Premier joueur brésilien de l'histoire d'Arsenal, Sylvinho va retrouver son premier club en Europe, ce dimanche après-midi dans le cadre de l'Emirates Cup.
Entre 1999 et 2001, c'est à Arsenal que Sylvinho a commencé son apprentissage du football européen. Le latéral gauche d'alors débarquait des Corinthians pour découvrir une nouvelle culture, un nouveau football. Dix-huit après son départ, c'est dans le peau d'entraîneur de l'Olympique lyonnais que le Brésilien va retrouver son premier club en Europe. « Je reviens à Arsenal avec une très grande fierté. Je suis déjà ému à l’idée de retrouver ce club, a confié le technicien, vendredi. Pour l’histoire, j’étais le premier Brésilien que recrutait Arsenal, c’était une très grande responsabilité pour moi. Je respecte l’entité Arsenal, je respecte l’entraîneur (Unai Emery), Edu Gaspar (le directeur technique), ce sera une belle et grande journée avec beaucoup d’émotions. Ce match va être important pour notre croissance. »
Sylvinho s'attend à un match intense
Défait lors des ses deux premiers matches de préparation (contre le Servette de Genève [1-2] et le Genoa [3-4]), l'OL a affaire à un opposition encore plus relevée, ce dimanche après-midi dans le cadre de l'Emirates Cup. « C’est une grande équipe avec de grands joueurs, très bien dirigés par leur entraîneur. C’est du très haut niveau d’un point de vue technique, a souligné Sylvinho. Il y a beaucoup d’intensité dans cette équipe, comme beaucoup d’équipes en Premier League. » Ses hommes sont prévenus.
Il faudra aligner une équipe performante pour ne pas se faire rouler dessus par Arsenal
En défense j'espère que Solet sera associé à Denayer. J'aimerais voir :
Lopes - Rafael Denayer Solet Marçal - Thiago Mendes Jean Lucas Diop - Cornet Memphis Terrier
Cornet n'est pas dans le groupe revient le 1er aout.
Ca reste un match de préparation, à 2 semaines des debuts de saison et avant les derniers remaniements d’effectif, l’intensité ne sera sûrement pas maximale. On devrait pouvoir en tirer quelques enseignements, mais sûrement aucune conclusion. Hâte de voir nos recrues à l’œuvre et surtout d’observer l’organisation tactique défensive
Hâte de voir Andersen effectivement. Et le trio Mendes Lucas Aouar.
Et voir si Sylvinho compte décaler Memphis sur le côté gauche ou pas, ce match en sera une indication.
Les matches de preparation servant à mettre en place les automatismes autant mettre pour la première mi-temps ce qui se rapprochera beaucoup à l'équipe type.
Il y des chances que l'équipe qui va débuter ressemble à
Lopes - Dubois Denayer Andersen Marcal - Mendes Lucas Aouar - Traore Dembele Memphis.