendre aussi.
En revanche se faire une idée sur Jean Lucas avec le peu qu'on a vu c'est aller beaucoup trop vite. Ce joueur est en train de digérer tout ce qui a changé dans son environnement, nouveau continent, nouvelle langue, nouveau championnat, nouveaux partenaires... Il a clairement été très assidu aux consignes de son coach durant les matchs de préparation. Il cherche à faire au mieux tout ce qu'on lui demande en pressing et en positionnement défensif et il le fait très bien, presque scolairement. Il joue donc avec la même prudence en phase offensive. Mais lorsque Sylvinho lui demandera de se lâcher je n'ai aucun doute qu'il suivra de la même façon les instructions. A ce moment-là seulement les supporters pourront découvrir son talent. Le coach sait déjà certainement ce qu'il peut attendre de lui durant cette saison.
Tout ça pour dire que si Juni et Sylvi décident de ne pas recruter de nouveau milieu c'est qu'ils ont une autre vision que la notre.
J'espère vraiment que tu as raison parce que sinon notre milieu va prendre l'eau comme la saison dernière...
Selon l equipe, Sylvinho à déjà des doutes sur le travail défensif de Memphis.
- le mettre en pointe. Impossible dembele est bien plus utile.
- passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1. Ça peut paraître bien, mais ça veut dire, affaiblir notre milieu de terrain, et se retrouver avec 6 à 7 joueurs pour 2 places. Et demander à des traore, terrier cornet, de défendre encore plus.
Impossible
Le nombre de fois où memphis n a pas fait 3 mètres pour presser la relance adverse, ce qui a causé un but et à chaque on met ça sur le dos de la défense.
Memphis c est plus de problèmes que de solutions.
Memphis nous oblige à jouer en 4-4-2, mais on a pas les joueurs pour.
Le problème semble encore et toujours être notre milieu de terrain, même si je n'ai pas vu les matchs de préparation. Il nous faut plus d'impact physique et des mecs qui se bougent intelligemment. Je ne comprends pas qu'on n'est pas recruté Nzonzi qui coûte à priori 20m€ pour faire monter Mendes d'un cran. On aurait là un milieu de terrain expérimenté et complémentaire... Au lieu de ça on se retrouve avec deux milieux inexpérimentés aux côtés d'Aouar, Diop et Lucas, c'est à dire des paris... A moins bien sûr que Syvinho change son fusil d'épaule et titularise Tousart en 6 pour faire monter Mendes dans le coeur du jeu, mais là aussi on perd au change avec Nzonzi...
Depuis le début de la préparation, on peut constater une chose, Genesio n'était pas l'unique responsable de lanimation du jeu lyonnais.
Les matchs de prépa sont dans le jeu effrayant, mauvais positionnement individuelle et collectif, beaucoup de déchets dans les passes moyennes et courtes, des ailiers qui on 3 voir 5 secondes de retard sur leur repli defensif, une maîtrise technique au milieux très faible (conservation du ballon) seul depay et aouar ressorte du lots. En phase défensive des boulevards dans les intervalles et un manque de réactivité et d'agressivité flagrant.
Je suis heureux de l'arrivée de sylvinho et juninho, la philosophie annonce me plais. Mais on peut constater que les joueurs acheté c'est dernière année étaient cible pour... l'efficacité et non la créativité. Dembele il marque des buts c'est vrai mais que c'est pauvre dans le jeu, depay et traore deux très bon frappeur de ballon mais dans l'animation il ne font pas de différence.
Le départ de mon fekir est une grosse grosse perte. Mais les plus grosse perte on les a déjà connu, lacazette, tolisso, umtiti, gonalons, grenier, ferri... Cette génération doré que nous avons perdu, et qui pour moi depuis la génération juninho est celle qui m'a offert le plus beau des spectacles, souvenez vous la saison 2014-2015 442 losange elle était irrésistible même dans là défaite les joueurs donne tous et cette année la nous finissons à 5 points de Paris avec plus dexpérience le titre était à nous.
On parle de suso est ce serai une bonne nouvelle mais il en faut un deuxième, pour ça je suis pour la vente de dembele et l'achat dans milieux offensives de haut niveau technique.