Présent avec le groupe professionnel depuis la reprise, Rayan Cherki est redescendu avec la réserve, cette semaine. L'attaquant fait partie du groupe qui affrontera Bourg-en-Bresse Péronnas, ce samedi.
A seulement 15 ans, Rayan Cherki a pris part au début de la préparation du groupe professionnel de l'Olympique lyonnais. Après une semaine de stage à Tignes, l'attaquant a ensuite disputé ses premières minutes en pro contre le Servette de Genève (1-2), il y a deux semaines. Resté sur le banc contre le Genoa (3-4), le week-end dernier, le petit prodige rhodanien va désormais poursuivre son apprentissage avec la réserve de l'OL. Même s'il a encore participé à quelques entraînements avec l'équipe première, l’international U16 français est effet redescendu avec la Pro2 cette semaine. Le droitier a même été convoqué par Gueïda Fofana pour affronter Bourg-en-Bresse Péronnas en match de préparation, ce samedi.
Doublement surclassé la saison prochaine
Dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, Rayan Cherki pourrait quand même réapparaître avec le groupe professionnel. L'Olympique lyonnais a en effet formulé une demande de dérogation de double surclassement pour que sa pépite puisse évoluer en National 2 et en Ligue 1 la saison prochaine. Alors qu'il aura 16 ans en août, le joueur formé à l'OL pourrait ainsi battre des records de précocité.
Dommage...
C'est trop pour jouer un finale, contre ARSENAL;
Normal , logique et plein de bon sens.
La prepa avec le groupe pro c'était un petit kdo bonus pour sa signature .
Il est encore en pleine formation , et elle est loin d'etre finie , faut pas bruler les tapes ( pour mon plus grand bonheur ce n'est pas le genre de la maison 🙂 ) .
Faut qu'il prenne un peu physiquement parce qu'en L1 il va voler parfois et les tacles ne seront pas les memes que pour les amicaux .
Dans 1 ou 2 ans il fera ses debuts et j'attends ca impatiemment ^^
Il va faire tres tres tres mal lui
Exactement dans 1 an quelques bouts de matches pat ci par la, disons 10 sur l'ensemble de la saison. Et dans 2 ans on le met en concurrence avec les autres. Ou avant s'il est vraiment excellent en réserve. Comme Mbappé en son temps. Et surtout ne pas oublier de le prolonger le + tot possible
S'il est bon dans 1 an un gros va nous l'acheter hélas.
Il jouera pas en prpo , et puis les gros etait deja la cette annee et crois moi aulas a pas bataillé comme ca pour le vendre dans 1 ans il partira pas avant ses 20 22 ans pour moi
Il promet énormément on est tous d’accord mais il est nécessaire qu’il fasse ses classes en Nal 2.
Après tout en étant raisonnable avec lui pour ne pas trop l’exposer physiquement s’il prouve sur le terrain qu’il a le niveau il faudra l’integrer petit à petit en L1.Je fais confiance au staff pour faire au mieux.
C’est vrai qu’il est quand même très jeune notre Gone. Allez Rayan fait nous rêver
Il faudrait pourtant Qu’il puisse se frotter avec les pros car s’il ne joue pas, il va prendre la tangeante..
Je ne suis pas d’accord quand tu es bon tu joues quelque soit ton âge
Le match amical je n’ai pas senti qu’il n’avait pas le physique pourtant sur d’autres jeunes ça se voit vraiment qu’ils ne sont pas prêts
Il a été bon j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on l’envoie au niveau inférieur
Vous trouvez ça normal mais pas moi quand quelqu’un est bon il doit jouer mbappe n’aurait jamais joué à vous écouter
Si il a le niveau il joue point s’aguerrir pendant 1 ou 2 ans ce sont des conneries le petit il a quelque chose dans les jambes
Tu as raison sur le principe. Maintenant ce sont quand même ses entraineurs qui sont les mieux placés pour savoir s'il est prêt.
Bien que je soit également impatient de le voir évoluer avec les pros,il ne faut pas non plus négliger l'aspect physique d'un jeune joueur de 16 ans.
S'il se blesse sa progression sera ralentie
Outre l'aspect phyisque, il y a surtout l'aspect psychologique. Ce n'est qu'un ado. Tout pourrait très bien se passer, mais cela pourrait aussi mal se passer et avoir des conséquence profondes sur son mental. Un ado c'est fragile, il faut y aller doucement, progresivement, pour le protéger.