Jürgen Klopp est revenu sur la victoire des siens face à l’Olympique lyonnais (3-1), mercredi. L’entraineur de Liverpool s’est montré élogieux envers l’OL.
Jürgen Klopp n’a pas manqué de féliciter l’Olympique lyonnais à l’issue de la confrontation à Genève, mercredi soir. Malgré la victoire de Liverpool (3-1), l’entraineur allemand a loué la vitesse de projection du trio d’attaque lyonnais. « Lyon est une très bonne équipe avec une attaque très rapide avec Depay, Traoré et Dembélé, surtout en première mi-temps. » L’ex-entraineur de Dortmund a même été surpris par la corpulence des joueurs de l’OL. « Quand j’ai vu la composition d’équipe et leur physique, je me suis dit « différente classe de poids ». »
Klopp compare les difficultés de l’OL à celles de Liverpool
Jürgen Klopp a trouvé l’Olympique lyonnais « dans une bonne forme », ce qui l’amène à penser que « tout ira bien pour Lyon ». Selon lui, l’OL et Liverpool rencontrent des difficultés similaires en championnat. « Je ne suis pas sûr de ce que fait le PSG en ce moment, c’est probablement aussi difficile que nous avec Manchester City. » Reste à savoir si Lyon s’approchera autant du PSG que Liverpool de City.
il peut faire le seigneur l'ami kloop on tire pas dans la même catégorie
Clairement.
J'ai été vraiment impressionné par ce qu'il a mis en place. Hier, au stade, tout ça saute aux yeux: le pressing haut et par "à-coups", le redoublement de passes entre les lignes, les latéraux qui profitent des appels des ailiers. Tactiquement, c'est très abouti (et très fort).
c'est le top niveau,la marche a franchir pour nous reste immense.
Et les mecs, ça fait combien de temps qu'il est à Liverpool l'ami Klopp ?
Et justement, lui aussi avait promis un changement de style radical lorsqu'il est arrivé.
Et ça lui a pris presque 18 mois pour arriver à mettre en place totalement ce qu'il souhaitait.
Donc oui, il va falloir du temps à l'OL pour faire sa mue. On a subi 3 ans de purge, on peut raisonnablement attendre quelques temps que le projet de jeu et les préceptes du nouvel entraîneur soient intégrés par les joueurs.
Tout à fait Altheos. Le Liverpool de Klopp est une machine bien huilée qui a mis du temps à se mettre en route, pareil pour Guardiola à City. Pour pouvoir se faire une idée du temps que cela prend pour mettre en place un système qui tient la route il faut effectivement au moins une saison voire 18 mois.
Ma théorie c'est que la direction sportive a volontairement voulu avec ce match se confronter à des équipes avec une philosophie proche de ce que veut mettre en place Sylvinho pour pouvoir les étudier à la vidéo. Pouvoir se comparer à une équipe qu'on a affronté permet d'analyser plus concrètement un système qu'on veut reproduire.
Tout à fait, je n'ai pas dis le contraire.
Je constate juste la hauteur de la marche par rapport à ce qu'on veut mettre en place.
IL est gentil car memphis a été transparent et traoré a fait du traoré ; à savoir s'empaler sur la défense sans jamais passer .
Magnifique match entre mes 2 équipes favorites.
Personnellement j'ai peur. Toujours la même chose on ne défend pas ensemble et on attaque pas ensemble. Mais je suis patient.
Est-ce que les supporters qui payent leurs abonnement au stade vont être patient? J'en suis pas sûr.
Est-ce que notre Président sera patient? J'en suis moins sûr.
Ce n'est pas cette année qu'on va titiller le PSG.
Allez Lyon et j'espère que Liverpool va gagner le championnat
Pourquoi les supporters au stade ne seraient pas patients ? Ils ont supportés des matchs médiocres avec des entraineurs médiocres depuis 5 ans. C'est pas comme si on avait gagné des titres chaque saison, ou des finales régulièrement ou même que l'on se régalait chaque semaine en voyant jouer notre équipe
Pas de défaitisme. Les champions n'ont marqué que deux buts dont un très heureux.
zut j'ai cliqué sur report comment lol
oui on peut voir la chose ainsi mais lopes a encore sauvé la baraque d'une lourde défaite qui aurait fait tache .
Franchement on aurait pu en prendre 5 et ce n'est pas rassurant c'est le moins que l'on puisse dire
On est un peu tjr dans le même schéma (les supporters), un bon match et c’est l’apothéose, un mauvais match (et celui d’hiet en était un) et on est défaitiste.
Tout va bien, on pourra faire un bilan en décembre.
On repart sur de nouvelles bases, notre défense va être bonne, c’est Fort probable. Notre milieu a du boulot, mais si Silvinho est aussi bon que Juni le prêtant, je m’inquiète pas trop, niveau offensif, on a du matos aussi, alors oui ça va pas être du Liverpool dès le mois de septembre, mais on ne devrait pas avoir à attendre 2ans avant de voir des résultats.
Allez l’OL !